ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

que du lait à grumeaux

par ChristelleP » 30 août 2023 16:58

Je consomme du lait avec mon café et ma ricorée.

J'achète de préférence du lait en poudre par ce que je peux en prendre pour plus longtemps à l'avance, que celà se conserve plus longtemps, et que c'est moins encombrant à stocker.

Au niveau gustatif, je ne vois pas de différence entre le lait entier et le lait demi-écrémé. Néanmoins, quand celà est possible et qu'il y en a dans le magasin, je prend en priorité de lait entier car il est plus riche sur le plan nutritionnel, donc meilleur pour ma santé. Ce qui est dommage, c'est que j'en trouve moins facilement que du lait dem-écrémé.

Quand au lait écrémé, il est infecte au goût et fait des grumeaux. Malheureusement, c'est le lait que je vois le plus dans les rayons, et souvent il n'y a que çà.

Dans le cas où il n'y a que du lait écrémé, soit je ressors du magasin sans lait, soit j'en sors avec un ou deux gros pacs de lait en bouteille si c'est un magasin tout proche de chez moi et que je ne suis pas en train de faire les courses en passant pour aller ailleurs (je ne vais pas emmener des pacs de lait en bouteille dans un restaurant, au kebbab ou où que ce soit...), soit je prends une ou deux bouteilles de lait.

Au pire, je préfère consommer mon lait et ma ricorée sans lait qu'avec du lait écrémé à grumeaux. D'autant plus que pour la santé, au niveau valeur nutritionnel, il doit être plus que médiocre.

Je pourrai me faire livrer, certes, mes je trouve celà au final encore plus contraignant : devoir rester en stand-by en attendant la livraison dont je sais que les horaires sont assez aléatoires, et impossible de trader tranquillement en semaine, ou même de me reposer ou d'avoir la possibilité de sortir de chez soi quand je veux le week-end.

Quand vous achetez du lait en poudre, avez-vous le même souci ?

Re: que du lait à grumeaux

par Amarantine » 30 août 2023 18:02

Christelle je prends du lait 1/2 écrémé car moins gras, je mange très peu de graisse. L'écrémé est infecte, je suis d'accord.
Si on verse le lait en poudre dans un liquide trop chaud des grumeaux se forment et plus le lait est écrémé plus il y a de grumeaux.
Tu es certaine que tu ne le verses pas dans un liquide brûlant ?

Re: que du lait à grumeaux

par nuts » 30 août 2023 18:09

je suis comme toi je ne consomme que du lait en poudre parce que je ne veux pas de frigo.
l'entier est dur à trouver (mais il est plus sain). l'écremé je n'en prends jamais.

tu parles des grumeaux dans le bol ou dans le carton ?
si c'est ceux du carton c'est que l'humidité a trop pénétré dedans et il faudra le jeter rapidement.

si c'est dans le bol bah c'est normal il faut plus chauffer. et bien touyer

pour la livraison ce sont des créneaux de deux heures donc ça va. et sur Paris il y a la livraison 30minutes

Re: que du lait à grumeaux

par ChristelleP » 30 août 2023 19:31

Amarantine, je verse l'eau bouillante de la bouilloire dès que j'entend le clic de la bouilloire qui cesse de chauffer, et puis je verse aussitôt le café ou la ricorée, puis juste après le lait en poudre.

C'est vrai que je verse de l'eau bouillante, mais je trouve çà plus agréable que quand c'est tiède.

Nuts, encore faut-il que le livreur trouve mon immeuble... :mercichinois:

Re: que du lait à grumeaux

par Amarantine » 30 août 2023 20:11

Je pense que les grumeaux viennent de là Christelle: le liquide ne doit pas être bouillant.
Les fois où je n'ai pas arrêté la bouilloire avant le déclic, j'ai eu des grumeaux aussi.

Re: que du lait à grumeaux

par nuts » 30 août 2023 21:01

en tous cas plus on le laisse ouvert longtemps plus il s'humidifie dans sa boite et plus il y'a de grumeaux (il faudrait mettre le lait dans des bocaux hermétiques dès qu'on ouvre la boite)

Re: que du lait à grumeaux

par ChristelleP » 30 août 2023 21:17

Amarantine :mercichinois:

Néanmoins, je n'ai jamais de grumeaux avec le lait entier ou demi-écrémé.

En dehors du fait qu'il fait des grumeaux, je trouve que le lait écrémé est trop liquide, qu'il n'a aucune onctuosité... Qu'en pense-tu Amarantine ?

Re: que du lait à grumeaux

par ChristelleP » 30 août 2023 21:19

Nuts, afin de ne pas attirer les cafards, je mets systématiquement les boîtes de lait entamé dans un sac en plastique allimentaire, ou sinon je les mets dans un placard fermé.

Re: que du lait à grumeaux

par nuts » 30 août 2023 21:20

ça ne suffit pas

Re: que du lait à grumeaux

par Amarantine » 30 août 2023 21:25

Oui Christelle: liquide comme de l'eau et insipide.
Et les laitages à 0%: idem: le goût est très modifié.

Re: que du lait à grumeaux

par ChristelleP » 30 août 2023 21:26

Amarantine :top:

Re: que du lait à grumeaux

par nuts » 30 août 2023 21:31

surtout qu'on sait depuis que les 0% sont néfastes (surtout si édulcorants) et ne font pas maigrir. bien au contraire

Re: que du lait à grumeaux

par ChristelleP » 30 août 2023 23:02

Nuts :top:

Sujets similaires
17, avenue vache à lait
Fichier(s) joint(s) par noko » 16 nov. 2018 18:12 (447 Réponses)
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)