Je passe par la case présentation, comme le veut la coutume apparemment

Je m'appelle Jérémy, 27 ans. Dans ma vie professionnelle je suis directeur technique (Web / E-commerce).
J'ai commencer à tradé tout recemment (depuis 1 mois en réel et j'avais fait 3 semaines de démo avant ca) donc je suis vraiment débutant.
Je suis rapidemment passer au réel car j'ai vite vu que les sentations étaient différentes qu'en démo.
J'ai commencer à tradé à cause de vous finalement, parce qu'il y a quelques semaines j'ai eut un déclic.
J'ai un peut d'argent de coté, qui dort à la banque sur des comptes très peut rémunérés et je me suis dit que c'était dommage de ne pas le faire fructifié.
Je me suis donc renseigné sur la bourse, et de fil en aiguille je suis arriver sur ce forum, et j'y est découvert les cfd à risque limité, les indices et tout le reste

Aujourd'hui je suis donc plutôt dans une optique scalping, quand une occasion intéressante se présente uniquement (donc je trade très peut).
Finalement, mon argent dort donc toujours à la banque...
Pour être honnête je n'y connait strictement rien au monde de la finance, mais je m'instruit sur le sujet en ce moment car je trouve ca intéressant.
C'est pour cette raison je ne fait que du scalping, sur le dow principalement (et malheureusement , parce que je préfère le dax) mais je suis pas à l'aise en tradant au travail donc je me contente de tradé la clôture du dow.
Sinon j'ai aussi beaucoup jouer au poker pendant mes années lycée pour payer mes vavances (j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient aussi joueur).
J'ai l'impression que ca m'aide beaucoup car je retrouve exactement les même principes en trading (money management, psychologie face à l'argent, savoir prendre ses pertes, etc..)
Du coup je reprend plus ou moins les même règles de money management que j'utilisais au poker parce qu'elles fonctionnaient plutôt bien (pour information j'utilisais en partie le money management de Chris Ferguson qu'il a mis en place pour son challenge "From 0$ to 10000$")
Je m'inscrit aujourd'hui parce que j'apprend beaucoup de vous, et je vais donc essayer de participer aussi, surement le soir pour le dow

J'en profite pour dire un grand merci à Benoist pour son travail qu'il fait avec son blog et ce forum, ainsi qu'aux modérateurs qui maintiennent l'ordre et la bonne humeur