ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

le paintball présenté par Wasabihell

par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01

Je vais vous présenter un sport que j'apprécie particulièrement, pour l'avoir pratiqué étant jeune pendant quelques années. J'ai d'autant plus aimé ce sport en grandissant.


Le Paintball :mercichinois:

0-----.jpg
0-----.jpg (257.17 Kio) Vu 281 fois

Rappel de sécurité, ont pratique le paintball uniquement dans un complexe dédié et encadré.


Vous avez entre vos mains un Lanceur, au-dessus du lanceur, vous pouvez apercevoir un Loader, on stockera les billes dans cette partie qui s'ouvre et ce ferme, les billes tombent dans votre lanceur au fur et à mesure que celui-ci ce vide. Derrière votre lanceur, une bouteille de co2 l'alimente. Vous l'aurez compris, c'est bien de la peinture bio qui s'enlève complètement lors d'un lavage.


Les règles de sécurité sont simples les tirs à courte distance sont interdit en paintball dit loisir, casque sur la tête et mit correctement devant le visage, ensuite le reste c'est si vous êtes senssible ou pas, certains mette des plastrons, d'autre un pull. À vrai dire, c'est vrai que ça pique un peu, mais c'est vraiment un jeu et un sport très plaisant. Une fois la partie terminée, on se dirige vers la sortie du terrain et avant de sortir, on met son bouchon. Le bouchon et une protection que l'on met au bout du canon du lanceur afin de bloquer la sortis de celui-ci.


Les animateurs se chargeront de récupérer vos lanceurs. :bravo:


Pour certains, quand on dit paintball, on pense plutôt au loisir paintball qui se trouve bien souvent en extérieur, terrain boisé ou en intérieur. On y va bien souvent en famille, entre ami(e)s voir même pour un enterrement de vie de jeune fille / garçons ce qui peut être très drôle je l'avoue :lol:

1-----.jpg
1-----.jpg (437.56 Kio) Vu 281 fois

Vous l'aurez compris, une forêt, un lapin et plus d'une dizaine de chasseurs :lol2:


Ensuite, vous avez les jeux dit "Match à mort par équipe" deux équipes s'affronte et que le meilleur gagne. Les terrains peuvent varier suivant le complexe ou vous vous trouvez.


Tout ça, c'était la partis loisir, maintenant nous allons passer à la partie sportive ! Je ne vais pas vous faire mal aux yeux d'avantages avec mes pavés, je vous laisse sur une vidéo avec un nouveau terrain qui sera toujours le même ainsi que des modules gonflable qui changeront de place suivant les compétitions.


Bien évidemment, ces modules ont des noms et on communique entre nous afin de nous renseigner les positions de l'équipe adverse.

2--------.jpg
2--------.jpg (139.77 Kio) Vu 281 fois

Vous allez voir, les équipements sont tout autre et je trouve ça très jolie. Pour les règles, rien ne change mis à part que les tirs à courte distance sont autorisé et qu'il suffit d'une bille pour être éliminé. Comme tout sport de compétition il vous faudra une licence et même si vous voulez en faire uniquement en club, à titre sportif.


Bon, ce sont les USA qui offre la plus grosse compétions du monde :lol2: , le NXL, c'est le SuperBall, mais version paintball :lol: .


En France, nous avons une seule équipe pour le moment qui joue dans les rangs professionnels les "Tonton", les Tonton c'est 29 années d'existence, 26 pays visité, 13 fois champions d'Europe et de France, 2 fois champion du monde et 155 joueurs depuis sa création.


On terminera sur la vidéo des Tonton :D.

Amazing Paintball come from behind win - TonTons

Re: le paintball présenté par Wasabihell

par Francis1 » 13 mars 2022 11:15

:merci:

Re: le paintball présenté par Wasabihell

par ChristelleP » 13 mars 2022 12:34

Francis :mercichinois:

Sujets similaires
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
Journal Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par michaelcharlier » 15 janv. 2022 09:52 (26 Réponses)
les spaghettis carbonara par Wasabihell
par ChristelleP » 13 mars 2022 10:47 (9 Réponses)
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)