Je souhaite apprendre le trading car je commence à avoir un petit capital que j'aimerais gérer.
Je suis débutant et je vais commencer par du paper trading. J'ai néanmoins déjà passé quelques trades dans ma vie, notamment vers 2008 quand le cac était tombé vers 3000, j'avais acheté diverses valeurs sans me poser trop de questions, résultat une plus value de 55% quelques mois plus tard.J'avais vendu trop rapidement à cause du discours de certains gérants de fonds qui disaient que le système financier était en bout de course etc... Bref, maintenant j'ai un autre état d'esprit, même si je sais qu'une nouvelle crise financière est toujours possible.
Je souhaite apprendre le trading, mais je ne veux y consacrer que peu de temps par jour, il faut donc que je trouve des stratégies qui me permettent d'évoluer dans ces contraintes. J'envisage de commencer par du swing trading. Et puisque mon objectif est de gérer mon pea, je veux travailler des actions du cac. Mais encore une fois je suis débutant donc il faut que je me lance pour placer mes premiers supports et résistances.
Sinon je suis un homme de 37 ans.
A bientôt !