Non, je ne m'appelle pas Henri. J'ai 37 ans, je travaille en tant que consultant dans l'informatique. Je m'interesse au trading depuis très peu de temps.
J'ai connu ce site en regardant une interview de Benoist Rousseau par Vidéobourse. La simplicité du personnage m'a donné envie de venir ici plutôt qu'ailleurs.
Ayant d'abord été alleché par les annonces tout à fait étonnantes de broker concernant les options binaires, puis j'ai compris qu'il serait compliqué de ne pas perdre de sous avec ce produit. Je me suis donc plus particulièrement interessé au marché du Forex.
Pour le moment, j'ai ouvert un compte de démo chez un broker. J'ai achété 3 bouquins, je visionne plus que régulièrement des videos sur un peu tous les sujets : money management, analyse technique, interview de traders.
Et donc je suis actuellement perdant bien sur (1er jour -3600 euros ça calme !), dans la mesure ou le compte est ouvert depuis une semaine et demi.
Mes objectifs à court terme :
- Bien bien comprendre les éléments d'analyse technique, trouver des affinités, développer une méthode avec laquelle je serais à l'aise.
- Définir mon style de trading, scalping, swing, etc ...
Dans 6 à 1 an, selon les compétences acquises, je me mettrais au réèl dans un objectif ludique + petit complément de salaire.
Après on verra, la route est longue et j'ai pas 10 aux deux yeux, j'arrive pas à voir plus loin

Merci à tous pour votre accueil et désolé pour ce pavé !