ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de BlackShark

par BlackShark » 04 févr. 2020 14:07

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis lancé dans le trading en autodidacte en Juillet 2018.

J'ai débuté chez un broker cfd à risque limité après deux mois de papertrading sur la devise EUR/USD.
J'ai ensuite suivit début 2019 une formation de 2 semaines d'initiation au carnet d'ordre, dispensé par un trader professionnel dans le scalping basé dans la grande arche de la Défense.

Durant l'année 2019, j'ai principalement fais de la simulation sur le DAX au carnet d'ordre.
Et me suis lancé en réel fin 2019, malheureusement les résultats obtenu en simulation ne sont pas le reflet de ce que j'obtiens en réel.

Cela m'a permis de voir les obstacles que peuvent rencontrer les débutants qui entrent avec peu de capitaux sur les marchés Futurs.

Les premiers soucis ont été pour moi, le faite que les simulations de l'année passé n'était pas en concordance avec les instruments auxquels je pouvais accéder sur les Futurs.
Je parle du DAX qui ne m'était pas accessible et pour lequel j'ai dû me replier sur son sous jacent le Minidax.

C'est à ce moment là que l'on se retrouve fasse aux difficultés que tout débutant à petit capitaux rencontre à savoir sur les marchés qui nous sont accessible, mais avec des inconvénients non négligeable comme des pas de cotations 2 fois supérieur au marché principal (Minidax) ou bien des commissions élevés (MicroNasdaq).

Voilà à quoi je me retrouve confronté en tant que débutant à devoir revoir mes stratégies, afin de les adaptés au instruments qui me sont accessible.

Pour résumer, les différentes stratégies que j'ai mis en place sont viables en Papertrading, mais une fois en réel, celles-ci ce voient difficilement être appréciables du faites de certains retours chasseurs de SL ou bien de ma discipline qui me fait défaut.

Je termine sur cette phrase "Veni Vidi Vici" que j’aime tout particulièrement et que je souhaiterais pouvoir inclure dans ma vie trader qui est toute récente.

Mon profil actuel est plutôt Scalper Intraday sur le marché des indices Futures.

Re: Présentation de BlackShark

par Miju » 04 févr. 2020 14:33

Bienvenue parmi nous BlackShark :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de BlackShark

par Amarantine » 04 févr. 2020 15:11

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de BlackShark

par ChristelleP » 04 févr. 2020 15:34

Bienvenue :-)

Re: Présentation de BlackShark

par Rsi94 » 04 févr. 2020 16:25

Bienvenue BlackShark, le mètre mot pour un bon trader c'est l'adaptabilité, la flexibilité... en effet le marché change constamment en fonction du climat politico Economique, et le trader doit en savoir faire autant. enfin je pense que si tu aspire à être un bon trader tu doit évité certain vocabulaire comme ''la chasse au SL'' car cela déresponsabilise à mon humble avis.bonne chance à toi

Re: Présentation de BlackShark

par BlackShark » 04 févr. 2020 18:28

Je suis d'accord avec toi Rsi94, mais malheureusement c'est une évidence les grosses institutions se servent de ces SL. Il suffit de voir comment sont formé les débuts d'impulsions.
Après ce n'est que ma propre opinion.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)