ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation pouet42

par pouet42 » 06 nov. 2014 07:28

Salut à tous!

Voilà, ça fait quelques années que je fais du développement l'informatique pour une banque en Asie (mais pas au niveau trading). Et ça fait un bout de temps que je suis intéressé par les marchés financiers et que je me dis que ça serait une bonne chose d'enfin essayer!

J'ai donc decidé de mettre une petite somme de coté et d'ouvrir un compte de trading dans environ 6 mois (de l'argent que je suis pret à perdre!). En attendant, je me renseigne sur l'analyse technique et m'entraine avec un compte de démo ig.

J'ai trouvé ce site après quelques recherches sur le web et je trouve que le côté "communauté" est à la fois sympa et utile, donc voilà, je me suis inscrit et me présente :-)

Merci !

Re: Presentation pouet42

par raiden500 » 06 nov. 2014 09:58

Salut et bienvenue a toi, tu fais du developpement C, java etc ?
Hum 6 mois avant d'ouvrir un vrai compte je trouve que c'est un peu tôt, si tu veux un conseil même si tu t'es deja fixé une marge de combien t'es pret a perdre avec ce que t'es pret a mettre, n'oublie surtout pas de calculer ton Effet de levier !
Si t'as 1000€ n'investit pas plus de 2€ sur le cac40 par exemple !
Tu fera peu de gain mais tu seras sûr de survivre. Sinon comme les autres au bout de 6 mois ton compte sera cramé !

Enfin, c'est beaucoup de demo et de technique a trouver et tout cela prend du temps !
Voila donc continue l'entrainement ;)

Re: Presentation pouet42

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2014 11:51

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation sympa :)

Re: Presentation pouet42

par z0om » 06 nov. 2014 12:10

Welcome :)

Re: Presentation pouet42

par Amarantine » 06 nov. 2014 12:25

Bienvenue chez Andlil pouet42. Tu vas pouvoir recevoir des conseils quand tu seras prêt à commencer.
Je te donne la lecture indispensable pour les nouveaux inscrits afin que tu sois à l'aise sur le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.

Re: Presentation pouet42

par pouet42 » 11 nov. 2014 04:40

Hello et merci a tous !
raiden500 a écrit :tu fais du developpement C, java etc ?
Effectivement, du C++ et du Java et du SQL surtout
raiden500 a écrit :Hum 6 mois avant d'ouvrir un vrai compte je trouve que c'est un peu tôt, si tu veux un conseil même si tu t'es deja fixé une marge de combien t'es pret a perdre avec ce que t'es pret a mettre, n'oublie surtout pas de calculer ton effet de levier !
Si t'as 1000€ n'investit pas plus de 2€ sur le cac40 par exemple !
Tu fera peu de gain mais tu seras sûr de survivre. Sinon comme les autres au bout de 6 mois ton compte sera cramé !

Enfin, c'est beaucoup de demo et de technique a trouver et tout cela prend du temps !
Voila donc continue l'entrainement ;)
Je pense essayer de prendre des toutes toutes petites pos pour commencer, mais tant que je n'ai pas de stratégie gagnantes en demo, je vais éviter de passer en réél (surtout si c'est juste pour perdre mon capital :D)

Pour le moment, je continue à lire, regarder des vidéos, me documenter et faire des tests :merci:

Re: Presentation pouet42

par Poule@bac » 11 nov. 2014 15:10

Bienvenue à toi pouet42 :)

Re: Presentation pouet42

par Greg31600 » 12 nov. 2014 22:04

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)