ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Ce drôle de rituel.

par Madnex » 18 avr. 2019 23:23

J'ai un drôle de rituel depuis quelques semaines c'est d'écouter la radio (France info pour pas citer)
Je le fais à midi et le soir quand je sors du taff.
En faites ça annonce juste l'évolution du cac 40 a midi et a la clôture.
Je connais très bien les niveaux et cours du CAC donc typiquement ça me sert à rien.
Mais psychologiquement les jours ou je gagne je suis hyper content d'entendre les volumes échangés la progression du cours.
Même si je gagne 5 euros. C'est comme quand je bricole chez moi et que je suis fier du résultat.
A contrario si je perds ben ça me rappelle que les marchés m'ont bien baladés ou que j'étais mauvais.

Je sais pas si certains d'entre vous écoute CNN ou autre pour être "connecté" a la bourse.

Re: Ce drôle de rituel.

par Zefte » 19 avr. 2019 11:05

Moi j'écoute BMF B. J'aime bien. Ca me fait patienter et ca me permet d'être au courant des news économiques. Quand je dois passer un trade je coupe le son par contre. Je trouve ca rassurant. J'ai l'impression d'être "connecté" comme tu dis, à l'actualité, et je me sens moins seul derrière l'écran. Une sorte de compagnon audio...

Re: Ce drôle de rituel.

par Miju » 19 avr. 2019 11:18

Pour ma part, rien à voir avec la bourse, c’est un indicateur de mon moral.
Si j’écoute RMC, le moral est mauvais, si j’écoute De la musique, le moral est bon. C’est incontrôlable. :?

Re: Ce drôle de rituel.

par Florian » 21 avr. 2019 10:03

Mmmmh.. Si j'écoute de la radio ou la musique j'ai un moral correct. Si j'écoute rien, rien ne va plus.

Re: Ce drôle de rituel.

par Laurent87 » 26 sept. 2020 09:30

Moi, j'essaie de me tenir à une routine matinale de type SAVERS (Miracle mornig de Helrod) mais elle approche les 2 heures, du coup, elle n'est pas compatible avec l'ouverture des bourses en Europe. Je m'en tiens donc aux Méditation, Affirmations et Visualisations avant, et j'essaie de faire le reste après : Exercice physique, lecture et Ecriture.

Re: Ce drôle de rituel.

par Bobo » 26 sept. 2020 12:26

Pareil avec RTL qui fait des points Bourse aussi

Et la fin du journal de 13H de Jean-pierre Pernault évidemment
Mine de rien à l'entendre aussi souvent parler du cac 40, il m'a fait m'y intéresser il y a de ça plusieurs années

Sujets similaires
Drôle
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 févr. 2013 15:27 (5 Réponses)
La drole histoire des banques françaises
par Mister Hyde » 16 mai 2015 12:52 (2 Réponses)
[🌏] Ce drôle d'insecte est un rhipicera femorata !
Fichier(s) joint(s) par sakado » 13 mai 2021 20:47 (8 Réponses)
[🌏] Cette drôle d'araignée est nommée « Bird-dropping Spider
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 03 juil. 2021 09:07 (6 Réponses)
Rituel d'amour magique et efficace
par Papaours74 » 26 mai 2020 16:45 (7 Réponses)
bain rituel malgré la pandémie de #coronavirus
par Francis1 » 13 avr. 2021 20:48 (2 Réponses)