Comme ca ton programme testera le lien et si échec, permettra à l'utilisateur d'importer manuellement le fichier.
@anonyme899 : contacte moi via l'onglet contact du fichier XL. Je vais te donner un lien privé quil faudra coder en dur.
Comme ca ton programme testera le lien et si échec, permettra à l'utilisateur d'importer manuellement le fichier.
Comme ca ton programme testera le lien et si échec, permettra à l'utilisateur d'importer manuellement le fichier.
Bonjour, merci pour les efforts que vous faites vous deux.
si besoin je peux aussi recetter l'outil.
je m'étais proposé, mais en me trompant de file, sur la file PP points pivots - Solution stable pour tous V2 .
voilà si besoin faites le moi savoir.
Bon courage pour la suite.
si besoin je peux aussi recetter l'outil.
je m'étais proposé, mais en me trompant de file, sur la file PP points pivots - Solution stable pour tous V2 .
voilà si besoin faites le moi savoir.
Bon courage pour la suite.
Merci
ACtuellement j'attends des codes FTP pour automatiser la connexion du programme sur le fichier de Robin Hood.
Ensuite on pourra attaquer les tests.
a+
Eric
ACtuellement j'attends des codes FTP pour automatiser la connexion du programme sur le fichier de Robin Hood.
Ensuite on pourra attaquer les tests.
a+
Eric
Hello, Nice je reste aux aguets
Bravo pour ton initiative
Bravo pour ton initiative
Bon ça y est le téléchargement des data de RobinHood est en place.
Donc on a vraiment maintenant du Tout automatique.
Voici comment procéder:
PRÉPARER PRT:
FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME:
1) il faut utiliser une police de caractères particulière: ARIAL
Donc il faut aller dans OPTIONS/ OPTIONS DE L'ESPACE DE TRAVAIL puis POLICES
Choisir POLICE: ARIAL et STYLE:STANDARD
AU niveau de la taille, il ne faut pas mettre le curseur trop à droite ni trop à gauche. Pour commencer , mettre le curseur assez proche du centre. 2) ll faut faire attention de ne pas laisser trop de données sur le côté des fenêtres.
Comme ici: Il suffit de cliquer gauche sur l'une des valeurs, 11740.6 et décocher AFFICHER LE DERNIER PRIX. Ce n'est pas necessaire de tout enlever mais moins il y en aura mieux ce sera. En plus au niveau de la lisibilité du graph pour le tradeur, ça me semble mieux.
l'objectif est d'arrivée à quelque chose comme ça: 3) Maintenant il va falloir créer la fenetre pour le Spread Future/Cash
Cliquer sur le menu AFFICHAGE puis Choisir SPREADS
Sur le page qui va s'ouvrir nous allons créer le spread pour CAC/DAX/DOW/NQ
Donc cliquer sur la clé à côté du mot spread.
Mettre le nom en haut: DAX , puis cliquer sur rechercher valeur 1, dans recherche taper dax, puis cliquer sur recherche. La valeur 1 doit être le futur donc chercher JUIN 2019 et le choisir.
Faire la même chose pour valeur 2 mais choisir le cash.
on obtient cela: Puis cliquer sur AJOUTER.
Faire la même chose pour les 3 autres puis laisser les indices se mettre dans l'ordre alphabétique. On obtient cela:
Donc on a vraiment maintenant du Tout automatique.
Voici comment procéder:
PRÉPARER PRT:
FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME:
1) il faut utiliser une police de caractères particulière: ARIAL
Donc il faut aller dans OPTIONS/ OPTIONS DE L'ESPACE DE TRAVAIL puis POLICES
Choisir POLICE: ARIAL et STYLE:STANDARD
AU niveau de la taille, il ne faut pas mettre le curseur trop à droite ni trop à gauche. Pour commencer , mettre le curseur assez proche du centre. 2) ll faut faire attention de ne pas laisser trop de données sur le côté des fenêtres.
Comme ici: Il suffit de cliquer gauche sur l'une des valeurs, 11740.6 et décocher AFFICHER LE DERNIER PRIX. Ce n'est pas necessaire de tout enlever mais moins il y en aura mieux ce sera. En plus au niveau de la lisibilité du graph pour le tradeur, ça me semble mieux.
l'objectif est d'arrivée à quelque chose comme ça: 3) Maintenant il va falloir créer la fenetre pour le Spread Future/Cash
Cliquer sur le menu AFFICHAGE puis Choisir SPREADS
Sur le page qui va s'ouvrir nous allons créer le spread pour CAC/DAX/DOW/NQ
Donc cliquer sur la clé à côté du mot spread.
Mettre le nom en haut: DAX , puis cliquer sur rechercher valeur 1, dans recherche taper dax, puis cliquer sur recherche. La valeur 1 doit être le futur donc chercher JUIN 2019 et le choisir.
Faire la même chose pour valeur 2 mais choisir le cash.
on obtient cela: Puis cliquer sur AJOUTER.
Faire la même chose pour les 3 autres puis laisser les indices se mettre dans l'ordre alphabétique. On obtient cela:
UTILISATION DU PROGRAMME:
Telecharger le programme et le copier dans un repertoire. Il n'y a aucune installation.
Chez moi j'ai plusieurs écrans avec des résolutions différentes donc je suis obligé de faire un clic droit sur le programme puis PROPRIETES puis COMPATIBILITE puis MODIFIES LES PARAMETRES PPP ELEVES puis dans la fenetre qui s'ouvre cocher sur "Remplacez le comportement de mise à l'échelle ppp élevée et laisser Application puis faire ok
Lancer le programme
Cliquer sur START
Le programme commencer par télécharger le fichier de RobinHood avec les datas du jour. Le fichier est télécharger dans le répertoire du programme.
1) La première chose à faire est de choisir l'écran sur lequel le programme va devoir intervenir, c'est à dire l'écran sur lequel il y a les fenêtres de PRT. 2) Ensuite il faut choisir les fenêtres qui devront afficher les points pivots futures.
Quand vous bougez la souris, un cadre bleu doit apparaître sur la fenêtre. (seulement DAX et DOW pour l'instant). Il suffit de cliquer sur le carré bleu en haut à gauche. ATTENTION un clic gauche.
la fenêtre devient alors verte. En (re)cliquant sur le carré vert , elle repasse verte.
Attention , pour commencer ne pas choisir trop de fenetres. Cela pourrait ralentir le programme.
Quand la selection est terminée. Faire un clic sur un carré bleu ou vert mais ATTENTION un clic droit cette fois.
3) Pour terminer , il faut indiquer au programme où est placé la fenêtre SPREADS , pour cela il suffit de passer la souris au dessus de la fenêtre.
Telecharger le programme et le copier dans un repertoire. Il n'y a aucune installation.
Chez moi j'ai plusieurs écrans avec des résolutions différentes donc je suis obligé de faire un clic droit sur le programme puis PROPRIETES puis COMPATIBILITE puis MODIFIES LES PARAMETRES PPP ELEVES puis dans la fenetre qui s'ouvre cocher sur "Remplacez le comportement de mise à l'échelle ppp élevée et laisser Application puis faire ok
Lancer le programme
Cliquer sur START
Le programme commencer par télécharger le fichier de RobinHood avec les datas du jour. Le fichier est télécharger dans le répertoire du programme.
1) La première chose à faire est de choisir l'écran sur lequel le programme va devoir intervenir, c'est à dire l'écran sur lequel il y a les fenêtres de PRT. 2) Ensuite il faut choisir les fenêtres qui devront afficher les points pivots futures.
Quand vous bougez la souris, un cadre bleu doit apparaître sur la fenêtre. (seulement DAX et DOW pour l'instant). Il suffit de cliquer sur le carré bleu en haut à gauche. ATTENTION un clic gauche.
la fenêtre devient alors verte. En (re)cliquant sur le carré vert , elle repasse verte.
Attention , pour commencer ne pas choisir trop de fenetres. Cela pourrait ralentir le programme.
Quand la selection est terminée. Faire un clic sur un carré bleu ou vert mais ATTENTION un clic droit cette fois.
3) Pour terminer , il faut indiquer au programme où est placé la fenêtre SPREADS , pour cela il suffit de passer la souris au dessus de la fenêtre.
Ca y est c'est parti, normalement vous devriez voir apparaitre les points pivots sur les fenetres selectionnées.
Nous sommes le week end et le spread n'est pas bon. En effet , le programme n'arrive pour l'instant pas à le prendre correctement. On voit sur mon programme 14,5 , qui s'affiche 4 fois, alors qu'il devrait y avoir le spread des 4 indices.
Bon j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de plantages. Chez moi je l'ai testé sur 3 PC avec windows 10 et çà fonctionne partout.
J'ai testé au boulot et ça fonctionne aussi , toujours sur Windows 10.
.
Nous sommes le week end et le spread n'est pas bon. En effet , le programme n'arrive pour l'instant pas à le prendre correctement. On voit sur mon programme 14,5 , qui s'affiche 4 fois, alors qu'il devrait y avoir le spread des 4 indices.
Bon j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de plantages. Chez moi je l'ai testé sur 3 PC avec windows 10 et çà fonctionne partout.
J'ai testé au boulot et ça fonctionne aussi , toujours sur Windows 10.
.
Voici le lien. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0zbJQKRf
Bons tests !
S'il y a plantage , merci de me donner les infos qui s'affiche sur la fenêtre (aller dans détails et faire un copier coller)
Ps: je constate que ce message est mon 666ième. n'y voyez aucun signe maléfique
Bons tests !
S'il y a plantage , merci de me donner les infos qui s'affiche sur la fenêtre (aller dans détails et faire un copier coller)
Ps: je constate que ce message est mon 666ième. n'y voyez aucun signe maléfique
Voici déjà une nouvelle version après deux heures de boulot ce matin.
Correction sur les points pivots du DOW, et ca y est il récupère le spread même le week end
J'ai ajouté l'affichage des dates pour les points pivots , cela permet de voir si ils sont à jour.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1hOfIAoJ
J'espère avoir des retours pour savoir si je vais dans le bon sens ...
Correction sur les points pivots du DOW, et ca y est il récupère le spread même le week end
J'ai ajouté l'affichage des dates pour les points pivots , cela permet de voir si ils sont à jour.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1hOfIAoJ
J'espère avoir des retours pour savoir si je vais dans le bon sens ...
Hello anonyme899!
Je suis en train de tester. Ca bloque à l'étape 3 pour moi pour la sélection de la fenêtre spreads. Je passe la souris sur la fenêtre mais il ne se passe rien.
Je t'ai mis en PJ la fenêtre du programme affiché à ce stade.
Je suis en train de tester. Ca bloque à l'étape 3 pour moi pour la sélection de la fenêtre spreads. Je passe la souris sur la fenêtre mais il ne se passe rien.
Je t'ai mis en PJ la fenêtre du programme affiché à ce stade.
Salut
Merci pour le test
Voici une nouvelle version http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kIuWEOWY
Normalement quand tu as finis de selectionner les fenetres tu fais un clic droit sur l'un des carrés vert ou bleu , ensuite il faut aller sur la fenetre spread.. normalement à ce moment la , le nom de la fenetre survolée doit s'afficher sur mon prog ainsi on verra le nom de la fenetre.
CHez moi elle s'appelle spread .. je serai étonné que cela ne soit pas le cas chez toi ..
as tu pensé à cliquer droit pour valider les fenetres selectionnées?
Merci pour le test
Voici une nouvelle version http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kIuWEOWY
Normalement quand tu as finis de selectionner les fenetres tu fais un clic droit sur l'un des carrés vert ou bleu , ensuite il faut aller sur la fenetre spread.. normalement à ce moment la , le nom de la fenetre survolée doit s'afficher sur mon prog ainsi on verra le nom de la fenetre.
CHez moi elle s'appelle spread .. je serai étonné que cela ne soit pas le cas chez toi ..
as tu pensé à cliquer droit pour valider les fenetres selectionnées?
En fait , je vois qu'il y a la frequence de rafraîchissement de l'écran donc la fenêtre est bien détectée
Tu peux me faire juste une copie d'écran ainsi je verrai peut etre quelque chose.
Moi j'ai laissé tourner toute la journée et ca fonctionne nickel . Il doit pas y avoir un gros pb,
Moi j'ai laissé tourner toute la journée et ca fonctionne nickel . Il doit pas y avoir un gros pb,
Salut Ericsson,
Avant tout, ayant suivi les différentes files, un grand merci pour vos développements à toi et RobinHood!
Espérant pouvoir aider un minimum, j'ai essayé ton programme.
J'ai windows 7 sur un portable et affiche mes fenêtres PRT sur 2 écran 27".
J'ai un problème semble-t-il à la fin de ta procédure: en effet, lorsque je mets la souris sur la fenêtre spread le programme affiche cac au lieu de dow sur quoi j'ai fait ma sélection. Pourtant, je n'ai enregistré qu'un seul spread dans la fenetre SPREAD, celui du DOW.
Par ailleurs, aucun PP ne s'affiche.
Je te mets ma capture d'écran.
)
2 questions supplémentaires:
1) Curieusement dans ma fenêtre spread, je n'ai pas le dax JUIN 2019 mais celui de SEPT 2019!?!
2) Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu dis qu'il faut cliquer droit sur une fenêtre bleue ou verte? Pour moi, elle doit être forcément verte puisque c'est celle que l'on a sélectionnée.
Merci pour ton aide et ton travail de dingue une fois encore! (Je n'oublie pas RobinHood biensûr...)
Avant tout, ayant suivi les différentes files, un grand merci pour vos développements à toi et RobinHood!
Espérant pouvoir aider un minimum, j'ai essayé ton programme.
J'ai windows 7 sur un portable et affiche mes fenêtres PRT sur 2 écran 27".
J'ai un problème semble-t-il à la fin de ta procédure: en effet, lorsque je mets la souris sur la fenêtre spread le programme affiche cac au lieu de dow sur quoi j'ai fait ma sélection. Pourtant, je n'ai enregistré qu'un seul spread dans la fenetre SPREAD, celui du DOW.
Par ailleurs, aucun PP ne s'affiche.
Je te mets ma capture d'écran.
)
2 questions supplémentaires:
1) Curieusement dans ma fenêtre spread, je n'ai pas le dax JUIN 2019 mais celui de SEPT 2019!?!
2) Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu dis qu'il faut cliquer droit sur une fenêtre bleue ou verte? Pour moi, elle doit être forcément verte puisque c'est celle que l'on a sélectionnée.
Merci pour ton aide et ton travail de dingue une fois encore! (Je n'oublie pas RobinHood biensûr...)
Bonjour Choubakaka, merci pour le test.
En fait, pour l'instant il faut mettre dans la fenetre SPREAD , les 4 indices, sinon ca ne fonctionne pas.
EN fait on valide les fenetres à surveilles en faisant un clic gauche pour que la fenetre devienne verte , et pour dire au programme que cette phase de selection est terminée il faut faire un clic droit sur le carré vert effectivement.
Ensuite le programme attend qu'on passe devant la fenetre SPREAD
Concernant l'echeance JUIN 2019,je ne comprends pas car moi je l'ai:
En fait, pour l'instant il faut mettre dans la fenetre SPREAD , les 4 indices, sinon ca ne fonctionne pas.
EN fait on valide les fenetres à surveilles en faisant un clic gauche pour que la fenetre devienne verte , et pour dire au programme que cette phase de selection est terminée il faut faire un clic droit sur le carré vert effectivement.
Ensuite le programme attend qu'on passe devant la fenetre SPREAD
Concernant l'echeance JUIN 2019,je ne comprends pas car moi je l'ai:
En plus je vois sur ta copie d'écran que le dow est noté DJI car tu l'as en $, pourquoi ne pas prendre directement le cfd à risque limité en € .. car il va falloir que je fasse un changement pour qu'il soit reconnu par mon prog.
Pour l'instant seuls sont reconnus .. DAX et DOW
Pour l'instant seuls sont reconnus .. DAX et DOW
Ok en voyant vos messages je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai d'autres spreads. Bon je vire et je fais le test avec la même nomenclature. C'est pas hyper pratique mais bon 
RobinHood, pour l'instant il faut les 4 mais dans de futures versions ce sera plus simple. 
Ok ca fonctionne quand on met les 4 spreads.
anonyme899 bravo !
Si je peux me permettre quelques conseils :
- Pour que l'outil soit utilisable par le plus grand nombre je pense qu'il conviendrait de le rendre le plus "friendly" possible. Peut être déjà dans le paramétrage indiquer des étapes à l'utilisateur : "choisissez votre écran", "sélectionnez le graphique où afficher les PP", "sélectionnez la fenêtre spread (avec le même système de double couleur => ça c'est bien pour valider)
- Faire en sorte que le fait d'avoir plusieurs spreads avec des noms différents ne soit pas pénalisant. Évidemment si on veut afficher les PP du DAX et qu'on a pas un spread nommé "DAX" bien évidemment ce sera la faute de l'utilisateur
- Dans la mesure du possible, permettre une configuration par l'utilisateur à minima des couleurs des PP : lignes + labels
En tout cas c'est en bonne voie
anonyme899 bravo !
Si je peux me permettre quelques conseils :
- Pour que l'outil soit utilisable par le plus grand nombre je pense qu'il conviendrait de le rendre le plus "friendly" possible. Peut être déjà dans le paramétrage indiquer des étapes à l'utilisateur : "choisissez votre écran", "sélectionnez le graphique où afficher les PP", "sélectionnez la fenêtre spread (avec le même système de double couleur => ça c'est bien pour valider)
- Faire en sorte que le fait d'avoir plusieurs spreads avec des noms différents ne soit pas pénalisant. Évidemment si on veut afficher les PP du DAX et qu'on a pas un spread nommé "DAX" bien évidemment ce sera la faute de l'utilisateur
- Dans la mesure du possible, permettre une configuration par l'utilisateur à minima des couleurs des PP : lignes + labels
En tout cas c'est en bonne voie
Par contre il y a un bug : quand on bouge le graphique les ligne de PP ne bougent pas (= elle ne suivent pas le graphique de prix à l'intérieur de la fenêtre prt)
Sujets similaires
Points pivots sur cfd à risque limité et points pivots sur Futures
par jJhn » 27 mai 2021 11:34 (10 Réponses)
par jJhn » 27 mai 2021 11:34 (10 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
codes pour points pivots futures pour cfd à risque limité
par Amarantine » 28 juin 2018 10:24 (5 Réponses)
par Amarantine » 28 juin 2018 10:24 (5 Réponses)
Calcul des points pivots futures et cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 08 oct. 2018 10:19 (4 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 08 oct. 2018 10:19 (4 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 janv. 2019 15:02 (21 Réponses)
par Robinhood » 12 janv. 2019 15:02 (21 Réponses)
