ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Matthieu (Matthieu_R)

par Matthieu_R » 18 sept. 2019 12:19

Bonjour à tous,

Moi c'est Matthieu, 29 ans (à Paris), travaillant en CDI dans le métier de la data, j'ai pour objectif de me lancer dans le trading.
J'ai déjà eu une petite expérience dans les cryptos (avant le big PUMP) et connaît déjà tous les soucis et tracas de psychologie de la foule, money management, risk management.
Avant de reprendre après cet échec, car oui ça c'est soldé par un échec évident car je n'avais connaissance d'aucun des trois points précédent.

J'ai durant un ans lu pas mal de bouquin dont je vous mets la liste ci-dessous et qui sont très instructifs (désolé Benoist je n'ai pas lu le tiens mais pourquoi me le procurer après le prochaine :) )

Alexandre Elder : Vivre du Trading
L. Brandt, Peter : Journal d'un trader professionnel sur matières premières et Forex
Tharp, Van K. : Réussir en Trading
Schwager, Jack : Les magiciens des marchés: Entretiens avec les meilleurs traders
John J Murphy : analyse technique des marchés financiers (en cours de lecture)
Peter Lynch : Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse (en cours de commande)
Thomas Bulkowski : Encyclopedia of charts patterns (vous avez également le site http://www.thepatternsite.com pour y trouver tout ce qui s'y trouve dans le livre)

Pour information ces lectures m'ont apporté beaucoup de recul, de la culture sur le trading, de l'apprentissage quant aux analyses techniques (c'est actuellement le point que j'essaye de performer le plus) et surtout quant à la psychologie du trading et tout ce qui en résulte (MM, Trading plan, strat, (pas encore trouvé), etc.) et bien entendu du réconfort, car ce sont des livres d'une autre époque, ces traders à succès ont tous commis les mêmes erreurs à leurs début et certains pendant plusieurs années mêmes ! :)

Bref, si vous avez d'autres ouvrages à me conseiller n'hésitez pas :) Et j'espère pouvoir vous apporter autant que vous pourrez m'apporter si j'ai des questions ou autres !

A très vite,
Matthieu

Re: Présentation Matthieu

par Amarantine » 18 sept. 2019 12:25

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

Re: Présentation Matthieu

par Amarantine » 18 sept. 2019 12:27

Et bien on ne peut que te recommander de lire le livre "devenez trader pro" qui t'apportera tout ce que tu veux.
https://www.amazon.fr/Devenez-Trader-Trading-Scalping-Day-Trading/dp/B07S3D939G/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Re: Présentation Matthieu

par Zupa » 18 sept. 2019 14:06

Bienvenue

Re: Présentation Matthieu

par ChristelleP » 18 sept. 2019 14:48

Bienvenue :-)

Re: Présentation Matthieu

par Francis1 » 18 sept. 2019 17:07

Bienvenue Matthieu

Re: Présentation Matthieu

par olivier19 » 21 sept. 2019 16:35

Bienvenue :)

Re: Présentation Matthieu (Matthieu_R)

par Matthieu L » 22 sept. 2019 16:46

Magnifique prénom, bonne fête en retard

Re: Présentation Matthieu (Matthieu_R)

par Amarantine » 22 sept. 2019 16:49

Matthieu L... :lol:

Sujets similaires
Thailande, Matthieu dans les iles
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 18 mai 2016 15:37 (30 Réponses)
Trades de Matthieu L
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 sept. 2017 22:48 (233 Réponses)
@Matthieu L
par ChristelleP » 25 mai 2021 16:29 (11 Réponses)
Journal de Matthieu
par michaelcharlier » 17 août 2022 07:23 (12 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)