ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Comment savoir investir son capital en pourcentage.

par Edhem » 17 déc. 2019 13:30

Bonjour à tous j'ai une question.

J'ai 2000 francs suisses sur mon compte démo. Je souhaite trader le mini USD/CHF mais quand je prends 1 contrat avec 20 pips de stop loss on me dit qu'il faut avoir une couverture de..... 92,18 francs ! Cela veut-il dire que je dois avoir un capital de 9218 francs pour prendre ce trade puisque j'investi principalement 1% de mon capital ? Moi j'ai vu que 1 pips sur le mini USD/CHF vallait 1 francs donc 20 pips vaut 20 francs ce qui fait que j'accepte une perte de 1% sur mon capital et je vise des ratios de 2,5 ou 3 (je fais du DayTrading).

Donc ma question est la suivante: faut-il se baser sur la couverture du trade pour savoir combien je peux investir et donc combien je peux accepter ma perte ou bien faut-il se baser sur ce que vaut le pips ?

Merci d'avoir lu. J'espère obtenir des répnses claires :)

Re: Comment savoir investir son capital en pourcentage.

par Amarantine » 17 déc. 2019 14:33

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Et... inutile d'envoyer des messages en triple exemplaire, ils doivent passer par la modération.

Re: Comment savoir investir son capital en pourcentage.

par Amarantine » 17 déc. 2019 14:42

Pas de présentation malgré le sùmultiple srelances ----> file verrouillée.

Sujets similaires
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Question de pourcentage
Fichier(s) joint(s) par Simon » 08 nov. 2011 10:27 (9 Réponses)
Composition du cac ET pourcentage par entreprise
par DéBé » 11 févr. 2012 10:10 (2 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
pourcentage perdant
par Benoist Rousseau » 22 avr. 2019 21:14 (1 Réponses)
Pourcentage des gains
par Stanker47 » 14 sept. 2021 23:19 (3 Réponses)
Comment investir ?
par Hpemn » 01 oct. 2019 09:35 (20 Réponses)