ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un remerciement

par Sunzer » 14 déc. 2014 10:39

Bonjour Benoist, et bonjour à tous les contributeurs de ce forum.

35 ans. Je suis actuellement sans emploi et sans capital et je n'ai pas de connaissances en trading (à part quelques bouquins lus et en cours de lecture et des cours de finance online), autant vous dire que je vise un travail et le paper trading dans un premier temps! Je désire faire du trading pour pouvoir un jour en vivre, ou du moins pouvoir dépendre de ma solidité mentale le jour où mon corps me demandera de le laisser tranquille pour de bon.
Plutôt que de me presser et de courir vers les illusions de gains rapides (donc risques d'autant plus élevés et impact sur ma vie encore plus sévère, vu que je devrais emprunter pour ça... une pure folie de toute évidence), je suis actuellement entrain d'étudier le fonctionnement de divers aspects des marchés financiers et du trading (plateforme, analyse technique, comment fonctionnent les brokers, quels sont leurs contraintes et objectifs vu que je vais traiter avec eux, quels facteurs macro économiques risquent d'influencer mon argent ou ma situation, quels sont les pratiques des brokers dont les gens se plaignent -cf les LLC et les faux brokers-, quels sont les erreurs commises par les traders de tous niveaux, quels sont les traits et mécanismes psychologiques impliqués, etc...).
Et c'est donc là que votre forum et les interventions de chacun se révèlent si précieuses, car elles sont autant d'expériences ou de manifestations de tendances communes à chacun que je gagne à connaître et à reconnaître, comme une route qu'on nous décrit avant que nous puissions la parcourir.
De plus, ce ne sont pas seulement les informations qui m'enrichissent, j'apprends aussi à raisonner pour le trading (et pour le nouveau monde de l'internet et puis la vie en général), et surtout pour une activité qui est clairement un challenge pour l'égo, l'inconscient, et la capacité de maîtrise de soi face à la mort (sous une forme au moins); ce qui fait son attrait d'ailleurs (un peu comme une pratique spirituelle similaire à l'art martial).
Je me doute que vous investissez beaucoup d'énergie et de temps pour produire et entretenir le contenu d'Andlil.com, mais voilà donc des banalités qui pourraient s'étendre...
Je tenais simplement à vous serrer la main virtuellement et vous injecter par le même occasion une petite dose d'énergie en prenant le temps de vous écrire ces quelques lignes afin que vous soyez assuré que ce que vous donnez est reçu et apprécié, et que c'est une chance (pour moi au moins) que vous agissiez de manière altruiste.
Merci :merci: :bravo:

Re: Un remerciement

par George Henry » 14 déc. 2014 13:22

Bienvenue ! Super sympa, merci à toi.

Re: Un remerciement

par Miju » 14 déc. 2014 17:59

Salut à toi Sunzer!

Tu ne pouvais pas mieux tomber mieux. Ici, nous t'aiderons à t'améliorer, sur ton trading et sur toi.

Andlil est une belle famille. Arf, on ne te vendra pas de belles méthodes toutes prêtes sorties du four! En revanche, nous serons là pour te faire progresser dans TON trading.

Allez, lis moi ces quelques lignes:
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

Tu es des notre maintenant.

Au plaisir de te lire
Miju

Re: Un remerciement

par Miju » 14 déc. 2014 19:04

Arf, Sunzer!

Je reviens sur ta presentation. L'Altruisme est un "peu" la règle sur le forum. Une entraide, un tremplin sur tes futures décisions.

Tes décisions, tu les prendras toi, et toi seul. En revanche, nous te soutiendrons jusqu'au bout.

La Bizette
Miju

Re: Un remerciement

par Amarantine » 14 déc. 2014 21:06

Bienvenue chez Andlil Sunzer. Belle présentation, merci. Entraide, conseils pour s'améliorer et respect sont les maitres mots ici.
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Un remerciement

par Greg31600 » 16 déc. 2014 20:49

Welcome :)

Sujets similaires
Mise en place du système de remerciement
Fichier(s) joint(s) par salador » 16 mai 2014 18:32 (87 Réponses)
Remerciement Benoist pour le salon de l'analyse technique
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 31 mars 2017 21:03 (49 Réponses)
remerciement à Benjamin Vialle (Ready For Trading)
par Dan@ » 20 févr. 2019 14:22 (5 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Votre remerciement : un petit effort pour nous aider
par HellionReign » 27 sept. 2022 16:16 (1 Réponses)