ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!

par jasonstatham11 » 08 juin 2020 15:42

Bonjour.
Savez-vous pourquoi les flux temps réels sont si chers si prt?
Chez ib en direct c'est beaucoup beaucoup moins cher.
Si on a un compte chez prt futures et qu'on utilise la plateforme TWS pour passer des ordres, les tarifs pour les flux temps réels qu'on paye sont bien ceux affichés sur le site d'ib, n'est-ce pas?
C'est si on trade avec la plateforme prt qu'on paye les flux temps réels de prorealtime.

Pour résumer:
-Abonnement à NYSE sur la page gestion de compte de ib: je paye 1.5$/mois. Et j'ai le temps réel sur le NYSE qui s'active sur la plateforme TWS.

-Abonnement à NYSE sur la gestion de compte de prorealtime: je paye 9€/mois. Et j'ai le temps réel sur le NYSE qui s'active sur la plateforme prt.

Sur la TWS, aucune réduction. Sur prt, réduction pour chaque ordre effectué dans le mois (pour moi ce sera -4€/mois maximum).

prt fait payer très cher ses flux temps réels. Aucun autre broker ne les fait payer aussi cher. Meme pas saxobank qui pourtant est si cher en frais de courtage.

Re: question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!

par Benoist Rousseau » 08 juin 2020 15:57

parce que ce sont les vrais flux tick tick envoyé par les places boursières, les flux pros et qu'IB (et beaucoup d'autres brokers)ce sont des flux streamés avec 2 5 10 200 fois moins de tick. Bref des extraits de flux

La différence c'est que PRT ce sont les flux des pros et qu'avec les autres brokers tu payes des faux flux avec XX fois moins de données. Le broker fait des économies sur les flux, on appelle cela des flux low costs.

Donc trading au carnet d'ordres pas possible, il te manquent 80% des ordres du carnet d'ordres quand il y a de la volatilité, trading en volume idem et graphiques en ticks impossibles ;)

Tu oublies juste de préciser que si tu passes 1 ordre à 1 lot tu as -2€ sur le flux chez PRT donc tu as tout gratuit et de qualité très vite ;) franchement un scalpeur il a tous les flux professionnels gratuits pour l'année en une demi-journée ;)

Après si tu passes 1 ou 2 ordres par mois, on ne parle pas de la même chose et effectivement tu n'as pas besoin d'avoir une Ferrari pour faire 2 kilomètres, des patins à roulette suffiront largement

Re: question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!

par Amarantine » 08 juin 2020 15:59

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
Flux push PRT
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 09 mars 2015 19:21 (10 Réponses)
URL de flux PRT à ouvir dans AV / FW ?
par falex » 26 mars 2015 17:15 (3 Réponses)
Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-IB?
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 06 mai 2017 19:23 (9 Réponses)
Problème Flux PRT - Actualisation des prix toutes les 2 sec
par boul29 » 11 oct. 2018 11:17 (47 Réponses)
Qualité du flux sur cfd à risque limité PRT
Fichier(s) joint(s) par Olivier .B » 15 juil. 2019 17:26 (6 Réponses)
Différence des flux PRT complete et cfd à risque limité
par TT32 » 23 sept. 2019 16:21 (4 Réponses)
Flux PRT Futures
Fichier(s) joint(s) par manolo » 21 oct. 2019 08:50 (2 Réponses)
Flux future dax 30 sur prt sans trading
par Reda » 04 mai 2020 06:22 (2 Réponses)
PRT v11 et flux US
par Bobo » 20 mai 2020 17:11 (4 Réponses)