ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading se lancer ou pas ?

par mathis471n » 11 avr. 2023 18:41

Bonjour à tous,

Je me présente étudiant à la sorbonne université en mathématique , je cherchais un moyen pouvoir me constituer une petite source de revenues supplémentaires de l'ordre de 50 euros tous les mois. ( Aucune idée derrière la tête de ganger des millier et millions )

Donc j'ai fait pas mal de recherche et je suis tombé sur le trading. J'ai épluché quelques forum vidéo , regarder les avis sur certains livres...Mais certaines choses me laisse perplexe :

1- la rentabilité de certaines personnes qui ne survient "que" 7 ans après ( en effet, on ne peut espérer des gains rapides et simple, mais 7 ans de perte, cela fait mal quand même )

2- Beaucoup de monde me mets en garde contre le trading la considérant comme une activité très dangereuse, bourré d'arnaqeur en tout genre et "truster" par des naifs pensants faire fortune grâce à cette activité

Sachant que je ne comptais suivre AUCUNE formation sur internet et juste m'intéresser à ce domaine en m'adonnant aux livres et essayer de faire mes premier pas en compte démo.

Je me demandais si toute ces mises en gardes étaient juste abusives ou mêmes si seulement 5% des traders étaient vraiment gagnant

Auriez-vous des retours d'expériences (positives comme négatives )

Bien à vous,

Re: Trading se lancer ou pas ?

par Amarantine » 11 avr. 2023 18:55

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Tu peux déjà faire un copier-coller du début de ton message et ensuite, il faudra lire le message très important que je te posterai à la suite.

Re: Trading se lancer ou pas ?

par Esprit_Humain_ » 11 avr. 2023 18:59

Bonjour Mathis
Retour d'expérience j'ai découvert la bourse à 17 ans, un peu plus tard après un à deux ans de démo j'ai commencé en réel
Une formation en cours de route, utile mais pas si efficace que cela, des conditions de vie entre 20 et 30 pas propice pour appliquer avec suffisamment de sérieux le trading donc presque une décennie de perte. Ensuite j'ai évolué, j'ai changé de vie, changé de pays j'ai pris vraiment au sérieux le trading, énormément réfléchi sur le trading, le money management et sur moi qui étais je, pourquoi je ne m'impliquais pas assez sérieusement, et surtout comment je devais faire pour atteindre mes objectifs. C'est un gros chantier le trading, nul ne sait ce que chacun a à parcourir comme route et comme efforts à fournir pour y parvenir.
En étant très rusé et méthodique on a tous une chance ;)

Re: Trading se lancer ou pas ?

par Amarantine » 11 avr. 2023 19:05

Ja vais déjà te répondre:
1 - Bien sur, il faut des années de travail, beaucoup de déceptions de pertes et de frustration avant d'espérer faire de légers gains.
Benoist a perdu pendant 15 ans avant de commencer à devenir rentable.
Quoiqu'il en soit, compte plusieurs années, il faut avoir la passion pour avoir la patience.

2 - Oui, tu as des arnaqueurs de tout genre, comme dans tout d'ailleurs. Reste à choisir les bonnes informations, à ne pas se laisser abuser par ceux qui te promettent la lune et ne pas chercher le St Graal.

6 - Oui, il y a très, très peu qui réussissent. Comme je te l'ai dit, il faut être passionné, travailler chaque jour, s'accrocher ... Certains ici ont perdu des milliers d'euros avant de démarrer.

Ceci dit, tu as une chance extraordinaire d'être tombé chez nous, tu ne risques rien, tu peux être en totale confiance.
Ce forum est un forum d'entraide et de formation.
Lis et suis tous les liens que je te donnerai quand tu te seras présenté et tu jugeras par toi-même.

Re: Trading se lancer ou pas ?

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2023 19:08

Pour 50€ / mois, si tu es étudiant en mathématiques, ne fait pas de la bourse, donne 2 heures de cours de mathématique à un collégien ou à un lycéen. C'est là où tu es sûr de gagner de l'argent sans risque. Les étudiants mathématiques sont très recherchés pour donner des cours, tu trouveras très facilement

sinon les 5 % ce sont les statistiques dans tous les domaines pour gagner beaucoup d'argent. moins de 1 % des étudiants en médecine deviennent chirurgiens, 5 % des traders gagnent de l'argent, 5 pour cent des chefs d'entreprise gagnent extrêmement bien leur vie, moins de 1 % des étudiants peuvent avoir et espérer une carrière universitaire, 5 % des avocats très bien leur vie, les autres gagnent à peine plus que deux SMIC…

les concours les plus prestigieux et les mieux payés, tu as 1 % taux de réussite, 99 % des étudiants ne sont pas reçus. Donc c'est un chiffre qui est tout à fait normal.

100 % les gens peuvent devenir balayeurs, c'est pour cela que le métier de balayeurs sera toujours beaucoup moins payé que celui de chirurgien. Tous les métiers bien payés, le taux de réussite se situe entre 5 % et moins de 1 %

donc pour répondre à ta question, je te lance pas dans le trading pour essayer de gagner 50 € par mois, tu as 99 999 % de chances de perdre de l'argent surtout si tu ne te formes pas, si tu n'es pas passionné. C'est un métier sérieux. Il vaut bien mieux que tu donnes des cours de mathématiques, là au moins tu es sur d'avoir tes 50 € sans aucun effort

Re: Trading se lancer ou pas ?

par mathis471n » 11 avr. 2023 21:39

Je vois, merci beaucoup pour votre retour . En effet, je pensais donner des cours mais en me lançant dans le trading . Je cherche surtout à développer mes compétences

Re: Trading se lancer ou pas ?

par Francis1 » 11 avr. 2023 22:23

:bravo:

Sujets similaires
Combien de temps pour se lancer en trading ?
par olivier19 » 27 sept. 2018 16:39 (14 Réponses)
Comment se lancer dans le trading
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 26 juil. 2019 08:41 (37 Réponses)
Se lancer dans le trading réel
par Jotaro » 29 oct. 2020 15:55 (8 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Se lancer dans l'aventure
par dashil » 24 mai 2013 02:02 (14 Réponses)
Lancer PRT raccourci clavier
par leroidessables » 07 mai 2015 11:30 (5 Réponses)
Probleme pour lancer Prorealtime qui se bloque..
par laurent074 » 31 juil. 2015 16:54 (6 Réponses)
10 points à vérifier avant de lancer un trade
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 sept. 2015 15:03 (13 Réponses)
j'ai peur de me lancer a mon compte
par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 17:02 (1 Réponses)