ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Davidas

par davidas » 20 mars 2020 10:51

Bonjour à tous, je m'appelle David et je suis à Sète, j'ai décidé de passer en mode bourse cette année, et je dois avouer que c'est quelque chose qui me plait beaucoup, donc je suis sur la bonne voie et heureux d'intégrer ce forum.
Mon but est d''améliorer continuellement mon trading et de m'adapter à l'évolution du monde de la bourse et ici de partager via le forum.
Je trade depuis début janvier en swing les actions us sur du long terme, toutes mes positions sont sorties en stoploss en 1h30 le 21 février, jour où la bourse a basculé.
Du coup je m'en sors sans mal, pas de perte, et un maigre bénéfice.
Je trade avec un courtier très connu mais qui ne permet pas les ordres combinées, ni de faire un minimum d'analyse technique sur le graphique. Le prix de cette solution est peu élevé mais la plateforme est donc très limitée et les ordres aussi.
Visiblement il faut taire le nom de ce courtier à cause de la diffamation, si j'ai bien compris, mais je pensai que la libre expression d'un utilisateur client était possible dans ce beau pays même en étant à peu près objectif simplement pour donner son avis.
J'aimerai aussi faire du day trading qui semble correspondre à ce que j'ai envie de faire.
Mon premier objectif maintenant est de trouver une plateforme pas compliquée, étant débutant, pour trader
- en swing avec la plateforme actuelle car le stop loss à poser après peut suffire à moins que la plateforme du day trading puisse convenir
- en day trading avec ordre combiné stoploss (et take profit si possible) et permettant de faire une analyse de tendance simple mais efficace.
Donc voilà, je remercie par avance toutes les personnes qui m'apporteront leur aide bienveillante au sein de ce forum.

Re: Présentation de Davidas

par Amarantine » 20 mars 2020 11:08

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Davidas

par Benoist Rousseau » 20 mars 2020 11:32

Visiblement il faut taire le nom de ce courtier à cause de la diffamation, si j'ai bien compris, mais je pensai que la libre expression d'un utilisateur client était possible dans ce beau pays même en étant à peu près objectif simplement pour donner son avis.
Tu peux mais tu le feras ailleurs, sur Boursorama par exemple ils ont les moyens c'est la Société Générale, sinon tu envoies 5000€ de provision de frais juridique au forum avant, car le forum est responsable de tes propos juridiquement et le broker attaquera le forum et pas toi car tu es anonyme. Si cela ne te plait pas, tu quittes le forum. On ne cherche pas les membres, on en a trop

On a déjà eu une grosse g**le sur le forum et quand les RAR d'avocats sont arrivés, il a disparu dans la nature le grand lâche. On connait certains brokers, les RAR pleuvent dès qu'il y a une mauvaise critique. Ils ont des avocats en interne qui ne font que cela. Cela ne leur coûte rien.

C'est une spécificité de la France, de la Chine et de la Corée du Nord que le forum est responsable de tes propos :roll: Uniquement ces 3 pays

Re: Présentation de Davidas

par davidas » 20 mars 2020 18:16

Oui j'avoue être sur le même plan que la Chine ou la Corée du Nord c'est chaud quand même.
J'aimerai trouver une plateforme / broker pas compliqué pour un débutant comme moi,
Comme indiqué dans ma description pour faire du day trading et swing tradind
J'aimerai bien la possibilité d'avoir des ordres combiné avec au moins le stop loss

Re: Présentation de Davidas

par Amarantine » 20 mars 2020 18:34

Davidas:
Pour ta question, si tu veux des réponses ou des suggestions, il faut créer une file dans le "Forum débuter en bourse".
Là, dans ta présentation, tu n'obtiendras aucune information.

Re: Présentation de Davidas

par olivier19 » 22 mars 2020 18:37

Bienvenue :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)