ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Santé et bien-être après un accident

par Trader-viking » 05 févr. 2022 11:02

Bonjour à tous,

Je vais vous partager une histoire très personnelle, en parler que ce soit avec mes proches ou anonymement m'a toujours aidé et je voudrais que d'autres puissent profiter du parcours semé d'embûches à travers lequel un simple accident de la vie m'a fait passer.

J'ai perdu l'usage d'un oeil lorsque je coupais du bois de chauffage à la hache ! En effet ici en Norvège c'est une pratique courante que d'utiliser le bois mort de son terrain et de le débiter soi-même en bûches afin de se chauffer l'hiver. Certains endroits n'étant pas désservi par le gaz / mazout de chauffage et les hivers sont rigoureux chez nous.

L'accident se produisit lors que je travaillais avec un maul de fendage (c'est une sorte de hache beaucoup plus lourde et grosse) qui sert à fendre le bois plutôt qu'à le couper.
Je possède un maul avec un manche en bois, ce détail est important pour la suite. Donc tenant mon gros manche des deux mains, je fendais le bois jusqu'à ce que je tombe sur une bûche dans laquelle il restait un vieux clou que je n'avais pas vu. Pas besoin d'un dessin, le clou résista à mon coup, le manche de mon maul se fendit et une écharde de près de 7cm est venue se planter dans mon oeil droit.

Je vous passe les détails et le moment ou l'on a du me l'enlever.
d'abord j'eût du mal à accepter la perte de mon oeil, mais ensuite je me suis rendu compte que ça faisait partie intégrante de moi et que je ne pouvais de toutes façons pas le changer et qu'il n'y avait aucune honte à avoir.

Voilà donc ce petit partage pour tous ceux qui ont comme moi subi un accident dans la vie qui les handicape, n'ayez pas honte, parlez-en ! Vous avez tout à y gagner, ça ouvre même des portes. Croyez-le ou non, on m'a déjà invité au restaurant pour que je raconte mon histoire :-D

Bref soyez-vous même et acceptez-vous :-)

Au plaisir de converser avec vous,

T.

Re: Santé et bien-être après un accident

par chasseurdepoulpes » 05 févr. 2022 12:34

Salut Trader Viking,

C’est histoire touchante ! Et il faut être très fort pour surmonter cela! Moi j’ai un complexe depuis petit qui est beaucoup moins grave que toi finalement.. ça me permets de relativiser ! Surtout que je peux en parti traiter le problème. J’ai un énorme mono sourcil, mes parents n’ont jamais voulu faire quoi que ce soit pour moi plus jeune. J’ai subi beaucoup de moqueries à l’école. C’est sans doute pour ça que je suis parti au Japon.. pour fuir les gens qui se moquaient de moi ! Et puis quand j ai eu 20 ans j’ai décidé d’aller chez une esthéticienne me faire épiler tous les mois et le problème s’est réglé! Je n’ai pas perdu un œil mais cela m’a beaucoup affecté étant plus jeune ! Grand respect à toi !! Et comme quoi pour certains problèmes il faut savoir prendre du recul !!
Merci pour ton partage
A bientot

Alexandre

Re: Santé et bien-être après un accident

par antares45 » 05 févr. 2022 15:53

Modération : Informations personnelles retirées à la demande du membre

Re: Santé et bien-être après un accident

par ChristelleP » 05 févr. 2022 20:25

Ton partage est courageux Trader-Viking :oops:

Sujets similaires
Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 29 nov. 2020 19:04 (37 Réponses)
l'accident le plus meurtrier de l'aviation
Fichier(s) joint(s) par nuts » 04 août 2023 22:24 (5 Réponses)
le plus terrible accident de train à grande vitesse
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 04 août 2023 23:50 (4 Réponses)
Les lobbys et la santé, le profit avant tout
par Jean » 17 sept. 2012 10:18 (0 Réponses)
Le trading et la santé
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mars 2014 14:30 (10 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 mai 2016 21:36 (53 Réponses)
Réalisez un bilan de santé de votre SSD
par fl9278 » 05 janv. 2017 11:49 (4 Réponses)