ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

bug ordinateur

par LVO » 24 juil. 2012 18:19

J'ai nettoyé mon ordi portable presario r3000 8 ans ages.
Il redémarre nickel, il ouvre les logiciels sans problème.
Mon soucis vient d'utiliser deezer pour la musique du magasin, (Infraction RGPD) pour ma messagerie
et la il bug régulièrement surement un manque de mémoire enfin je crois
Mon deuxième soucis c'est avec prorealtime, il bug manque de mémoire.
Que puis je faire sans changer d'ordi ?

Re: bug ordinateur

par Djobydjoba » 24 juil. 2012 18:30

Rajouter de la mémoire ? ;) Il a combien de RAM ?

Sinon augmenter la taille de la mémoire virtuelle (fichier d'échange) peut aussi aider.

Re: bug ordinateur

par LVO » 24 juil. 2012 18:40

il aurait 256 d'après la barette que j'ai trouvé. Pour la mémoire virtuelle je ne comprends pas comment on fait

Re: bug ordinateur

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2012 18:48

Il y a un énorme bug avec flash player en ce moment, donc tous les sites qui affichent du flash peuvent planter ou énormes ralentissements.

J'ai eu ce problème, il faut aller sur le site d'Adobe flash, désinstaller flash avec leur outil et installer une version stable. Ils travaillent dessus depuis 15 jours mais ils ont du mal, cela marche très bien sur un pc, plante sur un autre. Ils conseillent de revenir à une version antérieure.

Tu peux essayer aussi de changer de navigateur en installant un nouveau et regarder s'il bug aussi sur les mêmes sites. (Si c'est flash, il plantera avec tous les navigateurs).

8 ans d'age... usure du matériel aussi, as tu fait une réinstallation à neuf de ton OS ?(formatage, réinstallation, cela donne toujours un coup de fouet). Sinon 8 ans, je ne pense pas qu'avec le microprocesseur + le peu de ram que tu dois avoir tu peux faire tourner prt avec aisance : il recommande 1 Go minimum sur leur site, 2 Giga recommandés sur Windows > à XP.

https://www.prorealtime.com/fr/faq

Re: bug ordinateur

par LVO » 24 juil. 2012 18:52

est ce que je peux changer ma barette 256 et mettre 1 G

Re: bug ordinateur

par Djobydjoba » 24 juil. 2012 19:04

256 Mo ce n'est pas suffisant :!: Il faut au moins 768mo ou 1Go.

Tu peux sans doute rajouter des barrettes mémoire, mais attention à choisir des barrettes compatibles. Pour un ordi de 8 an c'est probablement de la SDRAM. Et les ordis anciens n'acceptent pas forcément qu'on leur colle une seule barrette d'1GO. Il y a des combinaisons de capacités que la carte mère peut ne pas accepter.

Il faudrait que trouver la notice de ton PC, qui doit aborder le sujet des combinaisons de barrettes mémoire supportées. Tu dois pouvoir trouver ça sur internet.

La mémoire virtuelle n'aidera pas en fait, il faut d'abord rajouter de la capacité RAM.

Re: bug ordinateur

par LVO » 25 juil. 2012 08:40

Meci de votre aide, j'ai un ami qui me vends un portable d'occasion récent, donc je vais faire cet achat pour remplacer ma relique qui pourra servir pour autre chose.

Sujets similaires
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Fusil sniper assisté par ordinateur
par blAst » 26 janv. 2014 19:48 (15 Réponses)
Jailbreak iPad sans ordinateur
par Benoist Rousseau » 30 août 2014 09:10 (9 Réponses)
Ordinateur tout en un
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 23 févr. 2015 13:13 (16 Réponses)
Lunettes pour ordinateur
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 01 mars 2015 15:37 (48 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)
ordinateur d'occasion
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 mai 2016 22:38 (5 Réponses)
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 10:07 (17 Réponses)
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)