ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

materiel, investissement, formation trading?

par xav75018 » 05 oct. 2011 20:18

Bonsoir,

J aimerai me lancer dans le day trading tout en gardant mon activité de restaurateur,je me demandais quelle formation serieuse (AT) je pourrais suivre,ou trouver le materiel adequat (4 écrans) ,sur quel secteur jouer,le cfd à risque limité me semble bien,et avec quelle investissement est il raisonnable de commencer selon vous.

Re: materiel,investissement,formation?

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:40

AT : le plus sérieux c'est de faire du paper trading pour apprendre par toi même.
Vas sur mon blog http://www.syswest.com, tu as 15 articles à lire, ce sera déjà une base pour comprendre où tu vas ;)

Matériel : je fais un article dimanche sur mon système 5 écrans (avec 2 cartes graphiques). N'achètes surtout pas du matériel spécial trader sur le net, il coûte 5000€ alors que tu as la même chose à 4 5 fois moins chers. J'ai même vu un support 4 écrans à 2.000€ ! 5écrans iyama sur point pivots = 1250€ et ils sont géniaux. J'en avais 3 à l'époque : https://www.andlil.com/mes-ecrans-de-trading-168.html il y a deux ans

cfd à risque limité: le plus simple, souvent le moins cher, tu peux tout faire (actions, indices, devises...)

Investissement : pas beaucoup au départ, car tu risques de perdre. Si tu ne perds pas, tu montes la somme. Tâte d'abord le terrain... tout le monde n'est pas fait pour être un trader et 95% des traders perdent...

Raison : tu t'entraines d'abord en paper trading , tu évites d'acheter une méthode qui n'enrichira que son créateur (voir : https://www.andlil.com/andlil/, quand tu es à l'aise, tu commences à trader avec une petite somme. Si tu y arrives, tu montes la somme. Si tu perds... à toi de voir... ;)

Progresser : lire mes blogs ;) je donne des trucs tous les jours sur le trading, des cas concrets, comment j'ai tradé, pourquoi et ça tu ne le trouveras pas dans un livre, c'est l'expérience, poser des questions sur le forum, réfléchir à tes motivations pour trader, ce que tu cherches vraiment (investir, jouer, avoir de l'adrénaline ?...) bref travail sur toi, le trading c'est 99% psychologique.

Erreur : acheter une méthode, un super matos, trader avec trop d'argent, appliquer la méthode et perdre 25% de ton capital en 48h... c'est arrivé des milliers de fois...

Voilà quelques pistes, de quoi t'occuper quelques semaines...

Enfin 4 écrans pour commencer à trader, un pourrait suffir... (j'en ai 5 car je trade 3 comptes et trois style de trading différent sur 2 écrans, et je gère ma boite, 3 autres écrans). Quand on apprend à conduire, on achète pas une ferrari tout de suite ;)

Re: materiel, investissement, formation trading?

par xav75018 » 05 oct. 2011 21:39

J ai effectivemment acheté il y a 3 ans le matériel (5500 euros) la méthode ((nom effacé par l'administrateur pour que j'évite un procès) à 1700 euros) et j ai perdu 20000 euros en trois jours...
Le souvenir est encore bien présent...

Re: materiel, investissement, formation trading?

par Amarantine » 05 oct. 2011 21:45

Bon sang!!!! c'est pas vrai!!!
Et bien, ta formation sérieuse, tu peux l'avoir ici même sans . et sans débourser un centime.
Prends le temps de bien lire TOUS les articles des blogs et fais du paper trading tout le temps nécessaire avant de te lancer en réel.

Re: materiel, investissement, formation trading?

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 22:00

Désolé, je ne savais pas, j'ai créé les blogs aussi pour mettre en garde contre ces dérives...

Sujets similaires
Temps de formation avant premier investissement
par Noob75 » 22 août 2021 22:07 (21 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
L'organisation du matériel informatique pour le trading
par Zefte » 17 mars 2017 19:18 (1 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)
Matériel Informatique
par David2 » 16 janv. 2013 07:10 (2 Réponses)
changement de materiel
par gery » 11 nov. 2013 14:26 (14 Réponses)
Matériel informatique nécessaire
par kieran » 16 juin 2014 13:18 (24 Réponses)
Matériel Informatique
par DarthTrader » 18 nov. 2014 20:40 (9 Réponses)
Achat de matériel d'occasion
par ladefense92800 » 04 mars 2015 18:09 (6 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)