ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Message privé ou club de rencontre ?

par Maleuck » 25 oct. 2022 15:08

Bonjour,

L’avènement d’Internet nous a amené 2 grandes révolutions :
- le partage illimité des connaissance
- la naissance des haters
Bon, c’est pas une révolution en fait puisque les 2 existaient bien avant internet mais j’aime les intros «choc». :D

Décors planté, je pose la question :
Pourquoi ne pas avoir la possibilité d’envoyer des messages privés à quelqu’un ou alors un endroit « safe » pour convenir de RDV IRL avec d’autres traders de la région, du pays ou du monde ?

En fait, avec les derniers incidents sur la file du jour ou alors ce qu’on peut voir sur internet et les réseaux sociaux, je me demande toujours si je parle à un bot, un travailleur détaché d’un pays du tiers monde payé à faire du contenu ou bien quelqu’un de réellement bienveillant qui existe et qui souhaite partager.

Je me suis déjà heurté sur le sujet avec le PDG mais j’aime l’idée !
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos retours à minima constructifs et étayés !

À bientôt
De la part de quelqu’un de réel et bienveillant :lol2:
:merci:

Re: Message privé ou club de rencontre ?

par Amarantine » 25 oct. 2022 15:28

On peut être méfiant, mais il y a tout de même des limites.
Benoist a beaucoup de possibilités de reconnaitre les intrus et quand vous vous étonnez parfois de ne plus voir X ou Y, c'est qu'il a été démasqué et blacklisté.
Ce site n'a rien à voir avec les réseaux sociaux, il ne faut pas tout mélanger.
Celui qui vient pour les raisons inavouées que tu évoques ne reste pas longtemps de toute façon.

Ce site a pour but de vous permettre de vous former par vous-même et de vous améliorer, pourquoi chercher plus loin ? peu importe les gens avec lesquels tu échanges, du moment qu'ils sont corrects, respectent la nétiquette, ont compris le sens du mot partage et entraide, qu'importe le reste.
Dans la vie, c'est idem, vous ne serez jamais certains que les personnes que vous rencontrez soient clean.

Quant aux messages privés, en voici la raison et depuis 2016, ça ne va pas du tout en s'arrangeant:
messagerie-privee-sur-le-forum-evolutions-t14086.html

Sachez que nous faisons tout notre possible sans jamais compter nos heures pour que le forum reste sain et que les décisions que nous prenons, même si vous ne les comprenez pas, même si nous en donnons rarement les raisons pour éviter des discussions sans fin, sont toujours réfléchies, faites pour vous protéger et ne vont jamais à votre encontre.

Donc, pour les mp, c'est non et pour rencontrer les traders, vous pouvez toujours vous fixer rdv dans un endroit bien précis, certains l'ont fait, mais aucun échange de données personnelles ne peut être autorisé comme le veut la RGPD.

"Message privé ou club de rencontre ?"
La réponse au titre est donc ni l'un ni l'autre.

Extrait du message de bienvenue:
Spoiler:
D'autre part, ce forum est un forum publique et non un club de rencontres, les demandes de skype et d'emails entre membres ne sont pas acceptées pour des raisons de spam et de propositions commerciales illégales.
De plus, en application de la RGPD, vous ne devez communiquer aucune information personnelle (nom, adresse, mail, n° de téléphone...)

Re: Message privé ou club de rencontre ?

par max38250 » 25 oct. 2022 15:40

Le trading est une activité qui se pratique essentiellement seul.
C’est souvent les débutants qui cherche à rencontrer d’autres personnes, pourquoi ?
Le forum leur permet déjà d’échanger, qu’est ce qu’une rencontre réelle apporterait, je me pose la question.

Il existe des salons du trading, un c’est d’ailleurs tenu ce mois-ci à Paris, c’était l’occasion de faire des rencontres.

Re: Message privé ou club de rencontre ?

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2022 16:23

Quand on avait une messagerie privée on a eu
Trafic de drogué
Harcèlements de tous les membres féminins
systématiquement
Menaces de mort
Prostitution
Injures
Demandes d’argent
Menaces
Chantage
Tous les brokers illégaux qui venaient spammer les membres en mp
Les membres qui se massacraient entre eux
Secte qui venait recruter
Africain cherchant les emails pour les revendre à des brokers illégaux
Arnaques

Et j’en passe.

Si le forum est correct c’est justement qu’on dégage les abrutis bas de plafond fous et autres tordus. Une messagerie privée ne fait que les attirer.

En plus Risque de fermeture du forum à cause de toutes ces déviances et risques juridiques.

Je n’ai plus envie des égouts du web. Si tu veux faire des rencontres tu vas sur meetic

Voilà toujours la même réponse. Toujours du temps perdu pour les mêmes choses depuis 12 ans. Tu aurais fait une recherche j’y ai répondu 500 fois.

Les messages privées créaient 99.999% des problèmes et le forum risquait sa vie. Car bien sûr la loi française est tellement bien faite que sur un forum le responsable légal c’est l’administrateur du forum et pas les gens qui font les actes illégaux.

J’ai découvert avec le forum et les messages privés que les gens sont des monstres de manière majoritaire.


Sinon tu viens au séminaire que j’organise. Là c’est des CSP+++ passionnés et on passe une semaine 24/24 ensemble. On dort 6h par nuit maximum et ensuite on continue à se voir. La semaine prochaine on se voit sur Barcelone, on se loue une salle dans un hôtel, des chambres et on passe la semaine ensemble entre amis. Mais là aussi je refuse du monde et je sélectionne

File fermée

Sujets similaires
Message privé sur le forum
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2014 13:42 (11 Réponses)
Message privé
par chad » 25 août 2017 22:31 (13 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
le monopoly vire au fight club
Fichier(s) joint(s) par stef61 » 09 nov. 2014 19:45 (0 Réponses)
Le club des 40 ans
Fichier(s) joint(s) par cola » 28 avr. 2017 10:11 (44 Réponses)
Le club des jeûnes
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 mai 2017 09:53 (101 Réponses)
Club d'Investissement
par Le_Heron » 15 août 2017 23:33 (10 Réponses)
Film Fight Club
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 juin 2018 18:22 (7 Réponses)
Club / association de trading
par Kratos0013 » 02 nov. 2021 07:37 (11 Réponses)
Le Club Techno
Fichier(s) joint(s) par kelly » 05 mars 2023 11:56 (369 Réponses)