ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Qui contrôle les grands indices ?

par Maleuck » 11 août 2022 12:25

Bonjour à tous,

Je lance une grande question "existentielle".
D'après vous :
Qui contrôle les marchés ?
Qui contrôles les indices grands ou petits ?
Y a t-il réellement un contrôle ?

Certains justifient leurs pertes en accusant leur broker des déclencher leur SL...

D'autres estiment qu'une grande organisation secrète type "nouvel ordre mondial" contrôle les marchés et les dirigent à leurs grés (Hop, aujourd'hui ca va baisser : "clic" ! et demain, on va ranger : "clic"...) .

Ou alors, un mega-algorithme décide de la tendance, de la récurrence des schémas boursiers et de l'évolution des marché (ce qui revient à l'option 2 ;) ou à Matrix... :lol2: ).

Ou tout simplement les mouvements de foule ! faudrait-il connaitre réellement le poids des humains VS des algos sur les marchés.

En fonction des réponses, comment justifier que certains trader (<1%) s'en sortent en trouvant leur méthode de traiding ?
Si les algos drivent le marché, le traideur rentable réfléchi comme une machine.
Si c'est une organisation secrète, il en fait parti.
Et si c'est les foules, il sait comment vont réagir les gens...Et la ça m'épate ! (qui aurait prédit une pénurie de pourquoi à l'arrivée d'une pandémie :joker: )

A vos stylos, vous avez 4h

Re: Qui contrôle les grands indices ?

par Amarantine » 11 août 2022 12:30

Je ne pourrais pas répondre à tes questions, mais ça m'a rappelé ce livre que Benoist a préfacé:


Capture.JPG
Capture.JPG (65.79 Kio) Vu 512 fois

Re: Qui contrôle les grands indices ?

par Maleuck » 11 août 2022 13:28

@Amarantine merci pour ton retour.

Même pas un petit avis perso sur la question ?
Au vu du nombre de post que tu as vu passé sur le forum, j'imagine que tu en sais plus sur la bourse que la grande majorité des intervenants ici :D

Pour @Benoist, j'image bien sa réponse sans trop me tromper au vu de la préface de ce livre et de ses dires dans son propre livre :top:

Re: Qui contrôle les grands indices ?

par TREVE T-1000 » 11 août 2022 13:39

Qui contrôle les marchés ?

réponse le TX sur le nq a New-York

Re: Qui contrôle les grands indices ?

par Amarantine » 11 août 2022 13:50

Alors pour te faire plaisir Maleuck :D :
- " Certains justifient leurs pertes en accusant leur broker des déclencher leur SL.."
Beaucoup de personnes fuient leurs responsabilités et il est si facle de reporter ses fautes sur quelqu'un d'autre ---> l'égo entraine la lâcheté.

- " D'autres estiment qu'une grande organisation secrète type "nouvel ordre mondial" contrôle les marchés et les dirigent à leurs grés (Hop, aujourd'hui ca va baisser : "clic" ! et demain, on va ranger : "clic"...) ."
:lol: Mieux vaut en rire: la théorie du complot existe depuis la nuit des temps.

- " Ou alors, un mega-algorithme décide de la tendance, de la récurrence des schémas boursiers et de l'évolution des marché (ce qui revient à l'option 2 ;) ou à Matrix... :lol2: )."
La réponse est dans ta parenthèse

- " Ou tout simplement les mouvements de foule ! "
Contrôler est un bien grand mot, mais il suffit de lire le livre ou ne serait-ce que la préface pour comprendre qu'elle peut avoir énormément d'importance mais de là à dire qu'elle en a sur les marchés.... :?

En bref:
Pour moi, il n'y a pas de contrôles, pas de complots, les marchés sont balottés au gré des nouvelles économiques, des annonces qui tombent et des "gros" qui peuvent changer parfois la donne.
Ils sont des océans et vous une goutte d'eau au milieu, il ne faut pas l'oublier.

- " le traideur rentable réfléchi comme une machine. "
Il doit avoir de la machine le côté non émotionnel, mais ce n'est même pas de la réflexion, la machine ne réfléchit pas, elle est conditionnée pour réagir à des situations précises.

J'espère que tu auras d'autres réponses que celles de quelqu'un qui n'a jamais tradé (je me fais penser aux analystes quand je donne mon avis. :lol: )

Re: Qui contrôle les grands indices ?

par Benoist Rousseau » 11 août 2022 14:45

Avec un peu d'expérience Maleuck tu sais que personne ne peut contrôler les marchés. C'est impossible. C'est comme si posais la question : peux t'on devenir immortel ? Réponse non.

On a pas 10.000 heures à consacrer à ce type de non sujet :)

Donc je refuse totalement le sujet, j'au mis 40 secondes lol

Ce qui n'empêchent pas les gens qui n'y connaissent rien de le dire pour faire de l'audience

Re: Qui contrôle les grands indices ?

par Papaours74 » 11 août 2022 15:52

@Amarantine.
Tu viens de me faire perdre mes illusions sur mon broker qui selon toi ne passerait pas des ordres juste pour me faire perdre... :lol: :lol:
Et le 'nouvelle ordre mondial', là c'est trop!! Si les Illuminati n'existent pas alors dis moi carrément que la Terre n'est pas plate!! :lol: :lol:


Plus sérieusement Maleuck, tu sais ce qu'est un indice? Tu sais ce qu'est le marché?
Réponds à ces deux questions et tu comprendras pourquoi ta demande n'a pas beaucoup de sens!!

Re: Qui contrôle les grands indices ?

par Maleuck » 11 août 2022 18:43

Super, et merci pour vos retours.
J'ai été un peu provocateur dans la question et surtout second degrés ;)

@amanrantine : même pas un petit trade de temps en temps ? :shock: Peut être une clause d'interdiction dans ton contrat ?

@Papaours74 : quoi, tu ne savais pas que la terre était plate ? L'as-tu déjà vu la courbure...bon j'arrête la ! :lol2:
Plus sérieusement, je sais ce que c'est un indice depuis seulement quelques semaine . J'en avais une vague idée avant. Et non, je ne saurais pas donner une définition au "marché" :joker: . Il y a encore peu, je pensais que les variations du cours de mes actions dans la boite du CAC40 pour laquelle je bosse étaient essentiellement liées à mon entreprise... :mur:

@Benoist : je connaissais ta position sur le sujet. C'est juste que si tu trades avec réussite et régularité, ça signifie que tu vois des "choses" sur les graphiques qui se répètent (statistique et probabilité). Donc les foules font toujours la même chose pour toi ! (prochaine pandémie : stockera-t-on encore du papier toilette?) (Emoji papier toilette)

@TREVE T-1000 : je ne connais pas encore tous les protagonistes de ce forum mais j'ai remarqué que tu avais élaboré une technique qui a fait coulé énormément d'encre, avec quelques disciples qui ont malheureusement disparu depuis. Et beaucoup de gens y font allusion dans la file du jour : le fameux +8. Du coup, j'ai lu le méga post "la méthode de TREVE". Je ne sais pas si il y a divers degrés de lecture, mais il me semble avoir compris que selon toi, le TX drive le marché (sur le nq à NY). C'est lui le seul et l'unique Algorithme qui fait la pluie et le beau temps sur "les marchés" (toujours pas de définition à donner pour "les marchés" mais ca sonne bien je trouve) et qui se met à jour régulièrement pour contrer les traders. Du coups, ta position serait de dire que le marché est contrôlé (à la Matrix ou Terminator selon la référence ciné des gens). Mais au fait : qui programme le TX ? :twisted:

Sujets similaires
Quand le trader perd le contrôle
par Sagal » 25 juin 2015 22:38 (19 Réponses)
PRT et programme de contrôle parental.
par Nymphea » 19 mai 2016 20:44 (2 Réponses)
Pegasus : prendre le contrôle d'un iPhone par un SMS
par takapoto » 18 nov. 2016 03:58 (0 Réponses)
Trading Automatque - Contrôle des pertes
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 juil. 2017 05:59 (27 Réponses)
Contrôle de parité NAS Synology très lent
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 sept. 2017 11:56 (9 Réponses)
Rester dans la retenue, c'est garder le contrôle
par wxc789 » 21 janv. 2021 13:20 (13 Réponses)
Qui controle les transactions ?
par Francis1 » 29 janv. 2021 09:22 (5 Réponses)
Le Grand Contrôle d’Alain Ducasse
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 janv. 2024 13:14 (16 Réponses)
Besoin d'être éclairé par de grands manitous
par Richard » 13 déc. 2015 21:04 (3 Réponses)