ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

PIB américain

par Kumo » 26 oct. 2023 15:11

Bonjour à tous !

Encore une incompréhension aujourd'hui. Le pib américain est supérieur aux attentes. Sur investing je lis ceci : "Toute surprise à la hausse sur l'indicateur pourrait raviver les craintes que la Réserve fédérale ne durcisse encore davantage ses conditions monétaires pour éviter une surchauffe de l'économie.". Or, c'est bien le cas, donc on peut craindre une hausse des taux d'intérêts et donc une baisse des indices.

Il s'est passé exactement l'inverse. Les indices sont partis fortement à la hausse. J'ai loupé un truc ?

Re: PIB américain

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2023 15:41

ben oui Investing n'est pas un site où il y a des traders ce sont des analyses lambdas pour le grand public.

et généralement ce sont des articles à clic donc pour faire peur, c'est ce qui fait le plus d'audience

Re: PIB américain

par Kumo » 26 oct. 2023 16:10

Je l'avais bien compris. Cependant ton analyse est identique sur ce point si je ne me trompe pas. Donc quelque chose m'échappe...

Re: PIB américain

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2023 17:03

je n'ai aucune analyse sur une news, jamais... je crois que tu ne comprends pas ce que je dis.

Une news je m'en fiche quand je trade, je ne regarde même pas la nouvelle, je fais juste attention à l'heure de la nouvelle pour ne pas être positionné. Ensuite j'attends que des gens qui ont 1000 fois plus d'argent que moi décide du sens. c'est ce que je répète depuis toujours, ne pense pas, suis les gros.

Si tu penses tu es mort en bourse, c'est celui qui a le plus d'argent qui a toujours raison

Re: PIB américain

par Kumo » 26 oct. 2023 17:25

En effet je ne comprends pas.

Ce que je lis sur investing ou ce que je t'entends dire c'est : l'économie va très voire trop bien (vente de logements, pib aujourd'hui...) donc la FED pourrait vouloir monter les taux, donc les marchés s'en inquiètent et vendent. Je résume.

Or la première réaction a été d'acheter, même si ensuite les choses ont un peu changé... mais sans direction encore bien claire pour le moment.

En revanche je comprends bien ton conseil de ne pas anticiper la réaction et d'attendre de voir ce que font les gros. Néanmoins, c'est parfois compliqué car ils semblent aller dans une direction avant d'aller dans l'autre... Dangereux parfois...

Excusez mon amateurisme ! :D

Re: PIB américain

par Austin » 26 oct. 2023 17:54

Bonjour Kumo, ton analyse n'était pas si mauvaise a mon humble avis, meme si je n'ai pas l'expérience de Benoist. Je pensais également qu'après l'annonce des chiffres, le marché allait sell. Mais peut être que celui ci avait déjà anticipé la news hier et ce matin en vendant.
ou peut être que l'effet des chiffres sera en décalé aussi, je l'ai vu plus d'une fois.

Sujets similaires
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
Le PIB sous influence des températures moyennes
par kero » 22 oct. 2015 08:28 (8 Réponses)
Le PIB pour les nuls
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 17:52 (1 Réponses)
Decomposition du PIB France
par loilodan » 23 févr. 2018 10:37 (3 Réponses)
anticipation du concensus sur le PIB
par Fiorentina » 25 mars 2018 09:53 (3 Réponses)
Taux de variation en % du PIB
par loilodan » 11 févr. 2019 14:39 (3 Réponses)
Pib Marchand et non Marchand ?
par Suire Michel » 11 août 2019 11:06 (5 Réponses)
PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!
par alexis1605 » 29 avr. 2020 16:33 (5 Réponses)
Evolution trimestrielle du PIB depuis 15 ans
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2020 01:11 (5 Réponses)
Quarante ans de PIB
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 28 nov. 2020 21:38 (20 Réponses)