ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Déclarations plus-values cryptomonnaies

par Malovento » 17 mai 2023 15:19

Bonjour à tous,



J'ai une question, en cette période de déclaration d'impôts !

Il me semblait que les plus-values imposables ne concernaient que les plus-values converties en monnaie FIAT (dans notre cas, l'Euro), et pas celles converties en stablecoins.
Pourtant, en faisant mon petit rapport sur l'outil Binance Tax (j'ai essayé sur Waltio également), on me calcule des revenus à déclarer alors que je n'ai jamais converti ces sommes en Euro.

Pour donner un peu plus de détails, ces sommes correspondent respectivement à des reward liées au stacking, et des plus values liées à l'achat et revente de cryptos.

Comment se fait-il que l'on m'indique devoir déclarer ces sommes, puisque jamais converties en FIAT ? Pour être clair, payer sur des sommes acquises, je trouve cela normal, mais pas pour des gains jamais récupérés.

Merci d'avance pour vos retours, je n'aimerais pas déclarer de travers.

Re: Déclarations plus-values cryptomonnaies

par Amarantine » 17 mai 2023 15:28

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Quelque question au sujet des déclarations d'impots
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 27 sept. 2017 00:33 (27 Réponses)
Nouvelle fiscalité et déclarations d’impôts
par chrono » 01 mai 2018 16:31 (4 Réponses)
Produire ses déclarations fiscales de crypto monnaies
par Eska » 10 sept. 2019 17:09 (2 Réponses)
CFE compétents pour recevoir les déclarations des traders
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 nov. 2020 13:09 (4 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
Question bête sur les plus values
par Burzum » 27 déc. 2016 18:44 (7 Réponses)