ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Francais expatrié en Asie

par Dellou » 26 avr. 2020 08:52

Bonjour,

Je souhaite sollicite vos conseil sur ma situation. Je suis Français et je travaille en Asie. Je souhaite démarrer mon projet de bourse sur une activité d'achat d'action.

1) Suite a mes recherches je pense me tourner vers Forneo ou BourDir. Il me semble que BourDir est meilleur. un avis s'il te plait :prier: ?

2) Savant que je n'ai pas de fiscalité en France ni ailleurs vue que je travaille en Asie, dois je prendre un CTO ou un pea ?

Merci

Re: Francais expatrié en Asie

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 09:50

Si tu es expatrié tu n’as pas le droit au pea. C’est réservé au personne vivant en France

Tu peux prendre un broker français et ne pas être imposé en France si tu vis à l’étranger. Ce n’est pas la nationalité du broker qui fait l’imposition ni même ta nationalité. C’est là où tu vis

Re: Francais expatrié en Asie

par Dellou » 26 avr. 2020 10:45

Ok, merci pour ta réponse.

Quel broker me suggére tu ?

Re: Francais expatrié en Asie

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 10:48

sans avoir ce que tu veux trader ni quel est ton capital à trader c'est impossible de répondre

Re: Francais expatrié en Asie

par Dellou » 26 avr. 2020 11:06

Je souhaite acheter des action sur du long terme avec un capital de 2000euros

Re: Francais expatrié en Asie

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 11:10

Tu n’as pas assez de capital pour être chez les bons brokers. Pas assez pour ouvrir un compte.

Prends n’importe quel broker. Si c’est pour acheter une fois et garder plusieurs années pas besoin de faire un long comparatif. Tu auras un service Low cost mais c’est sans importance car tu ne traderas pas. Donc tous les low cost seront bons pour ce que tu veux faire.

Sujets similaires
Investissement locatif en France quand on est expatrié
par Richard » 23 févr. 2018 05:20 (8 Réponses)
Fiscalité compte titre expatrié.
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2019 20:17 (7 Réponses)
Trading en Asie
par DarthTrader » 04 nov. 2015 14:21 (8 Réponses)
Comprendre les livraisons depuis l'Asie
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 15 déc. 2017 19:33 (1 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
ETF Lyxor PEA Asie Pacifique (MSCI AC AsiaPacific Ex Japan)
Fichier(s) joint(s) par Ano » 29 sept. 2018 14:22 (0 Réponses)
La guerre Asie - occident
par climatisor » 07 déc. 2018 07:50 (17 Réponses)