ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nombre d'ordres par jour/mois/an

par Cult_of_Luna » 12 avr. 2020 16:18

Bonjour tout le monde,
ceci est mon premier post j'espere donc ne pas poster une question bête et qui a du être traitée des milliers de fois ;) mais avec les recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver :

j'ai pu voir que pour le statut amateur/pro on parlait surtout de PV devant rester inférieures à nos revenus annuels lorsque l'on est salarié,
j'ai aussi pu lire qu'il ne fallait pas passer trop d'ordres non plus, or je n'ai pas réussi à trouver réellement des chiffres à ce sujet, que veut dire trop d'ordres?
Est ce une vraie info déjà? et combien veut dire trop d'ordres (en 10aines, 100aines, autre?) ? s'agit il de nombre d'ordres journaliers ? mensuels? annuels?
pour ma part il est possible que j'en passe beaucoup pendant plusieurs jours de suite et très peu pendant plusieurs semaines...Ou nombreux pendant un mois et très peu pendant 2 mois, etc...
Voilà désolé d'avance si la réponse a déjà eté donnée précisément quelque part, vraiment je n'ai pas trouvé en utilisant la recherche sur le forum :)

Bonne fin de week end

Re: Nombre d'ordres par jour/mois/an

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2020 16:25

Tu as lu beaucoup de bêtises

si tu as un travail à temps plein tu peux gagner 1 million par mois et faire 1.000.000 de trades cela ne posera aucun problème tant que ton activité principale est autre.

C'est l'activité principale, qui te permet de cotiser, qui est la plus importante, pas combien tu gagnes. Sinon le gars qui revend un tableau qu'il a acheté il y a 10 ans devrait se déclarer marchand d'art.

Donc tant que le trading est une activité accessoire, un loisir, tu ne risques rien

Re: Nombre d'ordres par jour/mois/an

par Cult_of_Luna » 12 avr. 2020 16:31

Wow, impressionné par ta réactivité Benoist ;)

Bon ben tu as dit exactement ce que je voulais savoir,
merci beaucoup pour cet éclairage!!

Bonne fin de journée à toi!

Re: Nombre d'ordres par jour/mois/an

par Lagoutter » 01 mai 2020 20:10

Et qu'en est-il de se lancer dans le trading lorsque l'on est au chomage ? Parce qu'il semble impossible de faire du day trading en ayant un emploi à côté. On se tournerait plus vers du swing dans ce cas.

Sujets similaires
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
nombre de points /jour ?
par GDX23 » 28 févr. 2013 22:46 (4 Réponses)
Connaître le nombre de mega utilisée par une application
par Alex974 » 12 déc. 2013 09:40 (10 Réponses)
PRT: Compter le nombre de barres entre 2 événements horaires
par beni » 30 déc. 2013 18:28 (12 Réponses)
Record du nombre d’utilisateurs : 392 le je 20 février Fé
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 27 janv. 2014 18:33 (58 Réponses)
Détecter la grandeur et le nombre de digits d'un sous jacent
par Fredo » 23 juil. 2014 11:08 (5 Réponses)
Génerer nombre aléatoire
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 23 avr. 2015 11:14 (10 Réponses)