ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un remerciement

par Sunzer » 14 déc. 2014 10:39

Bonjour Benoist, et bonjour à tous les contributeurs de ce forum.

35 ans. Je suis actuellement sans emploi et sans capital et je n'ai pas de connaissances en trading (à part quelques bouquins lus et en cours de lecture et des cours de finance online), autant vous dire que je vise un travail et le paper trading dans un premier temps! Je désire faire du trading pour pouvoir un jour en vivre, ou du moins pouvoir dépendre de ma solidité mentale le jour où mon corps me demandera de le laisser tranquille pour de bon.
Plutôt que de me presser et de courir vers les illusions de gains rapides (donc risques d'autant plus élevés et impact sur ma vie encore plus sévère, vu que je devrais emprunter pour ça... une pure folie de toute évidence), je suis actuellement entrain d'étudier le fonctionnement de divers aspects des marchés financiers et du trading (plateforme, analyse technique, comment fonctionnent les brokers, quels sont leurs contraintes et objectifs vu que je vais traiter avec eux, quels facteurs macro économiques risquent d'influencer mon argent ou ma situation, quels sont les pratiques des brokers dont les gens se plaignent -cf les LLC et les faux brokers-, quels sont les erreurs commises par les traders de tous niveaux, quels sont les traits et mécanismes psychologiques impliqués, etc...).
Et c'est donc là que votre forum et les interventions de chacun se révèlent si précieuses, car elles sont autant d'expériences ou de manifestations de tendances communes à chacun que je gagne à connaître et à reconnaître, comme une route qu'on nous décrit avant que nous puissions la parcourir.