ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je m'présente...

par SysLaw » 25 août 2014 16:56

Bonjour,
30ans Parisien, entrepreneur
Intéressé par la finance, je découvre ce monde par le bais de la bourse et de ce forum qui est une vrai mine d'or pour les curieux comme moi.

Je fais parti de ces gens que la chance ne réussit pas toujours dans la vie, mais ne trouve pas indécents que l'ont puisse gagner de l'argent dans la spéculation.
Sauf quand les emplois sont touchés directement pour payer les actionnaires . :evil:

j'ai un regard différend sur le monde qui nous entoure et pas besoin d'être un medium pour deviner la tournure d'un événement.
je trouve aussi que l'aspect psychologie et le recul :musique: sont un atout pour comprendre la finance
et de trouver le plaisir dans la pratique du trading .

Petite précision, je ne regarde que rarement la TV la plupart des journalistes sont souvent dans le déni de realité (c'est leur fond de commerce).
Je me suis rassuré quand j'ai lut dans un post qu'il n'y avait pas besoin de ce bouffer du BFM TV :lol2:

Re: Je m'présente...

par Amarantine » 25 août 2014 17:22

Bienvenue chez Andlil Syslam, merci pour ta présentation.
Tu ne dis pas si tu trades, si tu comptes trader...?
Quoiqu'il en soit, je te donne un lien à suivre afin de connaitre la marche du forum. Tu vas y trouver la nétiquette et les règles qui régissent ce forum entre autre:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt si le coeur t'en dit.

Re: Je m'présente...

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 18:00

bienvenue parmi nous

jamais une destruction d'emploi n'a payé un actionnaire ;) Quand une usine ferme, on en ouvre souvent une autre dans un autre pays en créant plus d'emplois pour des gens qui en ont plus besoin que nous. On peut voir cela aussi comme cela, -500 emplois en France par des salariés qui toucheront aides, chômage, formation gratuite qui ne pourront jamais mourir de faim (rsa, allocations...) pour en ouvrir une en Roumanie de 1000 personnes qui crèvent actuellement de faim et qui sont au chômage (mais aucune aide sociale etc.). La vie de deux roumains a t'elle autant de valeur que la vie d'un français ? Et sans les actionnaires, pas d'argent, pas d'usines de construite, pas de boulot... Tout est plus compliqué qu'on le pense... et la bourse est un formidable moyen de s'ouvrir à l'économie, la psychologie...

Non ce serait plutôt à éviter pour ne pas se faire intoxiquer par les peurs et fantasmes de journalistes animateurs clowns ne tradant pas ;)

Re: Je m'présente...

par SysLaw » 25 août 2014 19:08

Merci pour cet échange.

J'ai tenté une première approche dans la devise avec un compte démo chez X...com
Après m'être essuyer les plâtres a avoir acheté le Dollars à environ 1.3270 vers 15h00 alors en pleine descente
Revendu a 1.3240.
Enfin ce que je voulais faire parce que leurs interface n’était pas très intuitive.
J'ai laissé chuté à moins de 1.3220 avant de re rentrer dans le marché.
Vers 15h30, au piff, j'avais senti une remonté du cour et que c’était le moment d'acheter.
j'apprenais par la suite que c'est l'heure d'ouverture de la bourse de NY.
Je prévois une remonte à 1.3260 avant une rechute. et prés a sortir a 1.3250- 1.3240
car le discours de la présidente de la FED n'avait pas rassuré grand monde.
Je pars mangé et entre temps je reviens pour tous revendre vers 19h00 juste a temps avant .
d' assister àla dégringolade du cour. :bravo:
voila mon jeu de vendredi.
Benoist Rousseau a écrit : jamais une destruction d'emploi n'a payé un actionnaire ;) Quand une usine ferme, on en ouvre souvent une autre dans un autre pays ... La vie de deux roumains a t'elle autant de valeur que la vie d'un français ?
Avec l'aide de la politique irresponsable de nos élites, mais ça c'est un débat différend.
Un bon père de famille privilégie d’abord de nourrir ces enfants.
C'est juste une question de bon sens.
Benoist Rousseau a écrit : Et sans les actionnaires, pas d'argent, pas d'usines de construite, pas de boulot... Tout est plus compliqué qu'on le pense... et la bourse est un formidable moyen de s'ouvrir à l'économie, la psychologie...
Ma morale me dicte de militer pour une économie saine,
Pas de crédit = liquidité de disponible.
mais c'est vrai que c'est pas valable pour les gros investissement quand ça dépasse nos moyen.

Re: Je m'présente...

par Greg31600 » 28 août 2014 23:24

Welcome :)

Sujets similaires
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)