ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading

par ConfidentChart » 14 janv. 2020 22:02

Dans le marché il y'a 3 cas de figures qui se présentent :
- la tendance haussière, qui se traduit par une montée du prix
- la tendance baissière, qui se traduit par une baisse du prix
- le range, qui se traduit par une stagnation du prix, et qui peut être matérialisé dans la plupart des cas, par un rectangle a l'intérieur duquel le prix fluctue

Dans le marché il y'a également 2 phases, l'accumulation et la distribution :

- l'accumulation c'est quand le prix se "comprime", c'est a dire que l'espace entre chaque plus haut et chaque plus bas se réduit au fil du temps, en d'autres mots, l'amplitude réduit
cette situation peut déboucher sur un range ou une explosion du prix dans un sens ou dans l'autre, l'accumulation est un signal d'alerte que quelque chose va se passer et qu'il faut demeurer attentif à la suite des évènements

-la distribution c'est la montée ou la descente continue et régulière du prix, ça traduit une forte tendance, une dynamique dans laquelle il est bénéfique de s'y placer, et suicidaire de tenter de la contrecarrer

ma contribution du soir, bonsoir

Re: Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 22:03

Merci beaucoup

Re: Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading

par ConfidentChart » 14 janv. 2020 22:04

c'est avec plaisir

Re: Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading

par Le mystérieux trader » 14 janv. 2020 22:16

Merci beaucoup

Ca va m'aider car je mélange un peu tout

Je garde dans les favoris :top:

Re: Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading

par Anonyme004 » 14 janv. 2020 23:29

Avec ça et 3 ut, tu peux déjà monter une stratégie efficace.
- Une ut pour le biais (la théorie de Dow te dira si elle est haussière ou baissière)
- Une ut pour la tendance (comme pour le biais, si accumulation, range ; si distribution, tendance haussière ou baissière)
- Une ut pour le setup. Si le biais et la tendance sont dans le même sens, suivi ; si le biais est dans le sens opposé de la tendance, contre-tendance dans le sens du biais ; si range, on ouvre en bas on ferme en haut si biais haussier ou on ouvre en haut et on ferme en bas si biais baissier.

Pour les indices, je fais du H4/M30/M5.

Re: Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading

par ChristelleP » 16 janv. 2020 02:48

Bonjour ConfidentChart, je reprend la file du jour après m'être un reposée. Je viens d'y voir ces messages :

@bobo moi j'ai le choix dans l'année entre devenir fonctionnaire ou réussir et vivre du trading, sacré choix qui aura des conséquences sur toute ma vie

- bobo @benoist je pense que je vais faire ça oui, tout est assuré au moins et l'argent que je ferais en plus en trading je l'investirais encore et encore


Le choix du poste de fonctionnaire est en effet le plus sécurisant, et je serais plutôt de l'avis de t'encourager dans cette voie. N'hésite pas à choisir cette voie du poste de fonctionnaire.

Sinon, tu dois toujours avoir un plan B : si ton trading ne donne pas les résultats désirés, même par intermittences, quelles sont tes possibles sources de revenu ? Tes compétences te permettent-elles de trouver un emploi facilement et rapidement, même temporairement ? Peux-tu faire des "petits boulots" d'aide à la personne comme faire du bricolage, donner des cours particuliers... ? As-tu une possibilité immédiate et rapide de business en indépendant autre que le trading ? As-tu des revenus de placements long-terme (assurance-vie...) ou des revenus locatifs (appartement ou parking) ? As-tu des économies qui te permettent de vivre sans revenus durant une période prolongée ? Poosède-tu des biens de valeur que tu pourrais rapidement vendre ou mettre en gage ? etc...

De plus, si tu ne choisis pas le salariat, tu as intérêt à vivre dans un lieu où le coût de la vie est faible. En outre, l'accès au crédit et à la location d'appartements est beaucoup plus difficile pour les indépendants.

Re: Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading

par Guillen » 25 janv. 2020 10:36

Merci Confident

Sujets similaires
Les Bases du trading - [3] Phases de marché
Fichier(s) joint(s) par eZa » 08 déc. 2019 23:17 (28 Réponses)
Records historiques et phases de hausse du DAX depuis 1997
Fichier(s) joint(s) par Minimog » 03 nov. 2017 12:27 (12 Réponses)
Évolution des phases de test - Coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 11 juil. 2020 00:28 (24 Réponses)
Figures chartistes?
par G'sT » 11 juin 2012 17:44 (3 Réponses)
Proba d'occurrence de figures chartiste
par HopeSprings » 21 janv. 2014 00:33 (11 Réponses)
Bestiaire des figures DAX en UT5
Fichier(s) joint(s) par moumoune » 21 mai 2014 12:08 (6 Réponses)
Figures chartistes
par clodreb » 12 juin 2016 13:55 (7 Réponses)
Les figures chartiste ( un drapeau haussier ??? )
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 nov. 2018 08:47 (7 Réponses)