ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading et salariat

par Bruno.S » 30 mars 2020 18:46

Bonjour à tous.

Je créé un nouveau sujet, peut-être que ma question à déjà eu une réponse, j’essaye quand même.
Je suis un petit nouveau dans le trading. J'ai commencé l'année dernière avec un compte virtuel puis un compte en réel mais j'ai fait n'importe quoi sur un trade et j'ai perdu :oops:; ça arrive mais ça m'a pas mal refroidi.

J'ai laissé ça de coté (tout en continuant à lire des livres sur le sujet) mais aujourd'hui je veux m'y remettre sérieusement. Mon problème, c'est que je suis salarié et que donc je ne suis pas présent aux heures les plus intéressantes pour le trade.

Ma question est donc la suivante: est-il intéressant de trader en début de soirée( pour apprendre) ou bien est-ce que les marchés ouverts après 18h sont déconseillés aux novices comme moi?

Merci de votre réponse.

Re: Trading et salariat

par wxc789 » 30 mars 2020 19:31

Salut,
Si tu n'es dispo qu'à partir de 18h tu as une petite fenêtre intéressante sur le DOW à partir de 19h/20h jusqu'à la fermeture, mais rien de bien fou.
Sinon rien ne t’empêche de faire du swing. C'est la même chose (les frais en plus) mais le principe général reste le même (selon moi)

Re: Trading et salariat

par Bruno.S » 31 mars 2020 19:41

Merci pour ta réponse, c'est gentil.

Re: Trading et salariat

par vankyle » 31 mars 2020 23:22

Hello, salarié également. J'utilise l'appli d'ig en posant des alertes quand je n'ai pas le temps (je fais du DT pas de scalping). C'est une solution pour ne pas etre devant les cours H24. Pour le trading en soirée, le rythme est plus lent entre 18h-21h. Travailler sur cette plage horaire peut être interessante, c'est toujours une question d'adaptation. Entre 21-22h la ca demande plus d'experience, perso j'évite ce créneau.

Re: Trading et salariat

par Bruno.S » 01 avr. 2020 16:15

Merci pour ta réponse ;-) .

Re: Trading et salariat

par Bruno.S » 01 avr. 2020 16:36

J'ai une autre question, et je n'ai pas réussi a trouver de réponse sur le forum. Je travaille de mon coté pour avoir la meilleur "culture" possible sur le trading, mais je me connais et il vas me falloir a un moment donné un formation individuelle pour la suite. Est ce que vous auriez une formation a me conseiller?
merci d'avance

Re: Trading et salariat

par vankyle » 02 avr. 2020 00:53

Vaste sujet, j'en ai fait. L'avantage, ça m'a fait gagné du temps. Par là je veux dire que j'ai gagné quelques semaines. Est ce que je recommencerais? Probablement pas. Pour la simple et bonne raison que tous les concept abordés en formations sont dispo gratuitement sur le net si on cherche un peu. Lecture de chandelier, établir la tendance, choisir son instrument, les différents types de trading etc. Les formations sont généralistes. Certains proposent des méthodes clefs en main. Perso pas fan, il faut se faire sa propre opinion. Pour ça une seule solution, bouffer du graph.

Re: Trading et salariat

par slice » 02 avr. 2020 08:33

Bruno, oublie les formations, ce forum est une mine d'or avec toutes les informations dont tu as besoin. Personnellement je te conseil de lire le livre de Benoist, ça te sera utile.

Pour répondre à ta question, oui tu peux trader les marchés américains le soir (je le fais aussi). Ces temps c'est super nerveux (à cause du covid-19) alors je te conseil de débuter avec le S&P 500.

Sujets similaires
Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 02 mai 2017 12:17 (128 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)