ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Renseignement de site pour faire du scalping

par FxJumper » 20 oct. 2023 22:37

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un site pour faire du scalping d'une manière assez rentable où il y a des spreads faibles (nettement plus faible que les courts variations très régulières) et où les courbes varient rapidement en temps réels histoire de capter les micromouvements de chaque actif avec si possible une possibilité de passer facilement des ordre en à peine quelques secondes.

Je me suis entrainé sur une application de simulation de trading (Trading Game. J'ai constaté que sur la cryptomonnaie Monero et j'ai gagné de l'argent fictif. Cette application diffuse en temps réel le cours Monero de manière bien plus efficace que des plateformes comme EToro (où il est exclue les micromouvements prévisibles empêchant de trader en gagnant de l'argent relativement facilement). J'ai remarqué que Monero, sur Tradding Game avait des pics et creux relativement prévisibles (pas totalement) et qu'il était facile d'investir à l'achat ou à la vente. Ce n'est pas le cas du bitcoin.
Pour illustrer mes dires, voici les graphes.
Sur la courbe de gauche on voir le spread (ce qui n'est pas forcément visible dans toutes les plateforme de trading et pourtant bien plus pratique) qui permet de savoir leur marge. Ici le spread est nettement plus faible que les variations fréquentes en dents de scies (et qui sont relativement sinusoïdales permettant de sclalper avec un risque certes mais relativement maitrisés (en mettant des stop loss). A droite une vente à découvert qui permet ici de réaliser des bénéfices quand cela va dans le bon sens (ici c'est le cas). Il y a toujours un risque bien sûre mais ici c'était relativement prévisible donc on peut facilement se faire de l'argent. Bien sûr, une vente à découvert peut entraîner une perte illimité car le cours peut grimper en théorie à l'infini (bon en France on est protégé contre le solde négatif).

Ma question est de savoir quelle plateforme permet de trader comme ici le Monero (ou un actif similaire qui varie comme cela) avec une plateforme affichant les graphes de manières très dynamiques et avec des spreads courts. Ce n'est pas le cas j'ai l'impression sur eToro (sauf erreur de ma part). Quelles palteformes seraient adaptés pour cela?
Je vous remercie par avance pour votre attention.
Salutations. :)
Trading Monéro.png
Trading Monéro.png (98.24 Kio) Vu 196 fois

Re: Renseignement de site pour faire du scalping

par Amarantine » 20 oct. 2023 23:16

@FxJumper
Spoiler:
J'ai déplacé ton sujet fans le forum crypto où il a davantage sa place.
D'autre part, je me permets un petit conseil:
Tes posts et sujets sont beaucoup trop longs pour être lus jusqu'au bout, à fond et avec attention.
L'expérience le prouve: les lecteurs doivent comprendre très vite la teneur du message, faute de quoi, ils passent leur chemin.
Je crains que tu n'obtiennes que peu de réponses à chaque fois.

Peut-être donner moins de détails, faire des posts plus concis et surtout, éviter de donner trop de noms de sites, ce qui donne à chaque fois un travail considérable à la modération qui doit tout contrôler pour savoir s'ils sont dans la légalité.(on est très "à cheval" là-dessus).

Merci d'y penser pour tes prochains posts.

Re: Renseignement de site pour faire du scalping

par nuts » 20 oct. 2023 23:20

""des pics et creux relativement prévisibles (pas totalement)""

heureusement qu'ils ne sont pas totalement prévisibles, ça signerait la fin de la bourse

Sujets similaires
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
Renseignement pour Le FLTNPPTP
par Greg31600 » 24 mars 2014 22:10 (11 Réponses)
Renseignement.
par eolian » 09 nov. 2015 18:06 (2 Réponses)
Renseignement comptable
par Amarantine » 01 nov. 2019 14:15 (1 Réponses)
Renseignement d'ordre général.
par Benoist Rousseau » 19 févr. 2020 17:57 (7 Réponses)
renseignement sur compatibiliter de ram
par Amarantine » 11 mai 2020 12:06 (1 Réponses)
renseignement pour retrait sur compte crypto
par Stf78 » 22 févr. 2021 14:01 (0 Réponses)
Renseignement sur l'avant ouverture d'un compte de trading
par Stratif » 20 févr. 2022 14:26 (4 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)