ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Invalidation des PP?

par vankyle » 02 août 2019 18:00

Hello, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse précise a ma question. J'ai pu récupérer quelques bribes par ci par la, a travers les différents sujets, j'ai lu le manuel de seba pour les débutants, mais j'ai toujours un doute.

Alors voila, qu'est ce qui pour vous peut invalider les pppp(avant donc la prise de trade)?

Je suppose que c'est au moment ou les prix franchissent le pp (mais pas assez pour prendre position) et reviennent direct sur pivot ou au-delà.
Ok, mais pour ça, vous vous fiez a la clôture de l'ut de la prise de décision(1mn par exemple)? Ou vous remontez sur un ut plus élevé(5mn par exemple)?

Merci, :)

Re: Invalidation des PP?

par wxc789 » 02 août 2019 21:28

Salut,

Tu auras, à mon avis, autant de réponses que de traders.
Sachant qu'en trading il n'y a pas de méthode qui marche 100 % du temps, tu vas trouver tout seul celle qui te parle. Non pas qu'elle marche mieux, mais que tu la "sens" mieux. Il y a beaucoup de feeling en trading, à force de voir défiler des bougies, tu repères inconsciemment des "trucs" qui font le feeling.

Pour répondre à ta question : je regarde dans le passé du cours, la stagnation ou le plus haut , qui a été fait au-dessus du PP actuel (en cas de short). Puis soit je me fie au niveau de clôture de la bougie la plus haute soit aux doji qui sont apparus . Si une bougie clôturé plus haut (que la clôture repérée ou que le doji repéré) alors mon PP est invalidé.
Ou alors, encore plus simple, je regarde dans le passé du cours le dernier plus haut qui est apparus au-dessus du PP et je considère le high de la bougie.

Encore une fois, cela n'a rien de mathématique, c'est mon truc qui me plait car cela me donne un repère fixe (très important car cela s’intègre dans un plan précis) qui doit donner des résultats purement aléatoire (je n'ai jamais vérifié et le problème n'est pas là).
En effet, le truc c'est de vraiment comprendre le coté aléatoire du trading une fois le trade enclenché. Tu peux alors jouer sur 2 curseurs :
  1. les probabilité en ta faveur que te donne tes signaux d'entrées
  2. Ton ratio risque/rendement

Sujets similaires
Identification / Invalidation des Zones.
par nuts » 24 sept. 2023 19:39 (1 Réponses)