ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 08 mai 2020 20:03

Bonjour,
Je m'appelle Yoan, 23 ans et je suis Technicien de maintenance en usine agro-alimentaire.
J'ai une expérience "légère" en bourse, je ne suis pas vraiment débutant même si je n'ai jamais fais de scalping auparavant, je me suis pour l'instant cantonné au stock picking.
J'ai énormément à apprendre tout de même, je me suis vraiment découvert une passion pour le scalping, j'ai été captivé par les vidéos où l'on peut voire Benoit faire du scalping live et j'ai déjà depuis quelques mois déjà commencé à vous lire, il y a vraiment une grande source d'information disponible gratuitement et même si je n'avais pas encore pris la peine de m'inscrire sur le forum, je suis ravis de franchir le pas aujourd'hui.
J'ai également le livre de Benoit (même si je n'ai toujours pas fais le nécessaire pour rejoindre la partie privée du forum dédiée à cet usage).
J'ai bien lu les règles du forum et les vidéos sur le fonctionnement du site, je me languis de pouvoir échanger avec vous et ne pas être un de ses lecteurs silencieux un jour de plus.
Je vous remercie par avance (notamment pour tout vos messages que j'ai pu lire et qui m'ont déjà instruit)
A très bientôt ! :merci:

Re: Présentation de YoyoLaFripouille

par Amarantine » 08 mai 2020 20:06

"J'ai bien lu les règles du forum et les vidéos sur le fonctionnement du site, je me languis de pouvoir échanger avec vous et ne pas être un de ses lecteurs silencieux un jour de plus."
Aaaah! voila qui fait du bien à lire! :top:
Tu as donc vu et lu le message de bienvenue?
Bienvenue que je te souhaite en espérant avoir un membre actif de plus.

Quant à la demande à l'accès aux QR codes, tu as eu raison de ne pas te précipiter parce que c'est une erreur courante de vouloir lire et visionner en même temps.
La seule bonne façon de faire pour une bonne mémorisation est de lire une 1ère fois et de relire une 2ème fois avec les vidéos à l'appui.
Donc, tu as tout bon. :D
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 08 mai 2020 20:25

Oui effectivement et j'ai même comme recommandé sur ce post lu "La Bourse pour les Nuls" même si j'avoue ne pas avoir été très captivé par ce bouquin et n'avoir pas fait de relecture.
Je devrai peut-être le refaire d'ailleurs, car il reste une bonne base qui reste assez global tout en prenant des notes ce coup-ci.
Oui je vais attaquer la seconde relecture bientôt, en prenant des notes ce coup-ci également et en regardant les vidéos associés!
J'ouvrirai également un journal de trading quand je franchirai le VRAI pas.
Merci et à très bientôt Amarantine !

Re: Présentation de YoyoLaFripouille

par Amarantine » 08 mai 2020 20:28

:top: Bonne soirée Yoyo. :D

Sujets similaires
Journal de YoyoLaFripouille
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 janv. 2021 18:12 (22 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)