ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Kaman

par Kaman » 01 mars 2021 17:13

Bonjour à tous,

voilà maintenant une année et demi que je travaille avec le livre de Benoist. Je n'ai malheureusement que très peu écris sur ce forum de discussion mais aujourd'hui je peux enfin faire un premier point sur mon trading.

Durant la première année, évidement, il y a eu des hauts mais surtout des bas... Des douleurs pour mon égo que je ne connaissais pas aussi démesuré, des doutes, des angoisses en finir par me poser la question fatidique: le trading est-il fait pour moi, ou plutôt suis-je fait pour faire du trading?

La seule pensée qui m'ai retenu d'abandonner: chercher des lois dans un chaos, un désordre apparent.
Pas une de ces lois que l'on crée artificiellement mais des lois me permettant de comprendre comment intervenir sur un marché.

Il est ressortis plusieurs choses de cette études (surement évidentes pour vous mais pas pour moi sur l'instant):
- je n'impose pas ma volonté au marché;
- je ne dois pas projeter mes désir sur le marché;
- peu importe ce que je pense, seul le marché a raison;
- le marché étant tout le temps là, je ne manquerai jamais d'occasions.

Enfin de compte, ces lois ne s'appliquées pas au marché mais à moi-même. Et pourtant Benoist avait prévenu. Néanmoins seul l'expérience permet de le comprendre, du moins je fonctionne comme cela. Étudier et une chose, pratiquer en est une autre.

Ce journal de trading n'est pas un vrai journal mais plutôt une sincère et profonde reconnaissance envers celui qui sans le savoir m'aide à être meilleur un peu plus tous les jours. Je ne trade pas comme lui, j'ai encore des choses à apprendre sur les marchés mais surtout sur moi-même car je reste à ce jour le mon plus gros obstacle à la réussite.

Cela fait maintenant deux mois que je trade enfin mieux avec un rendement de 20%. Il me reste encore du travail sur la gestion de la perte et l'évaluation correcte du ratio risque:profit. Pour cela le timing et le bon prix d'entré me semble être les meilleurs pistes. J'accuse enfin pour la première fois une semaine complète sans aucune perte et 100% de trades gagnants avec une moyenne de 19 ordres/ jours. Cela fait du bien au moral. Je ne me fais pourtant aucunes illusions: le chemin sera encore long, parfois pénible mais maintenant je sais que cela n'est pas impossible…

Merci Benoist pour ce que tu donnes. Mes pouces seront toujours levé sur tes vidéo même si parfois je dois bien avouer que je ne comprends pas encore tout et que je ne joue pas avec 5 à 6 indices en même temps. Ton livre, même si le temps fait son œuvre, est à mes yeux toujours d'actualité. Même si ta manière de trader a encore évoluée la partie sur l'introspection du trader me semble être, elle, intemporelle et c'est peut-être la plus importante conduisant à la réussite.

Merci infiniment.

Bilan semaine du 1 au 7 mars 2021

par Kaman » 07 mars 2021 18:47

Bonjour à tous.

Encore une belle semaine. Un peu moins de trades que les semaines passées (le travail oblige). Sur l'ensemble je suis mécontent de moi particulièrement sur un trade sur le mini Dax plutôt cavalier qui aurait pu me coûter cher mais qui se clôture flat. Je dois impérativement arrêter de prendre certains trades qui avec du recule ne se justifie en aucune façon (hormis si l'on joue à pile ou face).

Après quelques petits ajustement sur la méthode je finis cette semaine avec un rendement annuel (pour l'instant) de 33,6% pour une moyenne d'ordre de 11,53/jour. C'est bien la première fois que je clôture deux mois d'affilés dans le vert et que j'ouvre aussi bien le nouveau mois. Cela m'encourage drôlement à continuer dans cette direction.

Je me pose néanmoins une question: la méthode et la gestion du trader (moi...) sont t'elles corrects ou bien la chance est également de mise? Seul le temps va pouvoir me répondre. Je vais être patient et continuer dans cette direction. Je verrai bien.

Bonne semaine à tous

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)