ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16

C'est une obsession chez moi, trouver le système le plus efficace pour voyager et trader. Tant que je n'aurai pas trouvé une solution, je ne voyage pas, sauf le week-end je suis excessif.

Je prévois de voyager 1 à 2 semaines dans une grande ville et je veux amener tout mon confort pour trader. Donc un PC ultra puissant + 2 écrans de 28 pouces 4K

Dernière idée en date 'après iMac et co) :

deux écrans 4K en soute dans une grosse valise
et en bagage à main une tour mini itx / atx

et oui l'idée de génie, une tour bien choisit peut-être dans les dimensions des bagages à main des compagnies aériennes (50 40 20). Je peux mettre un pc extrêmement puissant à l'intérieur (bien supérieur aux ordinateurs portables actuels, même un 5960X !

Bref mon pc me suivrai partout, j'aurai toute la puissance nécessaire pour faire mon montage vidéo etc. Je préfère préciser car généralement on doit se justifier, alors que la question n'est pas là :)

Mes questions :

pensez-vous que si ma mini tour est dans les dimensions requises cela ne posera pas de problème pour les compagnies aériennes ?

pour la sécurité ?

Bien sur je vais me faire repérer avec une tour sous le bras...

bien entendu, je ne souhaite pas mettre mon pc en soute en cas de vol ou autres. Si je perd deux écrans 4K tant pis, mais le pc en lui même c'est trop stratégique.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Burzum » 22 nov. 2016 09:22

Le problème des objets électronique, c'est qu'il faut que l'on puisse les allumer aux contrôles quand on les transporte en cabine. Un iPad déchargé est confisqué par exemple.
Une tour, même un Mac mini, ayant besoin d'une prise de courant pour fonctionner, ne peut pas être allumé lors du passage aux douanes donc peut être confisqué, c'est ce qui m'est arrivé en 2013 en allant aux US :lol:

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:28

et bien voilà j'ai bien fait de poser la question... j'allais claquer 3k

Et les pièces détachés ?

Je peux voyages avec deux bagages à main (une valise de composant cpu ram carte mere carte graphique SSD et alimentation dans leur boite d'origine) et le boitier vide à la main.

Et je remonte le pc à l'Hötel.

Peut-être alimentation qui peut poser problème ?

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Burzum » 22 nov. 2016 09:31

Dans l' absolu ton PC démonté passe en EU
L' alimentation je ne m'y risquerais pas je la mettrais dans la soute,
C'est surtout si tu vas aux US, leur paranoïa est telle que je ne me verrais pas arriver à la douane avec une carte mère démontée :lol:

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par takapoto » 22 nov. 2016 10:04

DHL, Fedex ?

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Edd » 22 nov. 2016 10:19

Pour l'alimentation il faut prévoir un transfo 220 - 110 en fonction du pays,
sinon, en Australie, ils inspectent les disques durs photos et vidéos, ailleurs je ne sais pas.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 10:30

dhl fedex > pas évident à gérer il faut l'envoyer avant, prévenir l'hôtel, le faire partir avant que tu rentres etc

la seule question est : est ce qu'il y a beaucoup de vols de baguages ? sinon j'envoie tout en sout eet on en parle plus... je garde le SSD dans la poche en cas de vol

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 10:33

je suis un peu désespéré pas envie de dépenser 3000€ pour un ordinateur portable qui ne sera pas suffissant...

cetta année j'ai pris 18 fois l'avion en zone Schengen, pas de soucis avec mes ordinateurs portables

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Burzum » 22 nov. 2016 10:35

Avec les codes barres sur les bagages , sur certaines compagnies comme American Airlines tu peux suivre ton bagages en temps réels via une appli , j'ai entendu que cela va se démocratiser dans toutes les grosses compagnies aériennes

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 10:42

je crois que je vais faire un truc

cpu ssd ram dans ma poche, carte graphique dans mon bagage à main avec clavier souris

le reste en soute (2 écrans 4K et le boitier (ce qui m'affranchira de la taille du boitier)

au pire si je me fais piquer mes bagages je rachète sur place un boitier une alimentation et une carte mère

ça va finir comme cela

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par falex » 22 nov. 2016 10:45

eventullement : Tu mets ta tour en soute
tu gardes ton disque dur avec toi

Après tu as l'autre solution : tes données personnels dans un storage sur le cloud (genre onedrive ou S3) comme ça RAF si tu te fais piqué la machine.
Dans ce cas précis, faut epnser à chiffrer son disque dur pour qu'en cas de vol il n'y ai pas de risque de rémédiation de tes données.

Et pour le réseau sur place ?
Car un super PC pour encoder tes vidéos (:top:) et il te faut aussi une connexion au net pour trader comme tu le souhaites.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Amarantine » 22 nov. 2016 10:46

J'ai beaucoup plus simple:
lutter contre son désir de perfectionnement qui ne peut que virer vers la maniaquerie (désolée, mais en prenant de l'âge, tous les défauts empirent si on ne lutte pas contre).
Arriver à se contenter par exemple, de faire des vidéos avec moins de puissance et (légèrement) moins belles.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par takapoto » 22 nov. 2016 10:57

Sinon, il existe des petites batteries assez puissantes pour faire démarrer une voiture :

https://www.amazon.fr/D%C3%A9marrage-Alimentation-El%C3%A9ctrique-Automobile-Flashlight/dp/B01CNGN7I0/ref=gbps_tit_s-5_5c47_45835417?smid=AWPA24GC2QA1D&Profit factor_rd_p=5a3e70a4-6c3c-4caa-91b5-051af96c5c47&Profit factor_rd_s=slot-5&Profit factor_rd_t=701&Profit factor_rd_i=gb_main&Profit factor_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&Profit factor_rd_r=938KH099VQ4Y621NCKPA

Tu peux y associer un convertisseur 220V et prévoir aussi un mini écran LCD pour le cas où on te demande de faire démarrer ton ordi lors de l'embarquement

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par falex » 22 nov. 2016 10:59

Si ton pb de puissance est uniquement pour l'encodage de tes vidéos, peut-être qu'une solution serait : J'upload ma vidéo sur Azure ou AWS qui a un service de transcodage.
Comme ça tu te contente de la puissance d'un super portable et pour le transocadge -> In the Cloud

C'est vrai que les derniers américains qui sont passé au bureau avez tous un PC portable, Tablette, Iphone et aucun souci à la douane ...

Bon courage pour ta recherche du St Graal.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 11:00

la connexion : l'hébergement est choisi en fonction de ce critère, j'arrive toujours à trouver une box adsl dédiée jusqu'à présent, je loue des appartements à la semaine ou au mois, parfois les hôtels ont des appartements autonomes

Amarantine > je vais surement voyager 4 à 5 mois par an donc ce sera presque la moitié de mon année. Je ne me vois pas trader la moitié de l'année sur un ordinateur portable sans 2 écrans 4K. Je trade pour gagner de l'argent qui me serviront à payer mes extravagances alimentaire en voyage.

J'ai tradé un mois à Venise sur un ordinateur portable, j'ai du aller aux urgences ophtalmiques tellement mes yeux avaient forcés. Ce n'est vraiment pas du luxe, mais mon outil de travail et un pc portable à 3000€ seraient bien MAIS je n'ai pas confiance dans un pc portable qui va tourner 12 h par jour. J'aime les pc de bureau car je peux les améliorer, changer une pièce si besoin. Un pc portable c'est poubelle au bout d'un an et cela plante plus.

J'ai besoin d'avoir quelque chose de fiable pour trader, je commence à balancer 4 lots sur le dax ça commence à faire des sous et je ne peux risquer de perdre 500€ sur un trade parce que le portable a lagué 5 secondes ou qu'il a trop chauffé

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 11:02

oui falex j'ai pensé à cela (encoder sur mon pc à distance que je réveille).

Mais comme je mets en soute mes écrans 4k je me suis dis tant qu'à faire... autant amener le pc avec => peur des vols bagages perdus => pc en bagage à main => format iitx etc

voilà le cheminement :)

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 11:10

takapoto > alors là je vais me faire encore plus repérer :) Belle idée, mais je ne le sent pas à la sécurité :)

Quand je passe j'ai déjà 2 ordi portables minimum + ipad + smartphone + 1 à 5 écrans USB :lol2:

On me dévisage bien. C'est pour cela si je pouvais tout emmener dans une tour en bagage à main cela aurait été le bonheur

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par falex » 22 nov. 2016 11:12

pas simple.

Peut-être que la meilleur solution reste le transporteur avec assurance en cas de casse/panne.
Le premier jour tu trades avec iphone/ipad/.Portable, le temps que ton matos arrive.
idem Le dernier jour puisque tu auras renvoyé ton matos ...

Pour la peur de la perte : Peuir de perdre tes données et/ou le matériel ?
Si c'est les données : Soit tu exterrnalise avec un backup sur un drive soit tu fait une copie sur un disque SSD que tu mets en bagage à main.(voir les deux en cas de confiscation du matériel).

Fait une recherche google sur "Photo Cinéma matériel transit avion". J'avais déjà lu des articles sur des problèmatiques strictement similaire pour ceux qui font de la photo ou du cinéma avec du matos de pro

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 11:17

les données je m'en fiche totalement je n'ai rien de confidentiel et tout est sur le cloud. Je ne suis absolument pas paranoiaque des données, tout le monde peu mater mes pauvres photos de vacances qui ne m'intéressent même plus moi même une semaine après :) Le seules données simportantes sont dans ma tête et nul part ailleurs.

non c'est me faire voler le matériel car ce sera galère si je dois remonter en urgence une station pour trader normalement.

oui merci je vais regarder sur google
(vivment que j'ai mon Hedge Fund et le jet qui va avec :mrgreen: )

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par takapoto » 22 nov. 2016 11:19

[youtube]https://youtu.be/0ZcKgPWu_eU[/youtube]

Sujets similaires
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 mars 2019 12:15 (3 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
La saga du Douglas DC-3 Un avion de légende (Arte)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 30 juil. 2018 11:29 (6 Réponses)
Le DC3, un avion mythique (et les pilotes qui vont avec)
par takapoto » 27 mars 2019 19:54 (0 Réponses)
L'avion de demain pourrait bien fonctionner à l'hydrogène
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 juin 2021 10:52 (13 Réponses)
Le plus gros avion du monde a été détruit par la Russie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 mars 2022 14:26 (6 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)