J’aimerai avoir votre avis sur l’évolution subite du spread cfd à risque limité/Future sur le Dow le mercredi 6 novembre à 22h pile (je suis sur IG/PRT).
Le spread (=Cash - Future) a perdu en effet plus de 30 points quasiment instantanément à 22h pile.
Ce décrochage du spread cfd à risque limité/Future vient visiblement uniquement du cfd à risque limité cash qui a lui aussi décroché de plus de 30 points à 22h pile :
Alors que le future n’a, lui, pas bougé d’un poil (attention, je n’ai pas accès aux cotations du ‘vrai’ future, j’utilise le cfd à risque limité Wall Street (10$) (DEC-19) que j’imagine fidèle à la cotation du vrai future … j’espère en tout cas, car c’est grâce à lui que je calcule le spread cash/future comme beaucoup de membres du forum) :
Du coup, ma question est simple, comment expliquez-vous ce changement soudain du spread cfd à risque limité/Future ?
Mon avis est que ça vient d’un reset à 22h pile de la part d’IG de son cfd à risque limité pour qu’il matche à cet horaire le vrai niveau du cash (celui qu’on peut retrouver à partir du prix de clôture des différentes actions qui composent le Dow), mais bon je n’en sais rien à dire vrai

Si ma théorie est vrai, ça veut quand même dire que le niveau du cfd à risque limité IG était un peu fantaisiste avant 22h… ce qui n’est pas forcément grave à beaucoup de titre, sauf quand on veut trader les niveaux cash symboliques (27500 cash n'était pas loin) qui du coup étaient faux de 30 points sur nos graphiques cfd à risque limité avant 22h.