ProRealTime

ALM

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

ALM

par ALM » 13 mars 2019 13:18

Coucou!

Je m'appelle Alex, 28 ans, et principalement trader cfd à risque limité sur indices et Pétrole. Parfois du Forex.

J'ai passé qq années à étudier, autant fondamentalement que techniquement (grand féru de technique) le tout pour mettre au point une stratégie simpliste dont l'essentiel est le maintien psychologique (et donc une connaissance de soi, au travers des situations où j'ai été poussé à l'extrême de survie psychologiquement parlant, après de fâcheux aléas dont je suis reconnaissant aujourd'hui: ça profite au développement personnel à tous les niveaux), jusqu'à finir par trouver mon graal et encaisser chaque jour mon "du" aujourd'hui ^^. Une stratégie hyper simpliste mais que j'ai rôdé pour maximiser chaque position. Cependant je connais suffisamment ce milieu pour savoir que l'expliquer et la détailler ne profiterait pas à grand monde. C'est une stratégie personnelle, qui a été réfléchie et établie en rapport avec moi, mon fonctionnement propre, ma psychologie propre et ma connaissance des acteurs et de leurs comportements sur des assets précis.

Malgré tout, parfois j'ai des questions qui restent puisque par exemple, je ne suis pas si expérimenté sur le marché d'action et pourrait nécessiter des conseils, et j'ai comme projet d'investir (ETF) un maximum dans toute ce qui touche à l'eau, ce qui nécessite beaucoup de recherches (et donc de discussions). Ce qui explique ma venue ici! En soit je suis assez discret mais j'ai quelques questions, dont certaines concernant ig que je teste depuis 2 mois et qui m'en fait voir de pas mures récemment.

Voili voilou!

Re: ALM

par Amarantine » 13 mars 2019 13:32

Bienvenue chez Andlil Alex. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: ALM

par ChristelleP » 13 mars 2019 17:07

Bienvenue :-)

Re: ALM

par ALM » 16 mars 2019 11:15

Bonjour Amarantine,

J'ai en effet trouvé la netiquette avant même de poster un message! J'avoue cependant qu'elle contient suffisamment de notices importantes en nombre pour la garder à vue de nez un certain temps ;).

A très vite!

(ce message date de 3 jours, j'pensais avoir validé son envoi x) )

Re: ALM

par Amarantine » 16 mars 2019 11:30

ça me fait extrêmement plaisir ce que tu écris ALM (... notices importantes en nombre pour la garder à vue de nez un certain temps) parce que certains ne lisent jamais le lien et il faut sans cesse leur rappeler les règles, effacer les citations... et cela fait beaucoup de temps de perdu bêtement pour les modérateurs. :roll: