ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading en compte propre EIRL régime fiscal

par Mkij » 05 oct. 2021 21:53

Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai créé une EIRL pour trader en compte propre, je suis passé par une société pour s'occuper de la création.
Dans le formulaire P0 CM et PEIRL il est bien indiqué que j'ai opté pour l'impôt sur les sociétés en BIC (il n'y a pas l'option BNC dans le formulaire) cependant je crois avoir été classé en BNC car je suis considéré comme travailleur indépendant par l'URSSAF et sur mon avis de situation CFE mon code APE est 6619B.
J'aurais besoin de votre aide pour savoir si je suis vraiment considéré comme BNC et à l'impôt sur les sociétés, et si oui est il plus avantageux d'être en BNC ou BIC pour un CA inférieur à 40,000€.

Merci d'avance.

Re: Trading en compte propre EIRL régime fiscal

par Amarantine » 05 oct. 2021 22:16

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Trading en compte propre EIRL régime fiscal

par Amarantine » 05 oct. 2021 23:24

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Trading en compte propre EIRL régime fiscal

par tjee » 22 déc. 2021 09:22

Mkij, c'est étonnant que tu n'es pas eu le code APE 6499Z dans lequel on trouve explicitement :
les activités de placement pour compte propre, telles que celles effectuées par des sociétés de capital risque, des clubs d’investissement, etc.

Sujets similaires
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)
espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?
par AlbanBO » 24 mars 2018 17:58 (101 Réponses)
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Code APE pour EIRL trading
par Margaux28 » 19 mai 2016 12:17 (30 Réponses)