Après avoir fait part de ma récente mésaventure, on m’a conseillé d’ouvrir cette file.
Mon histoire :
Après avoir perdu toutes mes économies sur l’année en 1 mois (30k€), je n’arrive pas à passer à autre chose. Je ne suis pas dans le rouge financièrement mais cette somme représentait 1/3 de mon capital. J’ai deux actions dans mon pea et CTO que j’hésite à retirer pour ne pas perdre plus ce que j’ai déjà perdu.
Je n’arrive pas à passer à autre chose. Voilà une semaine que je n’ai que ça en tête et mon sommeil ainsi que mon appétit me lâchent petit à petit.
Je sais qu’en reprenant les bases, doucement mais sûrement, je peux récupérer cette perte avec le trading entre 3 et 5 ans mais cette période me semble infiniment longue.
J’ai un sentiment de culpabilité envers mes proches qui peuvent contracter des prêts, d’avoir loupé une occasion en or de devenir riche, d’être un jour dans le besoin et manquer de cette somme... Où actuellement j’ai du mal, c’est de savoir que ma vision était probablement bonne mais l’utilisation du levier m’a fait tout perdre sur un mouvement rapide. Investir 30k€, penser être au bon au bon moment et se retrouver sans rien, me rend dingue.
J’ai trop perdu mais un petit diable me dit de réinvestir cette fois-ci sans levier. Or aujourd’hui, après avoir autant perdu, il me faut retrouver un certain capital avant de retourner au front. Ne pouvant réinvestir, je bouillonne d’avoir loupé l’occasion du siècle (mon idée actuelle) alors que j’avais pris l’initiative de mettre 30k€.
Pensez-vous qu’une visite chez un psy ou autre pourra me faire avancer?
Je suis preneur de vos avis éclairés.
Encore mes excuses pour ce message... j’aurais préféré ne pas en arriver là et vous partager ma joie. Soyez rassuré, dans 3-5 ans, je serai là pour vous remercier et vous dire ô combien je suis heureux d’avoir trouver un rythme de croisière et récupéré ma perte