ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2021 13:42

#Metaverse mot à la mode. Je trade. Je commande tout online. Je mine des cryptomonnaies. Je réserve tout online. 99.99% de mes contacts sont virtuels via zoom 99.999% sont des avatars qui n’utilisent même pas leur nom, des gens que je n’ai jamais rencontré comme sur Twitter. Ça va ce n’est pas une révolution. Une décennie que je vis cela 😂

Re: Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par Francis1 » 01 nov. 2021 14:05

:top:

Re: Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par ChristelleP » 01 nov. 2021 16:32

:top: :mercichinois:

Re: Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par tjee » 01 nov. 2021 18:07

Je constate que nous allons de plus en plus vers une société telle qu'en partie décrite par Asimov dans son roman "Face aux feux du soleil".
Bon, je dois reconnaitre que pour y arriver, il va falloir s'occuper un peu de la démographie, mais avec quelques virus de plus, on devrait y arrive ;-)

Re: Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par sakado » 02 nov. 2021 20:42

La "révolution" viendra du changement de "support" (bracelets + lunettes augmentées), mais aussi et surtout de la disponibilité partout et tout le temps de l'ultra haut débit.

Le support est évolutif (implants...).

Re: Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par sakado » 02 nov. 2021 20:47

"""Chez facebook, le bracelet sera l'outil de commande des lunettes de réalité augmentée (AR). Pour l'entreprise, la réalité augmentée représente "un virage technologique aussi important que le smartphone" et le bracelet connecté constitue l'interface homme-machine par excellence."""
Spoiler:
https://www.01net.com/actualites/facebook-a-la-solution-pour-piloter-les-interfaces-du-futur-un-bracelet-qui-devine-vos-pensees-2038455.html

https://www.usine-digitale.fr/article/facebook-et-ray-ban-devoilent-leurs-lunettes-connectees.N1139404
facebook-ray-ban-stories-lunettes-connectees.jpg
facebook-ray-ban-stories-lunettes-connectees.jpg (87.69 Kio) Vu 877 fois
94ff16e1d7dd614d596b8e14aa8d4.jpg
94ff16e1d7dd614d596b8e14aa8d4.jpg (69.13 Kio) Vu 877 fois

Re: Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par sakado » 16 nov. 2021 22:29

"""Le Samouraï virtuel (titre anglais : Snow Crash) est un roman de Neal Stephenson, paru en 1992, se déroulant dans un univers futuriste parfois qualifié de cyberpunk ou, plus précisément, de postcyberpunk. En donnant une fin positive à un univers dystopique, ce roman a ouvert une nouvelle branche de la science-fiction.
(...)
Mêlant théories linguistiques sur les structures profondes du langage, mythes sumériens et hypothèses anthropologiques sur le développement des religions après Babel, le roman imagine un monde apocalyptique où un magnat qui a découvert des moyens de contrôler l'esprit humain s'en sert pour accroître son pouvoir. Son ambition sera contrariée par un hacker devenu provisoirement livreur de pizzas, allié à une experte en anthropologie et neurolinguistique ainsi qu'à une adolescente qui fait des livraisons de courrier ultra-rapides grâce à sa planche à roulette. Le hacker peut fort heureusement compter sur le savoir illimité que lui donne son accès au Métavers, anticipation du Web sous la forme d'un univers virtuel comme Second Life. Le recours à nombre de gadgets high-tech issus du développement des nanotechnologies et du génie biomédical contribue à créer un effet de défamiliarisation typique de la science-fiction."""

Re: Metaverse ce n’est pas une nouveauté.

par sakado » 17 nov. 2021 20:00

"""Le gouvernement métropolitain de Séoul a annoncé lundi qu'il serait la première grande ville à entrer dans le métavers. Appelée provisoirement "Metaverse Seoul", la ville entend créer un écosystème de communication virtuelle pour tous les domaines de son administration municipale. Le métavers est un univers virtuel en trois dimensions, partagé et vécu grâce à la technologie de réalité augmentée et virtuelle. Depuis la pandémie mondiale, l’importance du monde virtuel a été mise en évidence, presque toutes les activités du monde réel étant obligées de passer en ligne. Bien que les marques grand public aient déjà annoncé leur incursion dans le monde méta, la capitale sud-coréenne est le tout premier gouvernement à annoncer son nouvel avenir numérique. Le gouvernement métropolitain de Séoul a annoncé que le monde virtuel permettra une interaction transparente des citoyens avec l’État. De la participation à des événements culturels, la visite de sites touristiques à la rencontre d’avatars officiels pour régler des plaintes municipales, tout sera possible en enfilant des lunettes de réalité virtuelle."""
Spoiler:
https://www.developpez.com/actu/328773/Seoul-va-devenir-la-premiere-ville-a-entrer-dans-le-metavers-A-quoi-ressemblera-la-premiere-ville-du-metavers/

Sujets similaires
Metaverse: le monde ne sera plus jamais le même
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 juin 2022 13:04 (12 Réponses)