ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

utlisation du tp+1

par Richard_08 » 18 oct. 2019 17:50

Je poste ici la réponse de seba264 sur le sujet en deux parties :
Re: File scalping et daytrading du vendredi 18 octobre 2019
par seba264 » 18 Oct 2019 11:23

Anne-Sophie , concernant la gestion du trade, comme tu l'écris, tu sors trop tôt en gain et tu coupes trop tard en perte.
Tout d'abord sache que j'ai analysé plus de 1800 de mes trades.
En gros le résultat et le suivant, en gardant trop longtemps mes positions perdantes dans le rouge, j'avais un trading perdant, en modifiant le stop loss, et en essayant systématiquement d'en avoir un petit, mon trading est devenu rentable.
C'est donc bien là le problème, savoir décider, si il faut ou non sortir sa position perdante.
Donc n'est pas peur de réduire tes pertes avec tes positions perdantes.
En parallèle, il faut une fois la position bleu la garder soit bleu ou flat, si tu agis ainsi, tu augmentes tes probabilités de ne plus passer dans le rouge une fois la position prisse.
Ensuite en fonction de ton trading, tu suis la plus values de ta position et tu sorts le plus souvent possible sur inversion, ou plus précisément sur reflux.
Et pour finir, il faut tenir compte du '' pas ''' du cours, et si ta position passe le '' pas '' et que tu es en positif, plutôt que de fermer sur ton tp, tu fais l'inverse, tu place un stop ( qu'il soit mental ou pas ) de façon à être en positif au départ de ta position, et tu suis en remontant ton stop au delà de ton point d'entrée ( de cette façon quoi qu'il arrive tu es en positif, et tu augmente bien souvent tes gains. En ce concerne le '' pas du cours, c'est assez simple, le cours se déplace toujours en dent de scie, c'est donc la différence entre le creux et le haut des dents de scie, ou bien par exemple, le creux des vagues et le haut de vagues.

Voilà, en agissant ainsi tu devrais être plus rentable, mais cela fonctionne à une seule condition, il faut savoir trader, donc avoir un minimum d'expérience.

Quand tu prends une position tu dois savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
C'est là la base.

Re: File scalping et daytrading du vendredi 18 octobre 2019
par seba264 » 18 Oct 2019 12:04

Anne-Sophie , oui effectivement tu ne peux placer et la je te corrige un stop au-dessus de ton point d'entrée, lorsque ta position et trop près de ton niveau d'entrée, tu dois agir en deux étapes.
1) Tu prends position et elle passe en positif, à ce stade, ton stop est mental, dans ta tête tu te dis, si la position monte, je coupe sur 0 pts de gain.( quoi il arrive )
Si elle dépasse trois pts de gain, je coupe sur +1 pts quoi qu'il arrive. (ceci est un exemple ) .
2) Ta position et gagnante de + 5 pts, là en principe tu peux déjà placer un stop sur zéro, ( avec le système prt ), et une fois que ta position dépasse le '' pas de cour, '' tu inverse ton raisonnement, tu te dis dans ta tête, maintenant ,j'ai deux options, soit je sort sur tp soit je sors en suivant le mouvement qui est en ma faveur en déplaçant mon stop, qui en principe est en positif.
Donc quoi qu'il arrive, tu sors au pire avec ton stop que tu remontes petit à petit valorisant ta position donc tes gains .
3) Tu décides de sortir au delà de ton tp prévu avant le prise de position, avec les deux options qui sont a ce moment là a ta disposition.
Soit tu décides de sortir avec ton stop que tu remontes, soit avec une zone majeure que tu aura définie en fonction de l'évolution de ta position.

Re: utlisation du tp+1

par Richard_08 » 18 oct. 2019 18:07

une illustration du tp+1 sur des entrées en rebond à l'achat, l’intérêt c'est qu'on ne laisse pas la position repartir dans le rouge, le défaut c'est que si on a de la volatilité, on sort flat ou sur un petit gain.
J'utilise des bougies mais ça doit être encore plus parlant en Heikin Ashi
En tant que débutant ce n'est pas simple de prendre un petit gain et de voir filer le train,c'est une méthode qui a été éprouvé, adopté par beaucoup de personnes qui ont de l'expérience sur le site, mais comme il est de mise ici chacun est libre d'essayer.
Fichiers joints
tp+1.JPG
tp+1.JPG (189.08 Kio) Vu 511 fois

Re: utlisation du tp+1

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2019 18:37

NB : techniquement le tp +1 est un Stop Target Profit Sécurisé à +1 soit stps +1 mais c'est plus simple et rapide de dire tp+1