ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Et là...c’est le drame 😆

par Scalpish » 12 avr. 2022 13:22

Salut tout le monde,
Bon bah voilà j’ai tilté. Après une superbe série gagnante et seulement deux pertes, maîtrisées (une plus que l’autre), hier je n’ai pas su couper, alors même que j’ai eu une occase quasi flat et une autre belle vers -2/3% ce qui se situe autour de mon risque max et bah je suis sorti a -17%, et j’ai engloutie 5 semaines de gains.
:bravo: Merci pour les applaudissements fallait pas :lol2:
Bref, je sais exactement quelle est mon erreur, d’autant plus que les premiers mots de mon journal de trading le matin sont "fatigue,anxiété", mais après une séance de sport je me sentais mieux mais malgré ça, c’est la plantade. L’apprentissage par la souffrance. :mur:
J’ai très mal dormi à la suite de ça pas mal d’anxiété, le cerveau qui tourne à fond et refait le match, le tout saupoudré d’une bonne dose de tension accumulée pendant ce trade qui a duré un très long moment. Mais bon ce matin je reprends du recul doucement et bon bah voilà c’est fait c’est pas si grave comme disent les Anglais "lesson learned" et on repars, de zéro certes, mais pas en dessous ce qui est malgré tout le plus important.
Très bonne semaine à tous et bon trading. :top:

Re: Et là...c’est le drame 😆

par Bobo » 12 avr. 2022 13:30

Il n'y avait pas de stop sur ta position ?

Re: Et là...c’est le drame 😆

par totof » 12 avr. 2022 13:45

tout d'abord bravo pour cette belle série :top:
pour le gros rouge, tu avais déjà les réponses ici:
record-trades-gagnants-t48329.html#p1791492
une belle suite de trades gagnants n'a de "valeur" qu'en respectant son MM et ses SL
allez on se reprend et c'est reparti !
:bravo:

Re: Et là...c’est le drame 😆

par tjee » 12 avr. 2022 14:02

Il y a les règles à respecter et ...
les règles à respecter quand on n'a pas respecté les règles !

Quand tu écris
alors même que j’ai eu une occase quasi flat et une autre belle vers -2/3%
Ca signifie que tu n'as probablement pas respecté la première règle qui consiste à prendre ses pertes ; tu n'avais pas de stop ou il était trop éloigné ou mentalement pas acceptable mais la chance t'a sourit puisque tu es revenu sur ton niveau d'entrée.

C'est là que la seconde série de règles doit IMPERATIVEMENT être respectée.
Si on revient de loin, ON COUPE.
De toute façon, si c'est parti à l'envers, c'est probablement parce que le prix avait atteint un seuil qu'il retestera et dans ce cas-là, il y a 9 chances sur 10 que ça reparte à ton désavantage.

Bon courage pour la suite.

Re: Et là...c’est le drame 😆

par Scalpish » 12 avr. 2022 14:11

Merci beaucoup Tjee et oui malheureusement je le sais bien ! Je me sens stupide avec le recul et j’espère en tirer une leçon pour le (très) long terme.

Effectivement je n’avais pas de stop j’ai beaucoup de mal avec ça je préfère sortir manuellement ça me réussi mieux, sauf bien sur quand je fais les erreurs d’hier.

Et oui Totof la grosse tuile mais je la sentais venir je me sentais de plus en plus sous tension au fil des trades gagnants...il va falloir bosser là dessus !

:merci:

Re: Et là...c’est le drame 😆

par tjee » 12 avr. 2022 14:50

Dans ce qui vient de t'arriver, le pire n'est pas
- de ne pas avoir de stop (beaucoup de trader n'en mettent pas ou is mais mental)
- de ne pas avoir pris ta perte (tout le monde se fait avoir de temps en temps ..)

Mais bien de ne pas avoir coupé quand tu es redevenu BE ou proche de l'être.

Re: Et là...c’est le drame 😆

par ChristelleP » 12 avr. 2022 16:12

Je pense que tu devrais réduire la taille de tes positions.

Si tu es sous tension à ce point, c'est que tu trade trop gros. :oops:

Re: Et là...c’est le drame 😆

par Scalpish » 12 avr. 2022 17:07

Christelle, oui j’ai deja fait ca en passant de démo à réel et ça m’a beaucoup aidé. Je me sens bien avec ces tailles de positions le problème vient plus du fait que je me mets une pression surtout quand j’ai pas perdu un trade depuis un bon moment.

Tjee, je suis entièrement d’accord, après une serie d’émotions negatives la cupidité et l ‘espoir de gain a pris le dessus et ça ne doit plus se reproduire.

Re: Et là...c’est le drame 😆

par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:11

:mercichinois:

Re: Et là...c’est le drame 😆

par tjee » 12 avr. 2022 18:12

Je te comprends, j'ai horreur d'accumuler un nombre de trades gagnants trop important.
D'abord ça empêche de calculer le ration gain/perte ;-)
Mais surtout ça génère une pression supplément&ire car on ne veut pas que ça s'arrête. Ca ressemble à une double peine.
Il m'arrive de volontairement faire un rouge pour éviter ça.

Re: Et là...c’est le drame 😆

par Scalpish » 12 avr. 2022 19:48

C’est peut être la solution effectivement.
En tout cas je dois faire un travail sur moi pour d’une ne pas être focalisé sur les résultats et statistiques mais vraiment sur le trading et de deux accepter de prendre mes pertes même si cela arrive rarement et que cela renforce le sentiment "qu’on pourra surement s’en sortir comme à chaque fois".
Etre dans l’instant présent ne penser qu’au trade que j’ai en face des yeux et non son impact sur le rendement, le winrate ou autre.

En tout cas je suis content d’être retourné dans l’arène aujourd’hui j’ai fait une belle perf avec un trading vraiment propre. J’ai hésité à trader mais une fois devant les graphiques quelques opportunités vraiment top se sont presentées du coup je me suis lancé. Ca m’a fait du bien cette journée.

Sujets similaires
Drame en direct dans l’Himalaya
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 27 janv. 2018 21:08 (39 Réponses)