ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Déclaration fiscale de comptes en cryptos

par idoin » 27 mai 2019 17:25

Bonjour à tous,
j'ai ouvert à la fin de 2018 trois sortes de 'comptes' en crypto-monnaie (pour un investissement total de de 2 800 €) et j'aimerais savoir lesquels déclarer et comment.

D'abord un compte eToro, où j'ai déposé et investi en cryptos environ 1000€. Je me suis assez vite aperçu que cela ne me convenait pas car d'une part on n'y possède pas vraiment les cryptos 'achetées' et d'autre part les frais y sont, me semble-t-il, exorbitants. Avant la fin de l'année 2018, à la faveur d'une hausse j'ai pu tout vendre et j'ai récupéré mes fonds sans perte et quasiment sans gains. Le compte était donc vide depuis lors, mais je n'ai pensé à le clôturer que ces derniers jours.

Ensuite, un compte Kraken, où j'ai effectué quelques achats puis ventes bénéficiaires sur de petites sommes (100 ou 200 euros chaque fois) avant la fin de l'année 2018.

Enfin j'ai mis des cryptos achetées sur Kraken sur le wallet Exodus qui ne traite pas les 'fiat' (les monnaies ordinaires).

Toutes informations sur la procédure de déclaration à suivre (informations récentes car j'ai cru comprendre que la législation a changé il y a peu) seraient donc bienvenues.
De même j'aimerais savoir si à votre avis chacun des ces trois 'comptes' qui ont des statuts bien différents, sont à déclarer.

Merci d'avance pour toutes infos.

Re: Déclaration fiscale de comptes en cryptos

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 13:01

On y a répondu 500 fois. Fais une recherche j’ai même fait un article et une vidéo spéciale.

Rien que regardant les files de ce forum en page 1 tu as deux fois la réponse

Sujets similaires
Déclaration fiscale
par Benoist Rousseau » 25 mai 2020 14:21 (5 Réponses)
Déclaration fiscale cfd à risque limité
par TR911 » 06 mai 2021 10:16 (14 Réponses)
Déclaration fiscale en Andorre
par Benoist Rousseau » 22 août 2023 16:20 (2 Réponses)
Evasion fiscale
par brucy » 27 avr. 2015 14:42 (3 Réponses)
2017, année blanche fiscale
par Benoist Rousseau » 03 août 2016 17:13 (23 Réponses)
Créer une SASU pour une optimisation fiscale!
par Nak44 » 07 févr. 2018 04:11 (34 Réponses)