ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Position swing et scalping en même temps impossible ?

par YRU IDP UTS » 07 Mar 2019 22:07

Est-il possible sur PRT future de prendre une position swing et de scalper en même temps sur le même instrument ? (en imaginant attribuer par exemple 1 lot à la position swing et 1 autre pour le scalping svp ?)

Re: Position swing et scalping en même temps impossible ?

par Guillaume de Russie » 07 Mar 2019 22:38

Je ne crois pas que ce soit possible sur Futures sur le même instrument, sur cfd à risque limité oui, il faut aller dans les paramètres de trading et activer "position forcée".

par Zefte » 08 Mar 2019 00:02

En C.FD possible mais dans le même sens : "Vous ne pouvez définir deux ordres Risque Limité de sens opposé sur une même valeur."

par Benoist Rousseau » 08 Mar 2019 00:05

en cfds à risque limité oui possible (position forcée)

non sur futures de base

mais il suffit de prendre 2 futures X sur une échéance différente et c'est possible.

par YRU IDP UTS » 08 Mar 2019 00:18

Ah merci Guillaume et merci Benoist !

Sinon je ne sais pas où écrire cela mais j'ai lu une de tes posts très intéressants aujourd hui sur la file scalping:

"Alerander, tu ne l'as pas pris et c'est bien, regarde la S2J, le prix ne s'est pas arrêté dessus dans la descente.

Ce type de setup marche a 95% mais il faut ensuite identifier les moments (à forte tendance) ou il vaut mieux s'abstenir, meme si c'est un premier passage.

(j'ai paye cher cette leçon debut février)"

En deux mots (je ne vais pas abuser) quels critères as-tu retenu pour dissocier un contexte d'intervention favorable d'un défavorable s'il te plait ?

par YRU IDP UTS » 08 Mar 2019 00:21

Benoist tu veux dire que je peux prendre une position swing et scalp sur le même instrument en prenant le full pour le swing et l'only pour le scalping ou il faut carrément prendre le full d'avril pour l'un et le full de mai pour l'autre ?

par YRU IDP UTS » 09 Mar 2019 11:56

Donc Passage de Full à Only suffisant ou impératif de devoir change d'échéance par exemple de Full (ou only) de mars à avril pour pouvoir prendre ces 2 positions sur le même instrument s'il te plait ?

par Benoist Rousseau » 09 Mar 2019 12:13

Sur futures tu changes d’échéance ou tu prends mini lot et lot plein sur la même échéance

par YRU IDP UTS » 09 Mar 2019 12:29

Super merci !

(Au fait j'ai vu que tu avais fait un -30 points mercredi ou jeudi que tu as tout de suite remonté donc sans incidence mais quelle était la raison de cette perte/erreur ?)

par Benoist Rousseau » 09 Mar 2019 12:53

j'ai 95% de taux de réussite donc 5 fois sur 100 j'ai un rouge. Je suis mal rentré, j'ai couru après le lapin

Articles en relation
Ordre limite impossible à annuler !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 05 Mar 2018 17:59 (10 Réponses)
Position dans le carnet d'ordres sur futures
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Jan 2018 10:27 (19 Réponses)
Le carnet d'ordres peut servir pour le swing ou day trading?
par Benoist Rousseau » 13 Jan 2019 22:54 (3 Réponses)
Équivalent à "position forcée" sur futures
par Benoist Rousseau » 27 Juin 2018 11:10 (3 Réponses)
Carnet d'ordre vertical et scalping
par Howard » 03 Nov 2017 12:19 (10 Réponses)
Alertes scalping sur futures avec le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par luccho » 27 Fév 2018 22:46 (14 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 Aoû 2018 16:41 (3 Réponses)

ProRealTime