ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de BlackShark

par BlackShark » 04 févr. 2020 14:07

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis lancé dans le trading en autodidacte en Juillet 2018.

J'ai débuté chez un broker cfd à risque limité après deux mois de papertrading sur la devise EUR/USD.
J'ai ensuite suivit début 2019 une formation de 2 semaines d'initiation au carnet d'ordre, dispensé par un trader professionnel dans le scalping basé dans la grande arche de la Défense.

Durant l'année 2019, j'ai principalement fais de la simulation sur le DAX au carnet d'ordre.
Et me suis lancé en réel fin 2019, malheureusement les résultats obtenu en simulation ne sont pas le reflet de ce que j'obtiens en réel.

Cela m'a permis de voir les obstacles que peuvent rencontrer les débutants qui entrent avec peu de capitaux sur les marchés Futurs.

Les premiers soucis ont été pour moi, le faite que les simulations de l'année passé n'était pas en concordance avec les instruments auxquels je pouvais accéder sur les Futurs.
Je parle du DAX qui ne m'était pas accessible et pour lequel j'ai dû me replier sur son sous jacent le Minidax.

C'est à ce moment là que l'on se retrouve fasse aux difficultés que tout débutant à petit capitaux rencontre à savoir sur les marchés qui nous sont accessible, mais avec des inconvénients non négligeable comme des pas de cotations 2 fois supérieur au marché principal (Minidax) ou bien des commissions élevés (MicroNasdaq).

Voilà à quoi je me retrouve confronté en tant que débutant à devoir revoir mes stratégies, afin de les adaptés au instruments qui me sont accessible.