ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture de compte IG markets

par kevin69 » 17 janv. 2012 16:13

Bonjour à toutes et tous,

Celà fait plusieurs mois que je suis vos conversations, toutes plus instructives les unes que les autres. J'ai donc voulu ouvrir un compte chez IG market (qui a remporter la bataille des broker notamment grâce à leur plateforme que j'ai testé). Et à mon énorme étonnement, alors que j'ai envoyé toutes les pièces justificatives, la commerciales me demande de confirmer le salaire que j'avais renseigner lors de l'ouverture du compte (0 euro/mois). Oui, même si je gagne 1200 euro, je suis étudiant stagiaire. J'ai donc confirm2 que je ne gagnait pas d'argent ou du moins temporairement, elle m'a alors demandée le solde de mes comptes en banque ( environ 20 000€ ). Et là... elle m'annonce que celà ne suffira pas pour ouvrir un compte, et que si ma situation change nous pourrions alors reprendre les procédures.

Je trouve ça abérant, moi qui voulait essayer de trader des mini contrat avec un capital petit mais suffisant de 1000 euro. Qui utilisent les petits contrat si ils refusent les petits épargnant et surtout pourquoi la somme minimal pour trader est de 500 euro?? je ne comprend plus rien... Qu'en pensez vous?

Re: Ouverture de compte IG markets

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2012 16:20

Ig Markets est le numéro 1 mondial donc il ne cherche pas à entrer des "clients" à tout prix, c'est ce qui marque leur sérieux au passage.

Ils ont des critères qui font qu'ils pensent, à tord ou à raison je ne me prononce pas, que tu risques de te planter (expérience, faible capitalisation etc) mais c'est surtout que tu n'as pas de revenu récurrent qui pose problème à mon avis. Dès que tu auras un boulot fixe, ce sera bon.

La somme minimal pour trader est donc de 500€ ? Je ne savais pas. Cela me parait effectivement le minimum pour t'en sortir, les mini minis lots (0.1 0.25...) durent 6 semaines maximummum, ensuite tu as les mini lots (Cac 40 à 2€ par exemple) mais l'unité est de 1. Avec 500€ tu peux encaisser une baisse de 250 points sur le Cac 40 avec un lot soit -8% avant le tilt. Avec la volatilité, si tu n'es pas prudent, tu peux tout perdre en 3 jours si tu n'as pas de pot.

Re: Ouverture de compte IG markets

par GDX23 » 17 janv. 2012 17:53

Salut !!

en effet, si tu n'as pas de salaire tu ne pourras pas alimenter ton compte en cas d'appel de marge. j'ai envie de dire ils ont raison, c'est un business avant tout ;)

Par contre, pas de somme minimum à l'ouverture de mon compte, si je le voulais je pouvais mettre 100 € ;)

Re: Ouverture de compte IG markets

par Alexstart » 13 mai 2014 09:16

Salut GDX23 merci pour ces infos, est qu'il demande un justificatif ( contrat de travail, fiche de paie ) pour finaliser l'ouverture de compte ou ta parole suffit ?

Re: Ouverture de compte IG markets

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 09:27

aucun broker n'a le droit de te demander un contrat de travail, un relevé de compte ou des fiches de paye. Ce sont des données confidentielles qu'ils n'ont pas le droit de demander. Je pense que cela répond à ta question ;)

Par contre qu'un broker refuse une ouverture de compte je dis :bravo: et c'est une sacrée mise en garde...

Re: Ouverture de compte IG markets

par frigolite » 13 mai 2014 09:31

Prends leur réponse comme une sécurité pour toi.
Après, tu en fais ce que tu veux. Il existe d'autres brokers régulés qui seront moins regardant de ce point de vue.

Re: Ouverture de compte IG markets

par blAst » 13 mai 2014 10:58

Je dévie mais ... j ai appris que lorsqu'un courtier anglais régulé FSA catégorisait un client comme ayant un statut "pro" (même un particulier donc mais qui a une certaine expérience en bourse, cf questionnaires d'enquête connaissance client à l ouverture de compte) ...alors les dépôts clients n'étaient plus ségrégués :o contrairement au statut "particulier" qui assure une protection max

Qu'en est-il de l'AMF :?: :!: (ai toujours utilisé que des courtiers étrangers jusque là)
Spoiler:
Perso c vrai que par anticipation maintenant, je mens :oops: (pas bonne idée ?) et je rase mon expérience passée chez les courtiers et les différents types de produits de bourse, pour pas justement être catalogué direct avec moins de protection ...je sais que souvent les courtiers abusent et cataloguent en "pro" alors qu ils pourraient s'en passer et laisser le client en "particulier". Parfois même quand c pas évident ils demandent au client, lorsqu ils sont transparents, s ils peuvent basculer un client, alors il faut refuser et discuter, menacer de partir et de leur faire perdre du business

Re: Ouverture de compte IG markets

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 11:56

En France tu n'as pas ce soucis avec les brokers régulés amf (la loi française s'impose), un particulier reste un particulier, c'est ton statut social qui est pris en compte pas le desirata du broker. Donc si tu es inscrit comme particulier et que tu trades ton argent, aucun souci en France. Un courtier anglais juste FSA ou Hollandais AFM etc c'est autre chose. Seul soucis en france en cas de faillite c'est s'ils découvrent que l'argent que tu trades en temps que particulier, ce n'est pas le tien, tu l'as emprunté à la banque etc. là ils pourront te faire des soucis à mon avis. Tant que c'est ton argent perso, que tu peux justifier comment tu l'as eu, aucun souci. Ce sera le premier cas d'une faillite en France et tu seras remboursé par la France à hauteur de 100k / compte / personne. Sans limite comme avec la FSA, qui rembourse les gens jusqu'à xx millions de £ et si le trou est de xxx £ et bien tu peux te retrouver avec 7000£ de remboursés alors que tu avais une garantie de 70.000£... (très théorique donc ça dépend de l'ampleur de la faillite, du nombres de clients...) La somme remboursé est sous réserve que cela ne dépasse pas le fond de garantie... en France il n'y a pas d'astérix ;) C'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de brokers amf pour obtenir le statut par l’État il faut montrer 20 fois pattes blanches. L’État français ne garantit que les brokers sans... risque (où le process est parfaitement suivi, connu et contrôlé perpétuellement) :lol2:

Un broker amf c'est ce qu'il y a de plus solide, contrôlé et fiable en Europe voire dans le monde, jamais un broker amf a fait faillite depuis la création de l'amf (c'est l’État français qui se porte garant). Un broker FSA... 1 ou 2 par an en moyenne, ce n'est pas l’État qui se porte garant... c'est des "assurances mutualisées des brokers"... Quand tu vois Worldspread par exemple, c'est inimaginable en France... en UK sans "soucis" et faillite :)

Re: Ouverture de compte IG markets

par blAst » 13 mai 2014 12:37

Rassurant (et j ai besoin d être rassuré pour franchir le hall d'entrée de nouveaux courtiers :roll: )
Merci :)

Re: Ouverture de compte IG markets

par Alexstart » 26 mai 2014 13:35

Kevin 69 j'ai eu le même problème que toi, et c'est la ou je me suis senti bien bête, c'est déclaratif, il ne vérifie pas, en revanche si tu rappelles 2 semaines après et que tu dis être passé de 20 000 à 50 000, la il demande des justificatifs puisque c'est incohérent.

Voilà, après je pense qu'ils veulent bien faire pour protéger les débutants, ce qui est plutôt rassurant.

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
créditer son compte par CB avec Ig Markets
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 22:07 (3 Réponses)
COMPTE DEMO sur IG Markets
par Alex Le Belge » 20 juin 2014 08:32 (0 Réponses)
IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte
par jojo711 » 15 août 2018 22:20 (23 Réponses)
Ouverture de compte clandestine...
par GDX23 » 28 nov. 2012 21:25 (5 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Documents pour ouverture d'un compte
par nono06510 » 30 août 2014 22:27 (4 Réponses)
Ouverture de compte chez IG
par Djoker02 » 14 oct. 2014 13:39 (10 Réponses)
Passer par le lien IG pour ouverture de compte
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 14:00 (19 Réponses)