ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Fibouncenacci

par thebounce » 16 janv. 2015 00:16

hello tout le monde

Je voudrais vous partager un indicateur maison une sorte de martingale qui marche à 100% si vous n aimé pas avoir 100% de réussite :lol:
Il ne m'a pas rendu riche ni même profitable, il est tout neuf, le code tout simple, et donne parfois de bonne chose.
Mais pour qu'un indicateur marche il faut savoir l apprivoiser un peut comme certain ici qui tire des points des points pivots d'autre en sont incapable...
Donc j en suis dans cette phase, de voir comme les cours se comporte par rapport à l indicateur, voir qu'est ce qui marche, ou ce qui ne marche pas.

Peut être rien ne marche d'ailleurs et je perd mon temps on verra se le travaille le dira.

Alors je vous présente le "FIBOUNCENACCI" :mrgreen:

Je me suis inspiré des points pivots dans l idée, j utilise le plus haut et le plus bas de la journée précédente (valeur retourné par "dhigh" et"dlow") je tire le range de la journée passé et effectue un retracement 38.2%, 50% et 61.8%.

Je prend le tout et fait une transposition en haut et en bas de ce range et voila le tour est joué.

J'essaie aussi de le coupler avec du fibo pure j'en parlerai plus tard si je vois que ça vaut le coup et si ça intéresse.
Et bien sur vous pouvez le coupler avec les pivots classique.

Le code:
Spoiler:

Code : #

//FIBOUNCENACCI//

//RANGE J-1//
a=Dhigh(1)-dlow(1)


//CALCULE DES S/R FIBOUNCE//

//ZONE CENTRAl//
mid=dhigh(1)-a/2        //MOITIE DU RANGE (retracement 50% de la bougie J-1)
midfib1=dlow(1)+a*0.382 //RETRACEMENT 38.2% DU RANGE
midfib2=dlow(1)+a*0.618 //RETRACEMENT 61.8%

//ZONE HAUTE//
r1=dhigh(1)+a           //TRANSPOSITION DU RANGE J-1 VERS LE HAUT DEPUIS LE PLUS HAUT EN J-1
rfib=dhigh(1)+a/2
rfib2=dhigh(1)+a*0.382
rfib3=dhigh(1)+a*0.618

//ZONE BASSE//
s1=dlow(1)-a           //TRANSPOSITION DU RANGE J-1 VERS LE BAS DEPUIS LE PLUS BAS EN J-1
sfib=dlow(1)-a/2
sfib2=dlow(1)-a*0.382
sfib3=dlow(1)-a*0.618





return r1 coloured(0,255,0) as "rmax", s1 coloured(255,0,0) as "smax" , dhigh(1)coloured(0,255,0)as"dhigh",dlow(1)coloured(255,0,0)as "dlow" ,rfib coloured(30,210,30)as "rfib", sfib coloured(210,30,30) as "sfib",rfib2 coloured(30,210,30) as "rfib38.2%",rfib3 coloured(30,210,30) as "rfib61.8%",sfib2  coloured(210,30,30) as"sfib38.2%",sfib3  coloured(210,30,30) as"sfib61.8%",mid coloured (0,0,255)as "mid",midfib1 coloured(210,30,30) as"mibfib38.2%",midfib2 coloured(30,210,30) as "midfib61.8%"
je suis ouvert à toutes critiques.


:mercichinois:

Re: Fibouncenacci

par Lilou » 17 janv. 2015 05:21

t'as pas un graphe ?

car pas tes outils (prorelatrucmuche)/

Re: Fibouncenacci

par thebounce » 19 janv. 2015 22:00

Je vais poster jour par jour pour voir si je vais quelque part...

Aucun trade passé (boulot oblige)

voila le graphe du cac ut 5 du 19/01 (il faut rajouter 1h )

En 1 j ai le retracement 61.8 du range de la journée précédente qui à bien servie de support et qui donne quasiment le plus bas de la journée, bien sur on peux aussi noter le pivot pas très loin....
En 2 le plus haut de la journée précédente qui à fait office de résistance, c'est un truc simple mais qui n est pas instinctif pour un débutant comme moi de trader sur les plus haut et bas de la veille, la au moins c'est évident je le représente automatiquement... trader le passé est toujours évident c'est sur... je posterais des trades pris en démo également dès que ce sera le cas bon ou mauvais

Re: Fibouncenacci

par thebounce » 21 janv. 2015 00:26

journée du 20/01, ut5(il faut rajouter 1h sur l heure prt)

Journée non tradé , juste un point pour voir si fibounce à donnée quelque chose...

EN "1" le retracement 61.8% du range du 19/01 à bien à fait office de support et nous propose un quasi point bas de la journée
En "2" le plus haut du 19/01 à bien joué son rôle aussi, on peux noter qu'il est couplé avec R1J
En "3" c'est le retracement 50% de la zone haute (range J-1 transposé en haut) qui fait office de support, cependant même on note ici aussi le couplage avec R2J Bilan donc journée semi pertinente.

Par contre, je voudrais poster le graph du DOW (20/01, ut5 ) qui nous montre un fibounce assez pertinent du coup, peut être du à la robotisation du DOW...

Avec;
"1" le rebond sur le retracement 61.8% du range J-1
"2" rebond sur plus hauts J-1
"3" toute la zone travaillé autour du plus bas J-1
"4" le rebond sur le retracement 38.2% de la zone basse qui donne quasi le point bas du jour
"5" le retour sur la zone "1"
"6" le travail plus ou moins pertinent sur le retracement 50% voilou à demaina

Re: Fibouncenacci

par thebounce » 22 janv. 2015 00:44

bonsoir

Petit point du jour...
J'ai pu trader aujourd'hui, quelque trade passé donc, dont un qui cours toujours ("7" short 4477) (je rappel que les trades sont en démo)

Journée qui à plus tôt bien fonctionner niveau Fibounce...
"1" avec un rebond sur mid (retracement 50% du range de la journée J-1)°
"2" des rebond sur le midfib61.8% (retracement 61.8% du range de la journée J-1), qui est confondu avec le pivot ce qui donne une force suplémentaire
"3" le rebond sur midfib38.2%(...vous savez)
"4" rebelote sur mid...
"5" Un trade passé ici au quasi plus bas grâce à une utilisation indirect du fibounce, j en reparlerai si ça vaut le coup
"6" Rebond sur le plus haut J-1 avec trade passé
3.jpg
3.jpg (97.25 Kio) Vu 711 fois
vous remarquerez une la flèche rouge en dessus du "4", un trade passé sur un pull back des cours sur midfib38.2% qui s'est avéré être un break out, trade perdant donc...


Deuxième graph celui du dax (21/01, ut5) qui à bien répondu aussi
avec en "4" le rebond sur sfib61.8% (retracement 61.8% du range j-1 transposé vers le bas) qui nous donne le quasi point bas du jour...
2.jpg
2.jpg (118.96 Kio) Vu 711 fois
A bientôt :mercichinois:

Re: Fibouncenacci

par thebounce » 27 janv. 2015 01:12

hello

Retour sur la journée du 26/01 pour voir ce que le Fibounce à donner
Je commence par un graphe du DAX UT5

"1" la fleche verte je rentre en position, je donc short au dessus de la midfib61.8% qui réagi bien j'ambitionne un peux à la louche je l avoue un TP sur la midfib38.2% finalement, les 20/25pts de PV latente auraient bien fait l'affaire... Je sort donc sur SL

"2" une occasion de passer long dans cette journée directionnel avec un rebon sur midfib61.8%

"3" et "4" encore des occasion de rentrer long

Et encore en "3"( :mrgreen: ) le quasi plus avec un rebond sur rfib61.8% Ensuite sur le cac j'ai un ordre short au dessus de midfib61.8% qui se déclenche et qui lui va aller toucher midfib38.2% en "1" ouaai :bravo: mais bon.... Jai pas mis de TP :mrgreen: et vue que ça correspondait au moment ou je me suis fais stoper sur le dax alors j ai tout fermé et j ai pas calculé cette position qui s'est faite stoper à son tour :mrgreen: (au moins je met des stops)
Enfin en "4" des occasions de passer long (hehe facile le passé hein ;) )
1.jpg
1.jpg (102.48 Kio) Vu 680 fois
see you ;)