Lecteur du forum depuis quelques mois, je prends un peu de temps pour me présenter et rejoindre cette grande communauté.
Je m'appelle donc Guillaume, j'ai 24 ans et je vie en Alsace.
Je suis diplômé en menuiserie et maintenant chef de projet dans l'agencement de magasin.
Je suis aussi auto-entrepreneur dans la modélisation 3D dans le domaine de l'agencement et l'architecture.
Je suis passionné par l'informatique, j'ai appris en autodidacte depuis déjà plusieurs années la programmation dans différents langages et participer à pas mal de projets.
Je me suis intéressé au domaine de la bourse par le plus grand des hasards.. Je venais de lire un article sur les réseaux de neurones (une sorte d'intelligence artificielle :musique: ) et je cherchais un projet à réaliser pour me lancer dans la programmation d'un réseau. Après quelques recherches sur le net, il revenait souvent que les grandes institutions bancaires utilisait cette méthode dans leur trading.
Je me suis dis que ça devait être faisable et je me suis lancé sans penser du tout ou tout cela allait me mener

Pour faire simple, je me suis pris une grosse claque mais comme je suis un peu têtu ça m'a quand même pris quelques mois avant de me dire que ça ne pouvait pas marcher

Faire un robot de trading sans rien n'y connaitre en trading, pas possible..
En revanche je me suis aperçu que ce domaine me plaisait plutôt pas mal et qu'il fallait continuer dans cette voie pour approfondir mes connaissances.
J'ai donc repris les bases depuis le début, avec un compte démo pour commencer et des graphiques à manger

C'est à ce moment que j'ai connu Andlil, un gros merci d’ailleurs à Benoist pour tout son travail pour la communauté (et son livre).
Voila j'espère que je n'aurais pas été trop long à lire

Vraiment hâte de participer aux discussions maintenant pour continuer mon apprentissage.
Cordialement.