ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Oxonos

par Oxonos » 10 juin 2020 16:41

Bonjour à toutes et à tous,
En ces temps incertains, comme beaucoup je pense, je me suis intéressé de plus près à un domaine qui m'était totalement inconnu et qui pourtant retenait mon attention depuis plusieurs années : la bourse et plus particulièrement le marché des cryptomonnaies.
Pourquoi ce marché alors qu'il existe d'innombrables possibilités via les marchés classiques qui ont fait leurs preuves depuis 600 ans me demanderez-vous peut-être ? Sans oublier les risques monstrueux qui sont inhérents à ce type d'actif.

Tout d'abord, point de vue plus philosophique, comme beaucoup, je ne supporte plus vivre dans un paradigme global néo-libéral ou l'argent inflationniste, les dettes vertigineuses et la distribution inégale (dans le sens il n'est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier) des richesses continue à nous rapprocher d'un précipice abyssal pouvant sonner la fin de notre civilisation actuelle. Cela fait un peu moins d'un siècle que ce paradigme dure et les dégâts occasionné par ce dernier sont colossaux. Pourtant, aucune alternative économique tangible n'a pu voir le jour. Du moins, jusqu'à l'apparition des cryptomonnaies et des idéaux qu'elles représentent. Elles ont encore beaucoup de chemin à faire pour pouvoir prendre leurs pleines fonctions, mais je pense que c'est un premier pas vers une nouvelle transition majeure de notre réalité économique plus saine. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on observe les gouvernements travailler sur des devises digitales basées sur la technologie de la blockchain. Bien que ces dernières ne rejoignent évidemment pas les idéaux de bases des cryptomonnaies de par leur caractère centralisé.

Petite parenthèse, mon avatar est lié à ce que je viens d’expliquer ci-dessus. Il s’agit du « rieur » issu du manga « ghost in the shell ». Un manga parlant du questionnement de la nature humaine d’un android dans un monde cyber punk. C’est un petit clin d’œil à ma façon de voir les choses étant donné que la pensée type cyber punk a inspiré initialement la cryptomonnaie et que le questionnement profond que se pose le protagoniste principal rejoins les changements que nous devrons probablement effectuer pour faire survivre notre civilisation.

Trêve de discussion fondamentale et plus profonde, point de vue pratique maintenant. Le marché des cryptomonnaies est ouvert 24h/24 7J/7 à l’image du Forex. Ceci dit, le Forex est interdit aux particuliers pour les citoyens Belge (on se fait une frite un de ces 4 ?). Aussi, le cadre légal entourant les cryptos n’est pas encore totalement verrouillé de ce que j’ai pu trouver pour mon pays. Il y a donc des opportunités pour le moment. Enfin, point de vue style de trading, comme vous le savez il y a 2 grandes écoles : l’analyse fondamentale et l’analyse technique. Je suis une personne qui effectue un métier à caractère cartésien, j’apprécie énormément les graphiques et j’aurai tendance à pencher naturellement vers l’analyse technique. Dans la sphère des cryptos, l’analyse technique peut se doter d’autres types d’indicateurs que les marchés classiques, ce sont les indicateurs dit « on-chain » lié à la nature même de ce type d’actif. Cela rend encore plus palpitant les analyses techniques qu’on peut faire ! Je ne mets pas pour autant de côté le volet analyse fondamentale et chaque jour je guette les news liés à ce monde. Sans oublier la recherche effectuée au niveau des nouveaux projets/technologies de scaling/token et bien d’autres choses.

Pour l’instant, je suis toujours en phase d’apprentissage et je développe ma stratégie, je me renseigne sur énormément de sujets. J’ai un petit penchant pour le système Ichimoku Kinko Hyo et j’approfondis plus de ce côté. Au fil de mes recherches, je suis tombé sur ce forum et sur les vidéos de Benoist Rousseau. J’ai particulièrement apprécié son approche du trading et j’ai décidé d’acquérir son livre « devenez trader pro » pour la simple et bonne raison qu’il ne nous vends pas une technique faites sur mesure, mais nous aide à développer notre propre stratégie. Pour la petite métaphore, je préfère apprendre à pécher et savoir me nourrir de manière autonome a la place que quelqu’un me nourrisse à son bon vouloir.

En bref, je me suis trouvé une nouvelle passion, j’adore ça ! Car outre le fait de mon aversion pour le monde tel qu’il est aujourd’hui. La bourse me permet de comprendre l’évolution de notre monde au travers de graphiques. C’est juste génial d’avoir une représentation physique des sentiments qui gouvernent le monde, pouvoir prendre son pouls et déceler des possibles évènements. Bien entendu, il faut apprendre à lire ses graphiques et faire les liens vers les événements, mais je trouve ça juste fascinant. C’est un sentiment très fort que j’apprécie particulièrement car j’ai toujours préféré voir « the big picture » que des faits isolés. Sans oublier le fait, qu’apprendre à trader sur les marchés des cryptomonnaies, me permet de « militer passivement » (si je puis dire) pour une transition vers un monde différent. Bonus, je vais pouvoir augmenter mon pouvoir d’achat.

Cela fait très longtemps que je n’ai plus participé à un forum, mais je vais prendre plaisir à échanger avec vous.

Bien à vous,

Oxonos

Re: Présentation Oxonos

par Amarantine » 10 juin 2020 17:33

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)