ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

DEGIRO de basic à active

par zak » 30 déc. 2018 15:55

Bonjour a tous,
j'ai actuelement un compte basic chez degiro depuis environs 6 mois.
j'aimerai faire passé mon compte de basic a active, mais quand je souhaite le faire il me demande de validé ceci :
-"Par la signature de ce formulaire d’acceptation Débit argent par les deux parties, l’Addendum Débit argent est créé entre les parties. L’Addendum Débit argent se compose de ce formulaire d’acceptation Débit argent et des conditions Débit argent. Par sa signature du présent formulaire d’acceptation Débit argent, le client déclare avoir enregistré et lu le fichier PDF des conditions Débit argent. L’Addendum Débit argent fait partie intégrante du contrat Services d’investissement entre les parties. Hormis les éventuelles dérogations contenues dans l’addendum Débit argent, les dispositions du Contrat Services d’investissement sont d’application à l’Addendum Débit argent. Le client déclare à l’article 8 des conditions Débit argent comprendre « la garantie à des tierces parties » et y consentir. "
- "Le client déclare avoir reçu suffisamment d’informations et disposer de suffisamment de connaissances afin de commencer à investir avec de l’argent emprunté et des positions financières de débit dans différentes devises en ayant compris les risques associés. Le client confirme être au courant que l’investissement avec de l’argent emprunté implique un risque élevé. Le client sait que le fait de détenir des positions de débit en argent peut entraîner des pertes dépassant la valeur du portefeuille, en sorte que le client a une dette envers DEGIRO. Le client confirme avoir conscience de ces risques. "

Peut étre que je me trompe totalement mais, vise a vis de la phrase que j'ai surligné, je crois justement que lESMA protege du solde négatif non ?

Si quelqu'un peut m'éclairé sur ce charabia …..

Merci les p'ti loups

Re: DEGIRO de basic à active

par climatisor » 05 janv. 2019 14:27

Tant que tu fais pas de vente à découvert ou que tu utilise pas de levier, je pense pas que tu prenne pas de risque. Perso ça me fait trés peur tout ces trucs, j'ai un compte chez Degiro en version à minima, me rappelle plus du nom. Y a pas de prêt de titre, je peux pas faire de vente à découvert etc... Je peux juste acheter des actions.

Re: DEGIRO de basic à active

par kero » 05 janv. 2019 16:00

Oui enfin faut relativiser. Lorsque je faisais des actions sur De Giro, et que j'investissais sur plus que mon liquide propre, j'étais je crois, à tout casser, en levier 1.25.

Re: DEGIRO de basic à active

par zak » 05 janv. 2019 16:05

tu doit avoir un compte basic tout comme moi, et justement je veux expérimenté la vente a découvert.

mais je vois pas le souci du moment que j'ai un stop bien placé.


se que je ne comprend pas :


Le client sait que le fait de détenir des positions de débit en argent peut entraîner des pertes dépassant la valeur du portefeuille, en sorte que le client a une dette envers DEGIRO.

Re: DEGIRO de basic à active

par climatisor » 05 janv. 2019 17:59

ben c'est simple imagine que tu fais une vente à découvert et que l'action s'envole, tu peux perdre plus que le montant investi, même sans levier. Et alors bon si en plus tu utilise du levier je te fais pas un dessin.
Ensuite faut rembourser Degiro, logique.

Re: DEGIRO de basic à active

par kero » 05 janv. 2019 18:30

mais je vois pas le souci du moment que j'ai un stop bien placé.
Ton stop, selon l'actif et le mouvement, peut être totalement explosé. Sur actions, tu peux te prendre un gros gap du jour au lendemain, et donc, même avec le stop en place, ta position sera clôturée bien plus bas que le niveau de ton stop (à l'achat).

Re: DEGIRO de basic à active

par climatisor » 06 janv. 2019 11:55

J'ai regardé, en fait moi j'ai le profil CUSTODY chez Degiro.

Re: DEGIRO de basic à active

par noko » 06 janv. 2019 12:49

Ton stop peut etre declenche loin du prix voulu si ce n est pas un stop garanti

Sujets similaires
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Comment activé les MP?
par Thierry80 » 08 mai 2015 21:10 (3 Réponses)
inter active brokers
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 17:26 (2 Réponses)
Basic Resources stoxx 600 europe
Fichier(s) joint(s) par Ano » 28 avr. 2018 17:31 (3 Réponses)
Degiro est t-il fiable ?
par Benoist Rousseau » 28 juil. 2017 12:55 (23 Réponses)
Degiro variation de nuit
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:33 (5 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
Placement sur degiro
par ChristelleP » 31 juil. 2019 16:58 (1 Réponses)
degiro
par kero » 30 août 2019 14:34 (5 Réponses)
taux financement ib/degiro
par marcus34 » 16 sept. 2019 21:07 (5 Réponses)