Miju a écrit :Et moi non? Heikin Ashi à l'open à 5034, lâché à 5050...t'as vu jusqu'où il est parti le suppo...fizzzzz, sous l'oreille gauche
On va pas se plaindre va!
Pour vos problèmes d'ado, chez moi, ça commence. Je subis un harcèlement moral pour un portable...
Courage mon Miju ! Je côtoie beaucoup d'ados au quotidien (normal

) et je peux dire qu'il y en a, en effet, qui ne sont vraiment pas tendres avec leurs parents. Les disputes proviennent en général de détails insignifiants, amenant à des situations de crise parfois.
Je pense que la période de l'adolescence y est pour beaucoup, le changement de caractère de l'enfant, etc... Mais je n'exclus pas non plus l'impact qu'ont les médias sur les relations parents-enfants. En effet, je pense que l'on en fait de trop. On n'arrête pas d'entendre partout que l'adolescence est une période difficile, tant pour les parents que pour leur progéniture, que les deux parties finissent pas être convaincues que la période qui va être traversée va s'avérer chaotique. Certes, il est bon de s'y préparer car certaines choses changent dans l'organisation de la famille. Mais je considère qu'il est mauvais de faire une fixation sur l'adolescence.
Pour prendre mon exemple, même si j'ai déjà eu des différents avec mes parents (ce qui est tout à fait normal), cela ne m'a pas empêché de garder un très bon contact avec eux. Je n'ai fait aucune "crise d'adolescence" et notre famille n'a traversé aucune période particulièrement difficile. Des choses ont changé, c'est certain, mais cela s'est fait en douceur et en respectant les intérêts de chacun. Jamais je n'ai essayé de cacher quoi que ce soit à mes parents et j'ai préféré bâtir une relation de confiance entre eux et moi plutôt qu'un rapport d'opposition.
Si je peux me permettre Miju, quel âge a-t-il ?