ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Broker pour daytrading avec 20K € ?

par chachacha » 10 oct. 2011 10:32

Bonjour, je suis debutant et je voudrais faire du daytrading sur le cac40 avec 20K€.
Etant occupé je ne peux pas garantir de faire 100 ordres par mois comme le demande certaine formule pour faire baisser les commissions.

A votre avis quelle est la commission la moins chers que je puisse trouver ?
Pour l'instant je suis chez fortuneo et l'aller retour me coute 19euros...

Merci par avance pour vos réponses :roll:

Re: Broker pour daytrading avec 20K € ?

par chachacha » 10 oct. 2011 13:22

merci de ta reponse, tu peux m'éclairer sur le "minilots avec un spread de 2"?
Pour linstant j'achete/revends du LYXOR ETF cac 40 directement en action (pas de cfd à risque limité ou autre je ne m'y suis pas encore interessé)

Re: Broker pour daytrading avec 20K € ?

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:20

Bienvenue parmi nous.

Je peux te conseiller d'ouvrir un compte chez IG MARKETS et de tester la démo gratuite.

Tu vas payer 10 fois moins cher pour dix fois mieux :D

Je trade avec ce broker et je donne des infos sur Mon Trading sur cfd à risque limité et http://www.syswest.com.

Consulte déjà ces liens :
http://www.syswest.com/quest-quun-cfd à risque limité-171.html
http://www.syswest.com/le-spread-sur-cfd à risque limité-definition-183.html

et il y en a d'autres à lire sur ce blog (15 articles)

Re: Broker pour daytrading avec 20K € ?

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:56

Si tu as des questions ensuite n'hésites pas ;)

Re: Broker pour daytrading avec 20K € ?

par chachacha » 11 oct. 2011 13:15

A ce que j'ai compris les cfd à risque limité remplaceront ce que je fais actuellement en achetant et vendant des actions simples du cac, sans pour autant avoir besoin que je laisse de grosses sommes sur mon compte et en limitant fortement les comissions...
Mais je vais me plonger la dedans des que j'ai un peu de temps.

Je suis deja client fortuneo et vu qu'ils font des cfd à risque limité, j'ai demandé l'ouverture d'un compte fortuneo derivatives. un conseillé doit m'appeler pour s'assurer que je suis pas un noob hors c'est le cas :).

Ce qui me fait un peu peur c'est que beaucoup d'article traite ca comme de la roulette russe, en expliquant qu'on peut perdre + que ce que l'on a mis sur le compte ?!

Enfin bref, merci de vos réponses, je vais me pencher la dessus et des que j'ai des questions je vous fais signe

Re: Broker pour daytrading avec 20K € ?

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 14:31

Oui c'est cela en résumant si tu achètes des cfd à risque limité actions qui sont côtés à l'identique des vraies actions cela te coutera beaucoup moins cher.

Par contre tu as ouvert un compte cfd à risque limité avec Foetuneao : aïe la boulette :mrgreen: Tu vas payer plus cher pour moins bien ;) En effet, Fortuneo cfd à risque limité est une marque blanche d'IG MARKETS...

Un extrait de ce que j'avais écrit déjà pour une autre eprsonne :

Un des problèmes est que ce sont des marques blanches, donc si tu as le moindre problème, cela va être compliqué. Si un trade a été mal validé, si tu as un appel de marge à faire en urgence, tu vas pas appeler IG alors que c'est eux qui font le boulot. Donc tu vas appeler fortuneo ou bourse direct qui ne pourront pas t'aider qui te diront on va voir ça et vous rappeler. Ils vont ensuite appeler IG voir avec eux et te rappeler. Bref, c'est bien se compliquer la vie. Généralement je préfère aller chez le vrai plutôt que les clones... Tu as donc un service client qui ne pourra pas t'aider.
Les virements chez IG sont crédités le jour même (tu vires le mardi, tu envoies le mardi ta preuve de virement par scan et tu es crédité dans les minutes qui suivent). En passant par fortuneo, compte au moins 48h. (Là encore, il faut faire la navette).

Bourse Direct, je vais régler cela en 3 secondes autant oublier tout de suite, tu payes plus cher pour moins bien... Un virement sortant payant est un scandale chez Bourse Direct (c'est ton argent, pas le leur) au passage !

Fortuneo cela peut se discuter (même s'il est plus cher dans la réalité).
Je m'explique sur IG j'achète le Cac à 3000. Le temps que je clique, que l'info parte vers IG, cela peut mettre 1 seconde et plus selon ta rapidité, ta connection adsl etc. Le temps que ça arrive, le Cac 40 a chuté à 2997 points. Tu es chez IG, IG te le comptera à 2997, les autres à 3000. Pareil pour une vente à 3100, Ig tu pourras le voir exécuter à 3104 et les autres toujours 3100. Sur le dax, hier j'ai eu 3 ordres améliorés par Ig à l'achat et à la vente (environ + 5.8 points soit +29€ que je n'aurai pas eu avec les autres. Sur le mois, cela représente plus de 350€ que j'ai gagné avec IG et que je n'aurai pas eu avec les autres ;) ).

Les plateformes ne sont pas les mêmes (pas de prorealtime gratuit ce qui est un must pour trader, pas d'ordres sur graphiques, une interface de m...e et surtout elles sont plus lentes : je m'explique. Ta plateforme Fortuneo, tu vas trader avec. Et que va faire Fortuneo de ton ordre ? Il va l'envoyer à IG (fortuneo et bourse direct ne font rien, c'est juste un relais qui se sucre sur ton dos au passage de différentes manières ;) ). Tu doubles ton temps de transmission pour passer un ordre. Si tu veux faire du scalping, tu peux oublier tout de suite.

Si tu as un doute, test en démo la plateforme de fortuneo et d'IG, tu verras la différence :lol: Au passage, pas de plateforme mobile iphone android blackberry pour passer tes ordres chez fortuneo et bourse direct... Ig ne fait pas de la marque blanche sur cela, il faut bien qu'il garde des avantages par rapport à leur "faux concurrents" car quand tu es chez Fortuneo ou Bourse Direct en cfd à risque limité, tu es chez IG en fait, mais en moins bien et pour plus cher. Remarque c'est la base du commerce ;)

Bref en résumant, si tu veux tout centraliser pourquoi pas sur Fortuneo, ce sera plus simple, c'est une solution de facilité mais tu paieras plus cher au final et ce sera moins bien (rapidité des ordres, pas de passage d'ordres par iphone, pas possibilités de créditer dans les minutes, pas d'ordres améliorés en ta faveur... et un service client inexistant si tu as un souci car ils ne pourront rien faire (marque blanche)).

Je préfère avoir affaire au producteur qu'aux intermédiaires :lol: IG n'est pas le leader mondial des cfd à risque limité pour rien ;)

Re: Broker pour daytrading avec 20K € ?

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 14:37

En fin la roulette russe c'est n'importe quoi, les gens qui ont écrit cela ne comprennent rien ou le font exprès... :

Tu as 20k sur ton compte, tu achètes un lot cac 40 à 2 € le point avec un cac à 3000 points => tu as fait un achat de 6000€, rien de compliqué.

Les cfd à risque limité actions c'est la même chose, tu achètes 300 cfd à risque limité au cours de l'action comme une action normale. Les cfd à risque limité permettent d’utiliser des leviers très élevés alors que sur SRD c'est limité à 5. MAIS tu n'es pas obligé d'acheter avec du levier, tu as 20k, tu en achètes pour 20k et voilà simple ! Si tu en achètes pour 40k tu es en levier 2 !

Tu vois rien de complexe, c'est juste que les brokers classiques crachent sur les brokers cfd à risque limité car ils sont souvent 2 à 5 fois moins chers pour des services supérieurs et que beaucoup de débutant sans rien comprendre on acheté 100 lots cac 40 (60.000€) avec 1000€ et ils ont perdu leur argent sans même savoir ce qu'il faisait ;)

Re: Broker pour daytrading avec 20K € ?

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 08:07

Normalement oui, mais je vais les appeler pour avoir confirmation (comme je trade sans levier, la question ne m'intéresse pas, je n'ai pas cherché à savoir).

Sujets similaires
Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 00:36 (9 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
cfd à risque limité Broker
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2011 16:31 (0 Réponses)
Broker pour programmer un EA
par zephyr » 04 févr. 2012 16:19 (4 Réponses)
meilleur Broker
par Amarantine » 05 févr. 2012 23:35 (29 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
broker
par kapistar » 20 nov. 2012 23:29 (17 Réponses)