Je vais vous partager une histoire très personnelle, en parler que ce soit avec mes proches ou anonymement m'a toujours aidé et je voudrais que d'autres puissent profiter du parcours semé d'embûches à travers lequel un simple accident de la vie m'a fait passer.
J'ai perdu l'usage d'un oeil lorsque je coupais du bois de chauffage à la hache ! En effet ici en Norvège c'est une pratique courante que d'utiliser le bois mort de son terrain et de le débiter soi-même en bûches afin de se chauffer l'hiver. Certains endroits n'étant pas désservi par le gaz / mazout de chauffage et les hivers sont rigoureux chez nous.
L'accident se produisit lors que je travaillais avec un maul de fendage (c'est une sorte de hache beaucoup plus lourde et grosse) qui sert à fendre le bois plutôt qu'à le couper.
Je possède un maul avec un manche en bois, ce détail est important pour la suite. Donc tenant mon gros manche des deux mains, je fendais le bois jusqu'à ce que je tombe sur une bûche dans laquelle il restait un vieux clou que je n'avais pas vu. Pas besoin d'un dessin, le clou résista à mon coup, le manche de mon maul se fendit et une écharde de près de 7cm est venue se planter dans mon oeil droit.
Je vous passe les détails et le moment ou l'on a du me l'enlever.
d'abord j'eût du mal à accepter la perte de mon oeil, mais ensuite je me suis rendu compte que ça faisait partie intégrante de moi et que je ne pouvais de toutes façons pas le changer et qu'il n'y avait aucune honte à avoir.
Voilà donc ce petit partage pour tous ceux qui ont comme moi subi un accident dans la vie qui les handicape, n'ayez pas honte, parlez-en ! Vous avez tout à y gagner, ça ouvre même des portes. Croyez-le ou non, on m'a déjà invité au restaurant pour que je raconte mon histoire
Bref soyez-vous même et acceptez-vous
Au plaisir de converser avec vous,
T.