ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

"J'adore l'eau, dans 20/30 ans y'en aura plus !"

par butternut » 19 août 2019 19:28

Bonsoir.

[youtube]https://youtu.be/Ggq0c4e2hjA[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/MIIILHyibFg[/youtube]

L’eau est indispensable à la vie. Or, à l’échelle mondiale, à cause de la pollution ou de l’assèchement de trop nombreuses rivières, l’eau potable est devenue rare. Comment gérer durablement cette précieuse ressource naturelle ? Les présentateurs de "Xenius" se rendent dans la Ruhr, où coule le fleuve le plus pollué du monde. Comment transformer cet infâme bouillon en eau propre et saine ?

Re: "J'adore l'eau, dans 20/30 ans y'en aura plus !"

par beni » 19 août 2019 20:17

La rhur, le fleuve le plus pollué du monde ?? Ils ne sont pass allé en Asie :lol:

Re: "J'adore l'eau, dans 20/30 ans y'en aura plus !"

par butternut » 19 août 2019 20:25

Bonsoir Béni. Je n'ai pas encore vu le reportage. Ou alors, si, surement, vu qu'il est de 2017, mais je ne m'en rappelle pas.

Alors soit les allemands se croient le centre du monde, ou veulent alerter leurs concitoyens...
Ou alors, ils se basent sur des critères précis, ils parlent peut-être de pollution persistante (PCB ? ) liée à l'industrie chimique, alors qu'en Asie c'est moins persistant (mais plus visible ?)...
Je ne sais pas, en effet c'est étrange. Je vais le regarder quand j'aurais une seconde et demi de libre. Merci d'avoir soulever ce point.

Re: "J'adore l'eau, dans 20/30 ans y'en aura plus !"

par butternut » 19 août 2019 20:41

Encore un stagiaire qui a rédigé la description ahah !

Donc déjà la Ruhr est une rivière (affluent du Rhin) et non un fleuve.
Ensuite il vont dans la "région de la Ruhr", pas dans la "rivière Ruhr" et ils scrutent une autre rivière l'Emscher, qui est un affluent du Rhin, également.

L´Emscher et ses affluents ont été systématiquement transformés en égouts à ciel ouvert dans le cadre de l´industrialisation et de l'extraction intensive du charbon. Le lit de l´Emscher a été excavé et des digues ont été construites sur de longs tronçons afin de protéger les villes contre les crues. 40 % de cette région ont été transformés en polders en raison du fort affaissement des sols consécutif à l´extraction minière (présence de nombreuses galeries). Depuis les années 1990, un grand projet de réhabilitation écologique est entrepris. Il doit se terminer vers 2020.

Il semble bien que cela soit le cours d'eau le plus pollué d'Allemagne, oui. Mais pas du monde...

Sujets similaires
Qualité de l'eau, Chaudfontaine (eau)
Fichier(s) joint(s) par Cime » 11 sept. 2022 08:42 (6 Réponses)
J'adore les traders
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 12 juil. 2015 16:11 (6 Réponses)
Rafa Nadal. J'adore cet athlète
par farwest » 12 juil. 2019 22:11 (1 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
La terre est sauvée ! Grace a l eau en Gel !
par chad » 30 avr. 2016 16:14 (11 Réponses)
Recherche eau de Cologne
par HellionReign » 08 oct. 2016 12:53 (10 Réponses)
Eau bénite "A la aa3"
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 juin 2017 11:02 (33 Réponses)
eau plastifiée
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 28 janv. 2018 17:24 (15 Réponses)
adoucisseur d'eau
par nuts » 12 juil. 2018 12:27 (16 Réponses)
autonomie en eau sans accès au réseau
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 déc. 2018 19:15 (33 Réponses)